Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

variateur NFIXIN 9600 5,5 kW

2 participants

Aller en bas

variateur NFIXIN 9600 5,5 kW Empty variateur NFIXIN 9600 5,5 kW

Message  Pommieres Mar 31 Oct 2023, 23:15

Bonjour,
Je voudrais remettre en marche une scie à ruban récupérée il y a une dizaine d'année et que j'avais fait fonctionner à l'époque avec un groupe électrogène 400V tri.
Aujourd'hui je n'ai plus ce groupe et j'ai acheté cette semaine un variateur de fréquence NFIXIN 9600 5,5 kW entrée 220 mono sortie 380 v tri car le moteur 2,2 kW n'est pas câblable en 220 tri.
Je rencontre quelques soucis avec le branchement et le paramétrage de ce variateur et j'ai donc trouvé des infos sur le forum, ce qui m'a permis le câblage et le paramétrage.
Cependant je bute sur le démarrage du moteur (fils directs variateur moteur pour éviter dans un premier temps les différents interrupteurs pilotés ) car le variateur des lors qu'on le lance sur son propre clavier ne fait aucune incrémention de la fréquence jusqu'aux 50 hz paramétrés
le switch affectant le clavier est bien positionné, les données du moteur entrées ,temps acceleration décélération ..... j'ai relu plusieurs fois la notice et je ne vois pas ce que je rate, notez que je ne suis pas électricien et c'est avec un grand plaisir que j'accepterai être conseillé pour cette installation.
D'avance merci

Pommieres
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

variateur NFIXIN 9600 5,5 kW Empty Re: variateur NFIXIN 9600 5,5 kW

Message  Axel Lun 06 Nov 2023, 12:45

Bonjour, j'ai branché le même onduleur pour un ami le mois dernier en suivant la vidéo ci-dessous, et ça fonctionne à merveille (tour Ernault AC280).

https://youtu.be/hSrNjb0X7E4?feature=shared

Axel
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

variateur NFIXIN 9600 5,5 kW Empty variateur NFIXIN 9600 5,5 kW

Message  Pommieres Lun 06 Nov 2023, 18:05

Merci Axel
je vais visionner ce tutoriel et j'espère trouver la solution
A+

Pommieres
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

variateur NFIXIN 9600 5,5 kW Empty Re: variateur NFIXIN 9600 5,5 kW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum