Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Redressage/reformage cabine de camion (+ chassis)

2 participants

Aller en bas

Redressage/reformage cabine de camion (+ chassis) Empty Redressage/reformage cabine de camion (+ chassis)

Message  Enfield Dim 10 Sep 2023, 10:55

rigolez pas, certaines voitures qui roulent (et sont vendues d'occaz) ont eu un passage proche de ça ...


+ version courte : https://youtu.be/gFM-jyWb0pk?si=-Ye7NG-RMm_xF9kU


+ https://youtu.be/Y-2hDOcoLz0?si=l2_ryzPPwFugrYwE





















Dernière édition par Enfield le Dim 19 Nov 2023, 20:08, édité 1 fois

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6930
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Redressage/reformage cabine de camion (+ chassis) Empty Re: Redressage/reformage cabine de camion (+ chassis)

Message  TRD Dim 10 Sep 2023, 18:33

On faisait ça en France autrefois.

Des marbres, j'en ai fait quelques-uns. Surtout des 205 GTI et des R5 GT Turbo. On en achetait deux à moitié démolies et avec on en faisait une belle.

Mais j'ai vendu mon marbre et mon equerre hydraulique .D'abord, la main d'oeuvre et les pieces sont bien trop chères en France. Ça ne paye plus les heures. Il vaut mieux acheter une caisse d'occasion avec beaucoup de kilomètres et remonter la mecanique recente dedans.

Ensuite, les gendarmes confisquent maintenant (ça fait plus de trente ans) les cartes grises dès qu'il y a des dégâts serieux et pour les récupérer, il faut fournir des factures de pieces neuves. Les experts n'admettent pas qu'on puisse utiliser un longeron d'occasion.

Pourtant ça, je l'ai fait. Et même sur des autos qui ensuite ont gagné des courses. Si c'est bien fait, c'est plutôt plus solide qu'une caisse de série dont une partie non negligeable des points de soudure sont plus ou moins réussis. On le voit bien quand on démastique les zones d'accostage des tôles. Déjà quand c'est neuf, ce n'est jamais parfait.

Ressouder une caisse au marbre sur une auto absolument neuve c'est la base de la préparation pour faire du rallye.

Mais, comme toujours, ceux qui légifèrent n'y connaissent rien. Alors dans le doute, ils emmer**** tous ceux qui n'acceptent pas leur put*** de société de consommation.

Autre souci : il devient de plus en plus compliqué de se debarasser des déchets. Les déchetteries sont tellement exigeantes qu'on commence à retrouver des morceaux d'épaves dans les bois. Bravo aux communautés d'agglos !

Donc, maintenant, les autos accidentées partent souvent en Pologne. Elles sont réparées là-bas et reviennent sur le marché de l'occasion en France.

Le plombier polonais, c'était peut-être un mythe, mais le carrossier polonais, je vous garantis, qu'il a plus de boulot que son collègue gaulois refractaire.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Redressage/reformage cabine de camion (+ chassis) Empty Re: Redressage/reformage cabine de camion (+ chassis)

Message  Enfield Dim 10 Sep 2023, 18:40

Enfield a écrit:rigolez pas, certaines voitures qui roulent (et sont vendues d'occaz) ont eu un passage proche de ça ...
je precise qu'il y a 15 ans, j'avais un collegue qui avait un pote carrossier

et souvent l'etat des caisses qu'il retapait l'amusait .... Rolling Eyes

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6930
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Redressage/reformage cabine de camion (+ chassis) Empty Re: Redressage/reformage cabine de camion (+ chassis)

Message  TRD Dim 10 Sep 2023, 23:43

Ce n'est pas toujours amusant la carrosserie.

J'ai bossé pour un copain sur une caisse de R5 turbo dont le propriétaire s'etait suicidé dedans au fond des bois. On l'a retrouvé longtemps après.

On a été obligés de brûler l'interieur tellement ça sentait le chanel 5...

Mon copilote m'avait raconté qu'il avait reparé un corbillard Peugeot J9. Il parait que c'est à peine mieux...

Bon appétit.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Redressage/reformage cabine de camion (+ chassis) Empty Re: Redressage/reformage cabine de camion (+ chassis)

Message  Enfield Dim 08 Oct 2023, 21:30

Camion Henschel HS140 de 1961 accidente en 2023


Dernière édition par Enfield le Sam 30 Mar 2024, 14:00, édité 1 fois

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6930
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Redressage/reformage cabine de camion (+ chassis) Empty Re: Redressage/reformage cabine de camion (+ chassis)

Message  TRD Lun 09 Oct 2023, 06:15

Une erreur qui va couter trois fois la valeur du camion avant l'accident...

Quand j'avais mon camion, j'avais la hantise de tomber en panne sur l'autoroute. Ou de m'endormir au volant. Environ la moitié de mes camarades pilotes qui sont morts à l'occasion d'une course se sont tués sur la route au volant de leur camion ou de leur fourgon en rentrant chez eux apres une course.

Ça fait réfléchir...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Redressage/reformage cabine de camion (+ chassis) Empty Re: Redressage/reformage cabine de camion (+ chassis)

Message  Enfield Jeu 19 Oct 2023, 21:11

Enfield a écrit:rigolez pas, certaines voitures qui roulent (et sont vendues d'occaz) ont eu un passage proche de ça ...
genre







_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6930
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Redressage/reformage cabine de camion (+ chassis) Empty Re: Redressage/reformage cabine de camion (+ chassis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum