Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vis grippe par sulfatation de l'aluminium sur carter de boite de vitesse Porsche 997 (+ echappement EVOX) - Guide de perçage

3 participants

Aller en bas

Vis grippe par sulfatation de l'aluminium sur carter de boite de vitesse Porsche 997 (+ echappement EVOX) - Guide de perçage Empty Vis grippe par sulfatation de l'aluminium sur carter de boite de vitesse Porsche 997 (+ echappement EVOX) - Guide de perçage

Message  Enfield Mer 06 Sep 2023, 21:05



Dernière édition par Enfield le Mer 13 Sep 2023, 21:18, édité 3 fois

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6922
Date d'inscription : 02/11/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippe par sulfatation de l'aluminium sur carter de boite de vitesse Porsche 997 (+ echappement EVOX) - Guide de perçage Empty Vis grippée par sulfatation de l"aluminium (carter de boîte de vitesse Porche)

Message  cancer49 Ven 08 Sep 2023, 10:35

- Bien le guide de perçage! il faudra que je m'en fabrique un ! par contre cela nécessite une accessibilité suffisante

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippe par sulfatation de l'aluminium sur carter de boite de vitesse Porsche 997 (+ echappement EVOX) - Guide de perçage Empty Re: Vis grippe par sulfatation de l'aluminium sur carter de boite de vitesse Porsche 997 (+ echappement EVOX) - Guide de perçage

Message  TRD Ven 08 Sep 2023, 12:23

Ce genre de canon lisse est tres souvent utilisé pour tarauder.

On peut aussi faire des plaques à trous taraudés pour usiner des vis.

Chez moi, j'ai des fers TOR à béton percés et taraudés en bout. Ils me servent de manche pour meuler des pieces filetées.


Vis grippe par sulfatation de l'aluminium sur carter de boite de vitesse Porsche 997 (+ echappement EVOX) - Guide de perçage Zegsik

Ça évite d'abord de se brûler les doigts et surtout, ça supprime le risque inhérent à la brûlure. Si on lâche une petite vis, elle peut se faire happer entre la meule et le support de piece (s'il a un peu trop de jeu) ce qui pourrait endommager, voire faire éclater la meule.

Je suis souvent surpris que les copains qui viennent faire une bricole chez moi soient étonnés en découvrant ce truc pourtant si simple et économique à réaliser.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippe par sulfatation de l'aluminium sur carter de boite de vitesse Porsche 997 (+ echappement EVOX) - Guide de perçage Empty Re: Vis grippe par sulfatation de l'aluminium sur carter de boite de vitesse Porsche 997 (+ echappement EVOX) - Guide de perçage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum