compression moteur bernard W112
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compression moteur bernard W112
bonsoir ,
est ce que quelqu'un connait le taux de compression d'un moteur bernard w112 ??
j'ai bien cherché sur la toile , mais impossible de trouver une réponse
merci d'avance
xav"
est ce que quelqu'un connait le taux de compression d'un moteur bernard w112 ??
j'ai bien cherché sur la toile , mais impossible de trouver une réponse
merci d'avance
xav"
xav58- Passionné
- Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: compression moteur bernard W112
Salut Xavier
Va voir sur le forum Bouyer.
https://bouyer.forumactif.org/
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_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: compression moteur bernard W112
entre 7/1 à 8/1
Plus bas ils arrivent a tourner
Plus haut ils n'y arrivent pas
@+
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: compression moteur bernard W112
Compression adiabatique :
Pression x volume puissance gamma = constante.
8/1, c'est un rapport volumétrique ?
Si c'est le cas :
Pression initiale : (atmosphérique) 1 bar absolu
volume initial = cylindree +volume joint + vo'ume chambre dans la culasse.
Gamma pour l'air : environ 1,3
Volume final = volume initial / 8
Pression finale = pression initiale x (volume initial puissance 1,3) / ( volume final puissance 1,3)
Pression finale absolue = 1 bar absolu / (1/7) puissance 1,3
= 1/ (0,1429 puissance 1,3)
= 1/ 0,08
= 12,56 bars absolus
Pression lue au manometre = pression absolue - pression atmosphérique = 11,56 bars.
En pratique, on doit mesurer moins à cause du blow-by.
Je rappelle que la mesure se fait à chaud.
Pression x volume puissance gamma = constante.
8/1, c'est un rapport volumétrique ?
Si c'est le cas :
Pression initiale : (atmosphérique) 1 bar absolu
volume initial = cylindree +volume joint + vo'ume chambre dans la culasse.
Gamma pour l'air : environ 1,3
Volume final = volume initial / 8
Pression finale = pression initiale x (volume initial puissance 1,3) / ( volume final puissance 1,3)
Pression finale absolue = 1 bar absolu / (1/7) puissance 1,3
= 1/ (0,1429 puissance 1,3)
= 1/ 0,08
= 12,56 bars absolus
Pression lue au manometre = pression absolue - pression atmosphérique = 11,56 bars.
En pratique, on doit mesurer moins à cause du blow-by.
Je rappelle que la mesure se fait à chaud.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: compression moteur bernard W112
salut
si ta pas les biscotte pour entrainé le moteur celui ci et équipé d'un petit décompresseur sur l'ar de la culasse celui ci ressemble a un robinet ancien
mise en route ouvrir ess bien vérifié que la manivelle coulisse bien et que le ressort et présent sur la manivelle sinon gare au retour
ensuite tu met starter ou mis régime tu lance la rotation et tu ferme le robinet il dois démarré quasi instantanément
si pas que le carbu et bon sans jeux axe et pas entartré .......
voir la couleur de l'étincelle si rouge allumage à revoir vis condo ou pire bobine
il existe des kit électronique pour supprimé les vis condo
si ta pas les biscotte pour entrainé le moteur celui ci et équipé d'un petit décompresseur sur l'ar de la culasse celui ci ressemble a un robinet ancien
mise en route ouvrir ess bien vérifié que la manivelle coulisse bien et que le ressort et présent sur la manivelle sinon gare au retour
ensuite tu met starter ou mis régime tu lance la rotation et tu ferme le robinet il dois démarré quasi instantanément
si pas que le carbu et bon sans jeux axe et pas entartré .......
voir la couleur de l'étincelle si rouge allumage à revoir vis condo ou pire bobine
il existe des kit électronique pour supprimé les vis condo
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: compression moteur bernard W112
merci a tous pour ces conseils
c'est bien la compression qui m’empêche de démarrer !!!
j'ai pris un foret de 1,2 mm et j'ai fait un trou dans la culasse a coté de la bougie
résultat la compression et descendu a 5,5 bar
il a démarré au quart de tour
je déconne !!!!
j'ai simplement bridé la soupape d'échappement pour perdre légèrement de la compression
et il démarre nickel !!!!!!! bien sur je le laisse pas tourné longtemps ........
je voulais justement vous demandé si il y avait des moteurs bernard avec des décompresseurs , mais dubleu a déjà répondu a ma question
par contre pourrait on installer une soupape de décompression automatique comme sur les tronçonneuses ?? mais quel type et quel grosseur ??
xav"
c'est bien la compression qui m’empêche de démarrer !!!
j'ai pris un foret de 1,2 mm et j'ai fait un trou dans la culasse a coté de la bougie
résultat la compression et descendu a 5,5 bar
il a démarré au quart de tour
je déconne !!!!
j'ai simplement bridé la soupape d'échappement pour perdre légèrement de la compression
et il démarre nickel !!!!!!! bien sur je le laisse pas tourné longtemps ........
je voulais justement vous demandé si il y avait des moteurs bernard avec des décompresseurs , mais dubleu a déjà répondu a ma question
par contre pourrait on installer une soupape de décompression automatique comme sur les tronçonneuses ?? mais quel type et quel grosseur ??
xav"
xav58- Passionné
- Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: compression moteur bernard W112
trop de compression
reste sur le robinet ça fonctionne bien
ont trouve des culasse de 110 avec ce montage en ocass pour 10 e
reste sur le robinet ça fonctionne bien
ont trouve des culasse de 110 avec ce montage en ocass pour 10 e
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
xav58 aime ce message
Re: compression moteur bernard W112
dubleu a écrit:trop de compression
reste sur le robinet ça fonctionne bien
ont trouve des culasse de 110 avec ce montage en ocass pour 10 e
je voulais suivre ton conseil , mais ça doit être rare cette vanne ??
impossible de trouver ......
en cherchant , j'ai vu qu'on trouvé des décompresseurs automatique entre 10 et 30 €
du coup , démontage de la culasse
perçage de part en part en diamètre 5 mm
et taraudage en 10 x 100 sur 15 mm
montage de la soupape
remontage sur le moteur
je ne sais pas se que vous en pensez , mais je trouve que la modif passe inaperçu sur le moteur ......
place au essais ;
la photo est trompeuse , mais je suis a plus de 4 bars de compression
je peux dire que ça fait une sacré différence pour tournée la manivelle !!! la vitesse de rotation du volant moteur étant plus rapide , l'allumage et de meilleur qualité et le moteur démarre au quart de tour
bonne journée
xavier
xav58- Passionné
- Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2010
cancer49 et dubleu aiment ce message
Re: compression moteur bernard W112
attention a la qualité huile de la 30 monograde
un bon pot echp ceux moteur et très présent sur certaine série un grand silencieux était agréable au lieu de la pomme
un bon pot echp ceux moteur et très présent sur certaine série un grand silencieux était agréable au lieu de la pomme
Dernière édition par dubleu le Mer 23 Aoû 2023, 23:53, édité 1 fois
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
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