Visite usine "Mob Outillage" (+ SAM & Knipex)
2 participants
Page 1 sur 1
Visite usine "Mob Outillage" (+ SAM & Knipex)
2014 - Chambon Feugerolles (Loire)
"Mob outillage est en entreprise française, basée dans la Loire au Chambon-Feugerolles. Maître de Forge depuis 1743, l'entreprise puise son savoir-faire dans ses racines historiques de forgeron. Depuis 1920, date de la création des Forges de la Loire et de Milourd, l'entreprise a acquit des savoir-faire complémentaires par croissance externe (Talabot, Brunon, Cassi, Dynachoc, Mecanix, Peddignhaus en Allemagne, IUS en Roumanie...)."
2019
2023
Bonus reparation
"Mob outillage est en entreprise française, basée dans la Loire au Chambon-Feugerolles. Maître de Forge depuis 1743, l'entreprise puise son savoir-faire dans ses racines historiques de forgeron. Depuis 1920, date de la création des Forges de la Loire et de Milourd, l'entreprise a acquit des savoir-faire complémentaires par croissance externe (Talabot, Brunon, Cassi, Dynachoc, Mecanix, Peddignhaus en Allemagne, IUS en Roumanie...)."
2019
2023
Bonus reparation
Dernière édition par Enfield le Jeu 29 Aoû 2024, 12:53, édité 3 fois
Enfield- Administrateur
Re: Visite usine "Mob Outillage" (+ SAM & Knipex)
Du très bon matériel.
J'en ai depuis presque 50 ans. Et j'en achète encore de temps en temps. Je me demande parfois s'il n'etaient pas fournisseurs de Facom. Et peut-être SAM basé aussi en region stephanoise. Certains outils se ressemblent beaucoup.
Quant à Talabot, ils font de tres bonnes limes et les machines Rey Saut du Tarn, c'etait fait chez eux. Difficile de trouver mieux ailleurs.
J'en ai depuis presque 50 ans. Et j'en achète encore de temps en temps. Je me demande parfois s'il n'etaient pas fournisseurs de Facom. Et peut-être SAM basé aussi en region stephanoise. Certains outils se ressemblent beaucoup.
Quant à Talabot, ils font de tres bonnes limes et les machines Rey Saut du Tarn, c'etait fait chez eux. Difficile de trouver mieux ailleurs.
TRD- Modérateur
Facom n'est pas regardant a pratiquer le rebadgeageTRD a écrit:Je me demande parfois s'il n'etaient pas fournisseurs de Facom. Et peut-être SAM basé aussi en region stephanoise. Certains outils se ressemblent beaucoup
a une epoque facom vendait des etaux qui etaient des TRES reconnaissable S&M ou DOLEX
Sambre & Meuse
Dolex
+ fabricant de base inconnu (mais le gros rouge est a moi)
Enfield- Administrateur
un tour chez SAM
Enfield- Administrateur
Usine KNIPEX (qualite allemande & sous-titre FR ...)
+ KNIPEX répond à vos questions
bonus metabo
+ KNIPEX répond à vos questions
bonus metabo
Enfield- Administrateur