Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse

+2
TRD
RAINAT NAT
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse - Page 4 Empty Re: Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse

Message  Papeteme Mar 20 Juin 2023, 10:01

Bonjour,
Sais-t-on exactement le diamètre de ce plateau ?
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse - Page 4 Empty Re: Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse

Message  TRD Mar 20 Juin 2023, 12:26

Environ 420 Regarde les photos. Il y a un metre ruban

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse - Page 4 Empty Re: Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse

Message  RAINAT NAT Mar 20 Juin 2023, 13:57

Bonjour à tous,

Excusez-moi pour le retard de ma réponse. Je pense qu'il est préférable que je le vende avec la fraiseuse car c'est sur que mon père l'avait prise pour elle.....
Autant vendre la fraiseuse Perrin au complet.
TRD : es-tu d'accord avec moi ?
Merci à tous.


RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse - Page 4 Empty Re: Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse

Message  Michel L. Mar 20 Juin 2023, 14:43

RAINAT NAT a écrit:Bonjour à tous,

Excusez-moi pour le retard de ma réponse. Je pense qu'il est préférable que je le vende avec la fraiseuse car c'est sur que mon père l'avait prise pour elle.....
Autant vendre la fraiseuse Perrin au complet.
Pas de problème. Entre-temps il me devenait de plus en plus clair que ce plateau est trop grand et trop lourd pour ma fraiseuse. 3dtriste

Dommage, je cherche plus loin. (Mais je reste intéressé par l'outillage en cône Morse 4!)

Michel L.
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse - Page 4 Empty Re: Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse

Message  RAINAT NAT Mar 20 Juin 2023, 14:52

Pas de soucis.
Je viens de ramener les fraises Cône Morse. Je regardes ce qu'il y a en CM4 et vous tiens au courant.
Bonne journée

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse - Page 4 Empty FRAISES THOMAS

Message  coquillette Mar 20 Juin 2023, 15:59

Bonjour
Plus de nouvelles des fraises carbure ..????? (thomas)
cdlt Jean Paul Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse - Page 4 986916

coquillette
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 42
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse - Page 4 Empty Re: Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse

Message  TRD Mar 20 Juin 2023, 16:32

RAINAT NAT a écrit:Bonjour à tous,

Excusez-moi pour le retard de ma réponse. Je pense qu'il est préférable que je le vende avec la fraiseuse car c'est sur que mon père l'avait prise pour elle.....
Autant vendre la fraiseuse Perrin au complet.
TRD : es-tu d'accord avec moi ?
Merci à tous.


Je vais peut-être paraître pretentieux, mais j'ai beaucoup moins de certitudes.

Je pense qu'il est aussi trop gros pour cette fraiseuse qui d'apres ce que j'ai pu voir et interpreter est plutôt un petit gabarit. Dans le genre 1000-1500 kg.

A mon avis, c'est un outil qu'il a dû récupérer pour lui êpargner la benne à ferraille. Autrefois ces plateaux servaient sur des fraiseuses de tailles respectables (2500-4000 kg) pour des operations qu'on ne pouvait realiser qu'avec ça. Mais depuis les annees 80-90, l'arrivée massive des machines à commande numerique à changé la donne. Finies les heures perdues en reglages compliqués. Terminés les lumbagos à déplacer ces monstres. Et surtout plus besoin d'operateurs qualifiés pour réaliser le travail. N'importe quel débutant peut s'en sortir grâce aux commandes numeriques.

Ça reste utilisable pour ceux qui comme moi ont fait le choix de conserver une fraiseuse  conventionnelle de taille respectable. C'est pour ça que j'estime que ça vaut encore environ100 Euros. Les utopistes qui les affichent à 400 (il y en a), vont les garder longtemps.

Je me serais laissé tenter si j'avais assez d'espace pour manoeuvrer avec mon chariot elevateur dans mon atelier. Mais seule ma chevre peut acceder à la fraiseuse. Il faudrait que je fraise... Les murs ! La manoeuvre est assez accrobatique. J'arrive à peine à retenir ma chèvre quand elle lève mon plateau de 200 (ou 250.) Je ne sais plus. J'evite de le sortir, tant c'est compliqué à manoeuvrer.

Ce n'est pas simple. Comme les longerons de la chevre buttent contre le socle de la fraiseuse, il faut deporter la table et enlever un des longerons de la chèvre. Ça devient une manoeuvre assez dangereuse puisque la chevre n'a plus que trois roues. Je suis obligé de faire le contrepoids pour éviter le basculement.

Alors avec un bouzin de 80 à 100 kg, ça risquerait de finir par terre.

Il faut aussi bien avoir à l'esprit que l'epaisseur du plateau fait perdre de la capacité à n'importe quelle fraiseuse. Si en plus, on ajoute un mandrin ou un etau dessus et qu'on de dispose pas d'une machine fortement dimensionnee, il ne reste plus beaucoup de place pour l'outillage.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse - Page 4 Empty Re: Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse

Message  coquillette Mar 20 Juin 2023, 16:44

meme avis que TRD concernant le plateau...
Beaucoup trop important pour la fraiseuse...
JP Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse - Page 4 986916

coquillette
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 42
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse - Page 4 Empty Re: Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse

Message  RAINAT NAT Mar 20 Juin 2023, 18:41

coquillette a écrit:Bonjour
 Plus de nouvelles des fraises carbure ..?????  (thomas)
 cdlt    Jean Paul  Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse - Page 4 986916
Désolée mais pour l’instant je ne souhaite pas à commencer à faire des lots. En plus le temps me manque. Ni connaissant pas grands choses je dois prendre le temps de réfléchir.

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse - Page 4 Empty Re: Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse

Message  RAINAT NAT Ven 23 Juin 2023, 19:16

RAINAT NAT a écrit:Pas de soucis.
Je viens de ramener les fraises Cône Morse. Je regardes ce qu'il y a en CM4 et vous tiens au courant.
Bonne journée

Je vous ai envoyé un MP concernant les CM4

RAINAT NAT
Passionné
Passionné

Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse - Page 4 Empty Re: Estimation plateau tournant et poupée diviseur fraiseuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum