R5 turbo 2, remise en état moteur / chassis ... suite a l'intervention d'un "bricoleur" [GR Motors]
3 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Méca Auto / Moto :: Renault :: "SPORT": Alpine, Gordini, R5 Turbo
Page 1 sur 1
R5 turbo 2, remise en état moteur / chassis ... suite a l'intervention d'un "bricoleur" [GR Motors]
dans les entrailles de la bete
la suite en mode "Brèves d'atelier"
la suite en mode "Brèves d'atelier"
Dernière édition par Enfield le Ven 15 Déc 2023, 19:44, édité 2 fois
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: R5 turbo 2, remise en état moteur / chassis ... suite a l'intervention d'un "bricoleur" [GR Motors]
Explication du dépassement des chemises moteur R8 Gordini & R5 turbo 2
Bonus 4L
Bonus 4L
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: R5 turbo 2, remise en état moteur / chassis ... suite a l'intervention d'un "bricoleur" [GR Motors]
Contrôle du dépassement des chemises sur le bloc moteur de la R5 Turbo 2 (metrologie)
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
tournele aime ce message
Re: R5 turbo 2, remise en état moteur / chassis ... suite a l'intervention d'un "bricoleur" [GR Motors]
Voilà une restauration qui donne envie, avec les vidéos il ne manque que les odeurs pour redonner vie aux souvenirs
tournele- Membre confirmé
- Messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2023
Re: R5 turbo 2, remise en état moteur / chassis ... suite a l'intervention d'un "bricoleur" [GR Motors]
Contrôle jeux de fonctionement du vilebrequin et repose sur le bloc moteur de la R5 Turbo 2.
Bonus https://passion-usinages.forumgratuit.org/t12050-plastigage-plastigauge-mesurer-le-jeu-aux-coussinets-de-vilebrequin-et-bielles-de-ducati#67884
https://www.desmodue-garage.fr/mesure-du-jeu-aux-coussinets-de-vilebrequin-ducati/
Bonus https://passion-usinages.forumgratuit.org/t12050-plastigage-plastigauge-mesurer-le-jeu-aux-coussinets-de-vilebrequin-et-bielles-de-ducati#67884
https://www.desmodue-garage.fr/mesure-du-jeu-aux-coussinets-de-vilebrequin-ducati/
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: R5 turbo 2, remise en état moteur / chassis ... suite a l'intervention d'un "bricoleur" [GR Motors]
Reprise en réctification des carter de pompe à huile de la R5 Turbo 2
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: R5 turbo 2, remise en état moteur / chassis ... suite a l'intervention d'un "bricoleur" [GR Motors]
Il est inutile de rectifier.Un corps de pompe ça peut s'usiner au tour sur cimblot.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8429
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: R5 turbo 2, remise en état moteur / chassis ... suite a l'intervention d'un "bricoleur" [GR Motors]
Contrôle et mise au poids des bielles, piston Wössner et repose de l'ensemble dans le bloc-moteur de la R5 Turbo 2
R8 Gordini, Équillibrage bielles & pistons
Équilibrage des machines tournantes (PDF) : http://flanantebroc.free.fr/Help%20and%20Doc%20VIB/Documents/Equilibrage%20des%20machines%20tournantes%20V15.pdf
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_centrifuge
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: R5 turbo 2, remise en état moteur / chassis ... suite a l'intervention d'un "bricoleur" [GR Motors]
Remontage culasse et calage arbres à came R5 turbo 2
+ video soupapes
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Sujets similaires
» Alpine A310/4: remise en état (chassis - frein - moteur) chez "GR Motors Spécialiste Porsche"
» Analyse casse et remise en état moteur Porsche 997 turbo (+ echappement EVOX)
» Préparation R21 2L turbo (moteur & chassis)
» Dépannage d'une Opel Manta S - Remise en état (+ bichromatage) allumeur & carburateur [GR Motors]
» Horloge comtoise
» Analyse casse et remise en état moteur Porsche 997 turbo (+ echappement EVOX)
» Préparation R21 2L turbo (moteur & chassis)
» Dépannage d'une Opel Manta S - Remise en état (+ bichromatage) allumeur & carburateur [GR Motors]
» Horloge comtoise
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Méca Auto / Moto :: Renault :: "SPORT": Alpine, Gordini, R5 Turbo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum