banc de tour Emco Compact 5
Page 1 sur 1
banc de tour Emco Compact 5
Bonjour à tous,
et Mes Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année!
quelqu'un aurait il ce tour?-le standard ,pas le CNC à double banc cylindrique-
j'aimerais avoir une ou deux photos vue coté poupée mobile du banc et des glissières ,et quelques cotes d'écart entre les rails,largeurs du banc,hauteur dispo sous le trainard..
J'ai lu par ailleurs que le système de guidage du trainard etait perfectible-il aurait tendance à partir en travers sous l'effort-,et je veux prévoir à l'avance les modalités d'un renfort -barre et coulisseau derriere le banc, ou
entre trainard et renfort du banc,du trainard lui meme....etc-
comme au début j'utiliserais une équerre de fraisage,mieux vaut que ça reste bien droit
il se trouve que par ses caractéristiques-entre pointe,hauteur de pointe,moteur et broche à passage de 16mm,pas trop gros ni lourd,il répondrait à mes attentes.une fois bridé sur un plateau rigide
mieux,plus lourd,gros,certes..ça existe ..mais
un Emco 3 ou Unimat SL,je risque d'en voir trop vite les limites.
et Mes Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année!
quelqu'un aurait il ce tour?-le standard ,pas le CNC à double banc cylindrique-
j'aimerais avoir une ou deux photos vue coté poupée mobile du banc et des glissières ,et quelques cotes d'écart entre les rails,largeurs du banc,hauteur dispo sous le trainard..
J'ai lu par ailleurs que le système de guidage du trainard etait perfectible-il aurait tendance à partir en travers sous l'effort-,et je veux prévoir à l'avance les modalités d'un renfort -barre et coulisseau derriere le banc, ou
entre trainard et renfort du banc,du trainard lui meme....etc-
comme au début j'utiliserais une équerre de fraisage,mieux vaut que ça reste bien droit
il se trouve que par ses caractéristiques-entre pointe,hauteur de pointe,moteur et broche à passage de 16mm,pas trop gros ni lourd,il répondrait à mes attentes.une fois bridé sur un plateau rigide
mieux,plus lourd,gros,certes..ça existe ..mais
un Emco 3 ou Unimat SL,je risque d'en voir trop vite les limites.
mekano- Passionné