FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3
3 participants
Passion-Usinages :: Documentation :: Machines Outils: Manuels & Docs (Machinery Manuals & Brochures) :: Affuteuses - Rectifieuses - Tourets
Page 1 sur 1
Enfield- Administrateur
Re: FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3
tu viens d'ouvrir une des boite de pandore .........
entre ancienne façcn de rectifié et les récente sans rentré dans les 3 angle
ce systéme était bien pour sont époque
sont action sur le siège et incomplète et favorise le risque de brulé de nouveau la soupapes rapidement .........largeur de porté trop importante
entre ancienne façcn de rectifié et les récente sans rentré dans les 3 angle
ce systéme était bien pour sont époque
sont action sur le siège et incomplète et favorise le risque de brulé de nouveau la soupapes rapidement .........largeur de porté trop importante
dubleu- Chevronné
Je suis d'un avis voisin.
Pour celui qui dispose d'un fraiseuse assez grosse avec une table inclinable ou un support de culasse adapté, on trouve maintenant des fraises carbure à des prix abordables.
L'intérêt de ce genre de materiel d'epoque est d'être autonome. Pour des moteurs anciens, il fera l'affaire. Mais un jeu de fraises à usage manuel aussi car les sieges anciens n'etaient pas tres durs. C'est la suppression du plomb tetraethyle qui a completement changé la donne. Les sieges actuels sont nettement plus durs que ceux d'antan.
Par chance, les vieux moteurs n'avaient que deux soupapes par cylindre.
Mais en 1975, je me suis tapé quelques V8 Mercedes à la main. Ça fait quand même 16 sieges. J'aurais bien aimé que mon patron ait eu la bonne idée d'acheter ce genre d'outil...
Ma derniere culasse refaite à la main, c'etait en 2020 chez un copain. Sur un SAAB 2,3 litres de 300 chevaux. J'y ai consacré un temps fou. Il n'avait qu'une perceuse chinoise.
Pour celui qui dispose d'un fraiseuse assez grosse avec une table inclinable ou un support de culasse adapté, on trouve maintenant des fraises carbure à des prix abordables.
L'intérêt de ce genre de materiel d'epoque est d'être autonome. Pour des moteurs anciens, il fera l'affaire. Mais un jeu de fraises à usage manuel aussi car les sieges anciens n'etaient pas tres durs. C'est la suppression du plomb tetraethyle qui a completement changé la donne. Les sieges actuels sont nettement plus durs que ceux d'antan.
Par chance, les vieux moteurs n'avaient que deux soupapes par cylindre.
Mais en 1975, je me suis tapé quelques V8 Mercedes à la main. Ça fait quand même 16 sieges. J'aurais bien aimé que mon patron ait eu la bonne idée d'acheter ce genre d'outil...
Ma derniere culasse refaite à la main, c'etait en 2020 chez un copain. Sur un SAAB 2,3 litres de 300 chevaux. J'y ai consacré un temps fou. Il n'avait qu'une perceuse chinoise.
TRD- Modérateur
j'ai un système HUMGER avec la bride ...........ils ont était vendue sous divers marque avec plusieur porte outils pour les différent angle et un spécifique pour taillé les logement de siège
cela sont presque parfait d’ailleurs toujours vendue en neuf y compris les support à plaquette remplaçable pour les siége SP
celui ci ce que je lui reproche et la largeur de porté
pour ensuite refaire les angle de dégagement si tu à les fraise acier oui les pierre tu retire trop de matière et tu risque de touché la porté
dubleu- Chevronné
Hunger, Je ne conaissais pas cette marque. Ça a l'air bien fait.
J'ai du en voir, mais sans faire attention à la marque.
Mais même d'occasion je n'ai rien vu en-dessous de 1000 balles...
Celà dit, ma table sinus de 400 au carré valait plus cher encore quand elle etait neuve. Mais c'est ultra-precis en termes de positionnement sur une table de fraiseuse.
J'ai du en voir, mais sans faire attention à la marque.
Mais même d'occasion je n'ai rien vu en-dessous de 1000 balles...
Celà dit, ma table sinus de 400 au carré valait plus cher encore quand elle etait neuve. Mais c'est ultra-precis en termes de positionnement sur une table de fraiseuse.
TRD- Modérateur