Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3

3 participants

Aller en bas

FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3  Empty FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3

Message  Enfield Ven 16 Sep 2022, 19:05

FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3 merci à FB29 & p027372

FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3  Uw1255




demo de rectification



_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3  Empty Re: FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3

Message  dubleu Ven 16 Sep 2022, 20:51

tu viens d'ouvrir une des boite de pandore .........

entre  ancienne façcn  de rectifié  et  les récente   sans rentré  dans les  3 angle    



ce systéme  était  bien pour sont  époque    

sont action sur le siège  et  incomplète   et  favorise  le risque de brulé de nouveau  la soupapes  rapidement   .........largeur  de porté trop importante

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 707
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3  Empty Re: FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3

Message  TRD Ven 16 Sep 2022, 21:46

Je suis d'un avis voisin. 

Pour celui qui dispose d'un fraiseuse assez grosse avec une table inclinable ou un support de culasse adapté, on trouve maintenant des fraises carbure à des prix abordables. 


L'intérêt de ce genre de materiel d'epoque est d'être autonome. Pour des moteurs anciens, il fera l'affaire. Mais un jeu de fraises à usage manuel aussi car les sieges anciens n'etaient pas tres durs. C'est la suppression du plomb tetraethyle qui a completement changé la donne. Les sieges actuels sont nettement plus durs que ceux d'antan. 

Par chance, les vieux moteurs n'avaient que deux soupapes par cylindre. 

Mais en 1975, je me suis tapé quelques V8 Mercedes à la main. Ça fait quand même 16 sieges. J'aurais bien aimé que mon patron ait eu la bonne idée d'acheter ce genre d'outil...

Ma derniere culasse refaite à la main, c'etait en 2020 chez un copain. Sur un SAAB 2,3 litres de 300 chevaux. J'y ai consacré un temps fou. Il n'avait qu'une perceuse chinoise.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3  Empty Re: FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3

Message  dubleu Ven 16 Sep 2022, 23:06

FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3  855664


j'ai un système HUMGER avec la bride ...........ils ont était vendue sous divers marque avec plusieur porte outils pour les différent angle et un spécifique pour taillé les logement de siège

cela sont presque parfait d’ailleurs toujours vendue en neuf y compris les support à plaquette remplaçable pour les siége SP



celui ci ce que je lui reproche et la largeur de porté

pour ensuite refaire les angle de dégagement si tu à les fraise acier oui les pierre tu retire trop de matière et tu risque de touché la porté

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 707
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3  Empty Re: FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3

Message  TRD Sam 17 Sep 2022, 04:32

Hunger, Je ne conaissais pas cette marque. Ça a l'air bien fait.

J'ai du en voir, mais sans faire attention à la marque. 

Mais même d'occasion je n'ai rien vu en-dessous de 1000 balles...

Celà dit, ma table sinus de 400 au carré valait plus cher encore quand elle etait neuve. Mais c'est ultra-precis en termes de positionnement sur une table de fraiseuse.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3  Empty Re: FORAX rectifieuse de sièges de soupapes N° 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum