Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Enquete : faux pieds à coulisse numeriques Mitutoyo

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enquete : faux pieds à coulisse numeriques Mitutoyo - Page 2 Empty Re: Enquete : faux pieds à coulisse numeriques Mitutoyo

Message  TRD Mar 26 Sep 2023, 07:26

Tu as raison. Un prix élevé ne prouve rien, c'est vrai. C'est bien pour ça que j'achete maintenant d'autres marques. Mais un vrai Mitutoyo neuf à 35 Euros, ça n'existe pas.

Donc, celui qui achete ça :

https://a.aliexpress.com/_EQepXQx prend le risque qu'il soit saisi par la douane.

De toutes façons, ces copies ont une répétabilité qui les rend inutilisables pour de la mécanique fine. Il suffit de mesurer dix fois une cale etalon pour comprendre que les indications données sont fluctuantes. Pour une utilisation en plomberie, serrurerie, menuiserie, ils peuvent peut-être satisfaire leurs utilisateurs. Mais un pied à coulisse analogique de lycéen moins cher sera nettement plus fidele.

Leur consommation electrique est nettement plus importante que celle des vrais Mitutoyo. Il faut changer souvent les piles, même si on les utilise peu. Ça, c'est moins grave. Et acceptable pour de nombreux utilisateurs.

Les logiciels sont differents. Ils n'ont pas le même comportement. J'ai oublié les details, mais ça impacte la mise en service. Certains perdent leur origine lorsqu'ils se mettent en veille. Ça aussi, ça peut être accepté par certains utilisateurs. Mais c'est un sacré piege pour les utilisateurs distraits.

Par contre, certaines contrefaçons sont plus ergonomiques que les originaux. Les boutons sont plus accessibles.

Je n'ai pas testé le comportement des faux Mitutoyo vis à vis des champs magnetiques. Mais la semaine passée, j'ai découvert horrifié que j'avais distraitement posé un de mes pieds à coulisse (un Sylvac, made in Switzerland) sur le plateau de ma rectifieuse Brown et Sharpe.

Enquete : faux pieds à coulisse numeriques Mitutoyo - Page 2 364971

Enquete : faux pieds à coulisse numeriques Mitutoyo - Page 2 Hd9hp3


Enquete : faux pieds à coulisse numeriques Mitutoyo - Page 2 Iutslc


Je n'ai constaté aucune consequence. A la remise en service, le pied avait gardé son origine. Il fonctionne correctement.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enquete : faux pieds à coulisse numeriques Mitutoyo - Page 2 Empty Re: Enquete : faux pieds à coulisse numeriques Mitutoyo

Message  Enfield Mar 26 Sep 2023, 22:38

Enfield a écrit:vrai ou faux ??





+ Micromètre mitutoyo de 25 à 50 mm

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6891
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum