Hélivap
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Re: Hélivap
Bonjour
Encore une idée originale et nouvelle !
Il faudra un moteur avec vitesse de rotation élevée avec probablement un sur-multiplicateur mécanique
@+
Encore une idée originale et nouvelle !
Il faudra un moteur avec vitesse de rotation élevée avec probablement un sur-multiplicateur mécanique
@+
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Hélivap
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Cordialement.
Jacques
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
jacques987- Modérateur
- Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: Hélivap
Bonjour Jacques
Je pense qu'il n'est hélas pas possible d'augmenter le diamètre de l'hélice ? ....
Cordialement
Je pense qu'il n'est hélas pas possible d'augmenter le diamètre de l'hélice ? ....
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Hélivap
Bonsoir,
Je peux, à la limite passer de 14 à 16 cm. Je vais commander d'autres héiices dont une à 3 pales et une à 4 ... Qui sait !
Je peux, à la limite passer de 14 à 16 cm. Je vais commander d'autres héiices dont une à 3 pales et une à 4 ... Qui sait !
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Cordialement.
Jacques
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jacques987- Modérateur
- Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: Hélivap
Bonjour
Une bonne quadri pale a grand pas !!
Une bonne quadri pale a grand pas !!
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010
Mjc22160 aime ce message
Re: Hélivap
BEROLA a écrit:Bonjour
Une bonne quadri pale a grand pas !!
pourquoi pas !
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Hélivap
Bonjour,
Un petit retour pour m'occuper de l'Hélivap qui attendait patiemment : une avancée et une reculade !
Une avancée avec une démultiplication pour l'hélice . Résultat négatif même avec une tripale. Un véhicule toujours trop lourd ...
Une reculade avec un retour aux sources pour faire tourner les roues du véhicule qui devra probablement, si cela fonctionne, changer de nom !
Un petit retour pour m'occuper de l'Hélivap qui attendait patiemment : une avancée et une reculade !
Une avancée avec une démultiplication pour l'hélice . Résultat négatif même avec une tripale. Un véhicule toujours trop lourd ...
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Cordialement.
Jacques
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jacques987- Modérateur
- Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: Hélivap
Tout ça me rappelle un "voyage en aquadeuche". Il s'agissait d'une competition de 2 chevaux citroen montées sur flotteurs. Les eleves de l''INSA de Lyon avaient voulu experimenter une helice aerienne (en bois) en bout de vilebrequin du moteur bicylindres monté à la place de la capote de la 2CV. L'equipage etait assis sous le moteur. On m'avait invité pour une seance d'essais.
L'aquadeuche de l'INSA de Lyon avançait à la vitesse d'un escargot rumathisant qui a oublié de desserrer son frein à main. A peu pres 1/4 de la vitesse d'un pieton. Alors qu'une aquadeuche avec une helice dans l'eau, c'est ça :
Notre engin etait tellement bien fait qu'on a perdu le gouvernail au bout de 200 metres...
L'aquadeuche de l'INSA de Lyon avançait à la vitesse d'un escargot rumathisant qui a oublié de desserrer son frein à main. A peu pres 1/4 de la vitesse d'un pieton. Alors qu'une aquadeuche avec une helice dans l'eau, c'est ça :
Notre engin etait tellement bien fait qu'on a perdu le gouvernail au bout de 200 metres...
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
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