Fraiseuse Hure ‘
2 participants
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Fraiseuse Hure ‘
Bonjour à tous.
Je recherche de la documentation sur cette fraiseuse Hure.
Quel modèle ?
Des conseils pour les vidanges ?
Il y’a des graisseurs partout sur la tête
Je mets des photos, qui sont malheureusement pas trop nettes, mais si quelqu’un peut me donner des informations c’est super. Je ferais d’autres photos,mais il me faut débarrasser autour.
Merci à tous.
Je recherche de la documentation sur cette fraiseuse Hure.
Quel modèle ?
Des conseils pour les vidanges ?
Il y’a des graisseurs partout sur la tête
Je mets des photos, qui sont malheureusement pas trop nettes, mais si quelqu’un peut me donner des informations c’est super. Je ferais d’autres photos,mais il me faut débarrasser autour.
Merci à tous.
Chabert- Passionné
- Messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: Fraiseuse Hure ‘
Bonjour
Helas, ces photos sont peu exploitables.
Pour moi, ce n'est ni une 52, ni une 401, ni une 402.
J'ai eu une Huré 52 de 1954 d'architecture voisine. Avec la meme tete à harnais. Elle tournait plus vite (1000 RPM). Donc, je pense que celle-ci pourrait etre plus ancienne.
Avant j'avais une Gambin de 1935. Vitesse maxi 326 RPM. Donc cette Huré aurait probablement ete fabriquee entre 1945 et 1950.
La broche et la transmission de la mienne ont ete modifiees. D'origine elle avait une broche CM4 et un embrayage.
Qu'y a t'il comme cône de broche ? Morse, SA, ou Huré ? Les Cone Huré ne sont pas standard. Ce sont les plus vieux. Ensuite il y a eu des Morse. Les SA ont du apparaitre vers 1955- 1960.
Autre point a voir : les machines les plus anciennes ont un embrayge et avaient une courroie cuir à l'origine.
Ma Hure 52.
https://thomas-racing.blog4ever.com/a-vendre-fraiseuse-hure
Les volants ne sont pas d'origine. Il y avait une seule manivelle pour les trois axes a la livraison.
Pour les lubrifiants
Graisseurs : Graisse EP2 (enlever la vieille graisse par la porte de la tete avant de regraisser.
Boite : Huile hydraulique ISO VG46
Glissieres Huile ISO 68 Speciale glissieres.
Certaines machines ont un graissage centralisé.
Principale qualité : Rigidité importante : machine precise si elle est en bon etat
Principal defaut : cone Morse et trop lente.
Helas, ces photos sont peu exploitables.
Pour moi, ce n'est ni une 52, ni une 401, ni une 402.
J'ai eu une Huré 52 de 1954 d'architecture voisine. Avec la meme tete à harnais. Elle tournait plus vite (1000 RPM). Donc, je pense que celle-ci pourrait etre plus ancienne.
Avant j'avais une Gambin de 1935. Vitesse maxi 326 RPM. Donc cette Huré aurait probablement ete fabriquee entre 1945 et 1950.
La broche et la transmission de la mienne ont ete modifiees. D'origine elle avait une broche CM4 et un embrayage.
Qu'y a t'il comme cône de broche ? Morse, SA, ou Huré ? Les Cone Huré ne sont pas standard. Ce sont les plus vieux. Ensuite il y a eu des Morse. Les SA ont du apparaitre vers 1955- 1960.
Autre point a voir : les machines les plus anciennes ont un embrayge et avaient une courroie cuir à l'origine.
Ma Hure 52.
https://thomas-racing.blog4ever.com/a-vendre-fraiseuse-hure
Les volants ne sont pas d'origine. Il y avait une seule manivelle pour les trois axes a la livraison.
Pour les lubrifiants
Graisseurs : Graisse EP2 (enlever la vieille graisse par la porte de la tete avant de regraisser.
Boite : Huile hydraulique ISO VG46
Glissieres Huile ISO 68 Speciale glissieres.
Certaines machines ont un graissage centralisé.
Principale qualité : Rigidité importante : machine precise si elle est en bon etat
Principal defaut : cone Morse et trop lente.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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