Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Peinture martelée moins chere

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peinture martelée moins chere Empty Peinture martelée moins chere

Message  TRD Lun 04 Oct 2021, 08:28

Bonjour à tous

Moins chere que l'Hammerite vendue en pots de 0,75 litre et que la Kerlyrust qu'on a de plus en plus de mal à trouver en droguerie, GoPeinture vend de la peinture martelée (non antirouille) qui couvre correctement et donne de bons resultats, notamment au pistolet.

Hammerite 0,75 litre Bricomarché 29,90 Euros
Go Peinture 1 litre 24,90 Euros Soit -38% au litre.

Disponible dans plus de teintes que l'Hammerite. En conditionnement de 0,5, 1, 2, 3, 4, 5, 10 litres.






_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture martelée moins chere Empty Re: Peinture martelée moins chere

Message  trucmuche Lun 04 Oct 2021, 08:53

A voir suivant utilisation, s'il faut appliquer une peinture antirouille avant = € en plus !!!!

trucmuche
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 31
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture martelée moins chere Empty Re: Peinture martelée moins chere

Message  Ramoteuse Ven 08 Oct 2021, 14:29

L'oxydation c'est l'oxydo réduction si je m rappelle non ? Donc si peinture glycero, l'oxydoreduction ne peut plus exister. Non ? Sauf si la machine roupille dehors et subit des agressions. Une machine sdf en sommes. Attention, je n'ai rien de perso contre les sous couches. Je pense que le plus important est de nettoyer grave, poncer disquer meuler gratter ce qui n'est pas un travail de filles. Le dad a acheté un pot de gris. Mais faudrait une seconde couleur, ils ont du vert et peuvent avoir du bleu, je vais lui acheter un pot d'une autre couleur. Ça serait plus joli nan ? Vert ou bleu ? Et un liseré cuivre faut pas k'ça fasse too much Après le bluetooth, le blue tour.

Ramoteuse
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture martelée moins chere Empty Re: Peinture martelée moins chere

Message  TRD Ven 08 Oct 2021, 14:58

Avant on utilisait des sous-couches au plomb tres efficaces pour lutter contre la corrosion.

Mais c'est maintenant interdit à cause du saturnisme. . Je veux bien qu'on evite de mettre ça sur un berceau au cas où le bébé sucerait les barreaux. Mais vous connaissez beaucoup de gens qui sucent le bâti de leur tour où de leur fraiseuse ?

Pour revenir à l'oxydation, c'est l'action de l'oxygene sur un autre element. Il suffit de mettre un produit etancheentre les deux (peinture, huile, etc.) pour qu'elle ne se produise pas.

Les metaux sont bien plus souvent victimes de corrosion galvanique que d'oxydation pure. La corrosion galvanique ronge le metal et le perfore alors que l'oxydation est souvent localisee en surface.  La corrosion caverneuse est un phénomène qui se developpe dans les milieux clos. Elle detruit rapidement la matiere. Elle se propage sous les peintures. On a beaucoup de mal à l'arrêter une fois qu'elle a demarré.

La fonte se corrode tres peu dans l'air sous abri clos. Seule ka rosee, s'il y en a est à redouter. Normalement il ''y en a pas dans un local clos.

Pour le choix de couleurs, avant les les machines etaient vertes. Couleur considérée comme relaxante. Ensuite est arrivee la mode du gris, puis du gris et bleu RAL 5012. Dans les annees 86-96, c'etait bleu bi-tons RAL5005-RAL 5012.

En general, les machines ont des teintes RAL, c'est le standard industriel.

Mais pourquoi pas un tour jaune citron ou une fraiseuse rose ( j'en ai deja vu, c'est... surprenant !)

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture martelée moins chere Empty Re: Peinture martelée moins chere

Message  brise-copeaux Sam 09 Oct 2021, 21:42

TRD a écrit:

Mais pourquoi pas un tour jaune citron ou une fraiseuse rose ( j'en ai deja vu, c'est... surprenant !)

Salut,

J'ai un frère qui était routier en international, maintenant en retraite comme moi, il avait apporter des photos de camions et machines outil et agricoles de Yougoslavie "qui n'existe plus" et bien toutes les couleurs existaient.
En fait c'était une incitation des dirigeants de l'époque 'Tito", qu'il prônait, il y a plus de joie a travailler sur des machines qui nous plais. Donc chaque travailleur avait le droit de peindre sa machine comme il voulait.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1304
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture martelée moins chere Empty Re: Peinture martelée moins chere

Message  TRD Sam 09 Oct 2021, 22:01

Etonnant... Je pensais Tito fanatique de vert armée...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture martelée moins chere Empty Re: Peinture martelée moins chere

Message  Ramoteuse Dim 17 Oct 2021, 21:33

Le dad me dit qu'il s'en XXXXX de la couleur et que je peux acheter un autre pot d'une autre couleur pour mélanger. Genre il a peinturluré le grand panneau au dessus de la pédale et le panneau de la boîte à vitesse ou il y a 2 grands leviers A,B et C,D en gris martelé.
Au brico, Il y a du vert et un gris différent et on peut commander du bleu.
Tout gris ho non c'est pas possible ! J'aimerais bien un orange flashy bien pétant  mais sont pas de couleurs qui pètent. Le bleu RAL5005-RAL 5012. est mignon . Pour appliquer le martelé, le dad prends un rouleau patte de lapin. C'est bien mieux que le pinceau je trouve. Quand j'étais petite, j'avais le droit de choisir la couleur de ma chambre. C'est cool de choisir la couleur du tour. Je suis heureuse du coup. J'ai bossé avec une rhumatologue qui faisait des ordonnances orange. Vive la couleur !

Ramoteuse
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture martelée moins chere Empty Re: Peinture martelée moins chere

Message  Ramoteuse Dim 17 Oct 2021, 21:43

@TRD pourrais tu m'expliquer la rouille galvanique ? Pour le plomb dans la peinture, oui c'est ridicule, et du mercure dans les dents ça dérange personne...

Ramoteuse
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peinture martelée moins chere Empty Re: Peinture martelée moins chere

Message  TRD Dim 17 Oct 2021, 22:26

La couleur, c'est une affaire de goût et je ne discuterais pas de ça. Par contre, prends bien une laque brillante bien plus facile à entretenir qu'une peinture mate. Un tour qui n'a jamais de fuite d'huile est un tour dont le carter est vide...


Si tu n'est pas limitee en budget, l'epoxy c'est super resistant pour leles pieces qui se demontent. C'est une laque cuite au four. Mais c'est tres cher.


Un peu moins bien, les polyuréthanes bi-composants de carrosserie automobile sont super resistantes. La gamme poids-lourd offre déjà beaucoup de teintes et est nettement moins chere que la gamme auto. Les laques poids-lourds se ternissent plus vite au soleil. Mais je connais assez peu de gens capables de partir en vacances sur la côte d'Azur en chevauchant un tour sur l'autoroute A7...

Le cran en-dessous, c'est la laque glycerophtalique aux alkydes Ça resiste moins au rayures, les couleurs passent plus vite (surtout le flashy) La glycero jaunit facilement. La chaleur accelere le jaunissement. Et un tour qui travaille, ça chauffe.

Les glycero ordinaires sont un peu moins resistantes encore

Les peintures à l'eau reviennent plus cher parce que seules celles qui sont revernies tiennent longtemps.

Tout le reste n'est beau que le jour où on peint...

La corrosion galvanique c'est ce qu'on appelle l'effet de pile. Quand on met en presence deux metaux differents, un courant electrique invisible se crée entre les deux. L'un des deux metaux ronge l'autre.  A chaque metal est associé un potentiel galvanique. On les trouve sur Internet. Plus l'ecart de potentiel est grand plus la corrosion est rapide.

Le problème, c'est que les metaux sont rarement purs. Il y a toujours des polluants metalliques dedans. Si le polluant est en solution, il ne se passe pas grand-chose. Mais si le polluant est en grande quantité, il peut s'agglomerer pour former des amas. Et ces amas vont se comporter comme si on avait mis deux metaux de potentiel electrolytique differents en presence. La corrosion va demarrer.

S'il n'y a pas deux metaux de potentiel differents la corrosion galvanique ne peut pas se produire.


Par exemple, un morceau de fer va s'oxyder et le processus sera lent. Si on pose un morceau de cuivre sur le fer, la corrosion galvanique va demarrer et elle rongera le fer beaucoup plus vite que si le cuivre n'etait pas là.

Par contre, on peut proteger le fer en mettant à son contact du magnesium. Dans ce cas, le magnesium se corrode à cause du fer qui n'est pas attaqué.

https://www.vis-express.fr/fr/content/45-couple-galvanique-ou-electro-chimique

Pour la petite histoire le fameux Galvani etait je crois médecin.

Il avait attaché des grenouilles mortes sur une barriere en fer avec un fil de cuivre. Un soir ou il y avait du vent, la patte de la grenouille qui se balançait venait toucher le fer de la barriere et un courant electrique passait dans la patte de la grenouille morte. Sous l'effet du courant, les muscles de la patte se contractaient.

Et ça intrigué Galvani qui a vu la-dedans un moyen de reveiller les morts...

C'est le début de l'histoire de la maitrise des phénomènes électriques... Volta en reflechissant à ça a inventé la premiere pile à effet galvanique.

Irronie du sort : l'electricité a tué plus de gens qu'elle en a ressuscité...

Salaud de Galvani !

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture martelée moins chere Empty Re: Peinture martelée moins chere

Message  TRD Dim 17 Oct 2021, 22:47


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture martelée moins chere Empty Re: Peinture martelée moins chere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum