Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Débutant du 91 cherche aide pour fraiseuse CNC 3040 4 axes 800w avec utilisation de Solidworks + SolidCam

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Débutant du  91 cherche aide pour fraiseuse CNC 3040 4 axes 800w avec utilisation de Solidworks + SolidCam - Page 3 Empty DÉBUTANT DU 91 CHERCHE AIDE POUR FRAISEUSE CNC 3040 4 AXES 800W AVEC UTILISATION DE SOLIDWORKS + SOLIDCAM

Message  Dause Mar 19 Oct 2021, 17:17

Bonjour à tous,
dsl pas très présent pour cause de santé.
Merci TRD, oui c'est certain que je ne risque pas de rivaliser avec les machines pro, mais pour ce que j'ai a usiner cela devrait faire le taf.
J'ai quand même pas mal potasser depuis le début avec les différentes formules, la création du GCODE etc...
Mais mon soucis est que je pense solidwork reprend la main et met ses propres caractéristiques pour les avances profondeur de coupe etc... du coup c est la M... Donc j'en suis au stade ou je dois trouver comment garder la main sur la vitesse de ma CNC sinon c est excès de vitesse et sanction immédiate..... Après je pourrais tenter d acheter un autre logiciel, comme cambam mais les moyens me manquent.
pour l'essai précédent j'avais aussi très certainement trop sortie la fraise et augmenté du coup sa flexion. encore un truc que j'ai appris, ne pas trop laisser dépasser sa fraise, juste de quoi usiner sans risquer de faire toucher la broche.
Cordialement.

Dause
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Débutant du  91 cherche aide pour fraiseuse CNC 3040 4 axes 800w avec utilisation de Solidworks + SolidCam - Page 3 Empty Re: Débutant du 91 cherche aide pour fraiseuse CNC 3040 4 axes 800w avec utilisation de Solidworks + SolidCam

Message  TRD Mar 19 Oct 2021, 20:34

De toutes façons quand tu viens de terminer un programme. Il faut l'essayer d'abord sans outil et ensuite avec un crayon en bois. Et si tu ne casses rien tu montes une fraise.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant du  91 cherche aide pour fraiseuse CNC 3040 4 axes 800w avec utilisation de Solidworks + SolidCam - Page 3 Empty Re: Débutant du 91 cherche aide pour fraiseuse CNC 3040 4 axes 800w avec utilisation de Solidworks + SolidCam

Message  Dause Mer 01 Déc 2021, 19:15

Hello tous,
je suis de retour, je n'ai pas chaumé et j'ai sorti mes premieres pieces. Je suis loin de la perfection, mais ça avance. Tout d'abord j'ai laissé tombé solidcam (pour l'instant) et j'ai créé mes parcours d'outils avec fusion 360, il est plus simple. Egalement petittourchinois m'a fait une petite vidéo de création de parcours avec plein d'explications. Un grand merci à lui. Donc j'avance et j'ai sorti mes premieres roue alu. elles sont presque parfaite, j'ai juste un petit probleme de concentricité que je pense régler rapidement.
J'ai également fait l'erreur de choisir de la barre d'aluminium plutot qu une plaque. Une plaque aurait été beaucoup plus facile a fixer. Pour revenir a fusion, je découvre les parcours, et je pense que je dois pouvoir optimiser pour gagné du temps. Donc je continue les tests.
Bonne soirée a tous

Dause
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Débutant du  91 cherche aide pour fraiseuse CNC 3040 4 axes 800w avec utilisation de Solidworks + SolidCam - Page 3 Empty La fraiseuse CNC T-rex

Message  Steph310 Lun 20 Mar 2023, 14:43


Steph310
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débutant du  91 cherche aide pour fraiseuse CNC 3040 4 axes 800w avec utilisation de Solidworks + SolidCam - Page 3 Empty Re: Débutant du 91 cherche aide pour fraiseuse CNC 3040 4 axes 800w avec utilisation de Solidworks + SolidCam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum