Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aide pour l'utilisation du 4eme axe de ma CNC

Aller en bas

Aide pour l'utilisation du 4eme axe de ma CNC  Empty Aide pour l'utilisation du 4eme axe de ma CNC

Message  oni007 Lun 30 Avr 2018, 19:42

Bonjour à tous,



Voilà quelque mois que je me familiarise avec ma CNC 6040 acheté en chine. J'ai fait quelque coupe de bois 2D, 2,5D une petite gravure et des tentative de circuit imprimée.



Au fur et à mesure, j'ai acheté pas mal de fraises, des droites, des balls pour la gravure de reliefs, des toutes petites mèches et des javelots de 20° pour les circuits imprimés.



J'ai installé il y a trois jours le 4eme axe mais là j'avoue que je sèche complètement et j'aurais besoin de votre aide. le premier but que je me suis fixé c'est à partir d'une branche d'arbre de diamètre 8cm environ d'en faire un cylindre régulier pour ensuite tailler dessus un bouton en bois :

Aide pour l'utilisation du 4eme axe de ma CNC  Bouton-meuble-bois-deco-jpg


Pour ce faire de quel logiciel ai-je besoin (sachant que pour la modélisation 3D il n'y a aucun souci je le ferais avec solidworks) mais ensuite comment générer le gcode ? (d'habitude j'utilise ArtCAM ou Aspire ou encore visualcam intégré a solidwork) et deuxième question quelle fraise dois -je utiliser ?



Je vous remercie pour vos réponse, cela fait trois jours que je cherche des réponses à mes questions, mais apparemment c'est trop évident pour le commun des mortels :)

oni007
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l'utilisation du 4eme axe de ma CNC  Empty Re: Aide pour l'utilisation du 4eme axe de ma CNC

Message  Invité Mar 01 Mai 2018, 11:44

Je parle longuement de e-NC sur ce lien pour passer du dessin au G-code Wink => https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1436-e-nc-simplicite-efficacite-et-rapidite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum