Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fraiseuse Holzmann ED750FADQ

4 participants

Aller en bas

Fraiseuse Holzmann ED750FADQ Empty Fraiseuse Holzmann ED750FADQ

Message  Alma Mer 01 Sep 2021, 13:51

Bonjour a tous
La livraison de mon tour Holzmann 750FDQ ayant pris du retard, j’envisage sérieusement de compléter ma commande avec la tête de fraisage qui s’y adapte la ED750FADQ.
L’un ou plusieurs d’entre vous aurait-il un retour sur cette machine ?
Cet ensemble est destiné au petit bricolage, je ne compte pas construire de fusée ou de sous marin avec alors je sais qu’il y aura toujours mieux mais cet équipement rentre dans mon budget et globalement il a l’air pas mal.
Merci d’avance a celles et ceux qui me renseigneront a ce sujet.
J’ai lu ca et la que ce type de tour etait très bruyant, avez vous également des retours a ce sujet?
Merci.

Alma
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Holzmann ED750FADQ Empty fraiseuse

Message  danel guy Mer 08 Fév 2023, 09:43

bonjour l'ami .
attention que ce soit holzman , bernardo ou autre ces machines viennent de chine moi j'ai eu la même machine que j'ai toujours ces bernardo kf 16 L de la vraie daube , ne vaut pas tripette j'ai contacté bernardo plusieurs fois pour une pièce , jamais il on répondue , et j'ai due faire du grattage de précision sur certaines pièce tellement elle était bien plane , je le dit à tout le monde n'attendez pas de miracles avec ce genre de pétoire .
danel guy
danel guy
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Holzmann ED750FADQ Empty adaptation fraiseuse sur tour

Message  danel guy Mer 08 Fév 2023, 09:49

attention
je met en garde tout ceux qui on des tours chinois et que l'on peut adapter une fraiseuse dessus ces à dire la colone avec la tête , mon dieu si vous savez le poid d'une tête de fraisage normalement ces prévue sur certains tour sérieux non chinois mai oubliez cette solution sur les tours chinois çà met le banc en torsion ces pas croyable , la meilleur solution est d'avoir un tour et une fraiseuse à part .
danel guy
danel guy
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Holzmann ED750FADQ Empty Re: Fraiseuse Holzmann ED750FADQ

Message  BEROLA Mer 08 Fév 2023, 10:02

Alma a bien précisé : Cet ensemble est destiné au petit bricolage
Je ne pense pas qu'il veuille tourner des vilebrequins de moteurs Smile Very Happy

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Holzmann ED750FADQ Empty Re: Fraiseuse Holzmann ED750FADQ

Message  danel guy Mer 08 Fév 2023, 10:41

bon bas j'ai rien dit .
danel guy
danel guy
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Holzmann ED750FADQ Empty Re: Fraiseuse Holzmann ED750FADQ

Message  TRD Mer 08 Fév 2023, 12:47

Daniel Guy.

Moi, je te suis reconnaissant d'avoir le courage de dire ce que tu penses.

Si on en est convaincu, il faut le dire que c'est de la cochonnerie. Sinon d'autres se feront avoir. Ces produits ne valent pas le prix qu'on nous les vend en France.

Les temoignages d'acheteurs qui ont été obligés de reconstruire des "machines" neuves ne sont pas si rares que ça. Mais les moteurs de recherche ne les mettent pas en avant.

Les moteurs qui n'ont pas de couple, qui calent et qui grillent, les geometries completement pourries, les roulements et les engrenages qu'il faut remplacer au bout de quelques mois, les broches à cone Morse, les graduations de tambours fausses, les vis de commande à filet triangulaire en acier à ferrer les ânes, les mandrins qui se desserrent en tournant, les contrepointes qui ne sont pas à la hauteur de la broche, les porte-outils qui sont plus hauts que l'axe de broche, les carters tellement mal fichus qu'on les enlève des le premier jour, et ces horreurs de boutons "de sécurité" merdiques et qui lachent sans arrêt, stop !

Ces produits, on en entend surtout parler quand les gens les achetent, les cassent ou s'en debarassent.

Mais quasiment jamais quand ils servent. Etonnant, non ?

Donc s'il y a des possesseurs qui font des pieces avec, il serait bon qu'ils nous montrent ce qu'ils font pour qu'on puisse avoir un avis plus nuancé.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Holzmann ED750FADQ Empty qualité des tours chinois

Message  danel guy Mer 08 Fév 2023, 14:32

bonjour
merci pour cette réponse très détaillé , ces rare !
il y à quelques années j'ai acheté un tour 180x300 SIDERMECA quelques petites mal façons mai bon je l'ai amélioré , mai j'en ai mare de reculer de moitié le chariot supérieur pour desserrer les deux vis dans les queux d'arondes pour régler l'inclinaison voulue et r'avancer le chariot et commencer à travailler de ce coté ces un système merdique et un alignement pas très correct de centrage de la poupée mobile pour ce qui est de l'alimentation du moteur elle est parti à la poubelle et j'ai remis une nouvel alimentation et la le moteur ne grogne plus et ces pareil pour la fraiseuse j'ai changé l'alim qui tient 750 w et la les moteur fonctionne sans grogner et en plus leur variateur coûte très cher pour ce que ces . si quel qu'uns peut me dire comment mettre une photo moi je n'y arrive pas , mai voilà le lien on le trouve chez amazone pour environs 40 € et il fonctionne très bien .
je vais bientôt changer de tour pour un plus puissant et surtout plus lourd çà passe de 60 kg à 115 kg donc plus stable chez OPTIMACHINE car dans cette boite il y à un suivi le prix ces le double aussi de 1200 € sur le tour que j'ai à 2500 € sur celui que je vais acheter .



https://www.elecbee.com/fr-31892-LY-820-High-Power-AC220V-Input-0-220V-DC-Output-1000W-DC-Motor-Spindle-Motor-Speed-Controller-Board-?utm_term=&utm_campaign=goshopping_%E6%B3%95%E5%9B%BD&utm_source=adwords&utm_medium=ppc&hsa_acc=9958698819&hsa_cam=13476333270&hsa_grp=126362382711&hsa_ad=527219974483&hsa_src=g&hsa_tgt=pla-1656404410716&hsa_kw=&hsa_mt=&hsa_net=adwords&hsa_ver=3&gclid=CjwKCAiArY2fBhB9EiwAWqHK6kdQyeZrkTypME5g6pgHJ6OY8SiUaK3pZkrt90m-yQCtLOWuNkBv6BoC8hMQAvD_BwE
danel guy
danel guy
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Holzmann ED750FADQ Empty Re: Fraiseuse Holzmann ED750FADQ

Message  TRD Mer 08 Fév 2023, 19:02

Tu es sûr de toi ?

Optimachine, Sidemeca, Otelo, Holzmann, Kormak, Metalprofi, Bernardo, Promac, Damatomachine, pour moi si ce ne sont pas des freres, ce sont des cousins.

Avec un budget de 2500 Euros, tu as le choix en Crouzet, de Valliere, Haulin, Ernault-Somua, Emco, Myford en tres bon état.


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Holzmann ED750FADQ Empty Re: Fraiseuse Holzmann ED750FADQ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum