Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bonjour à tous

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Alarc'h Mar 16 Fév 2021, 20:23

Pour l'instant dans mon coin pas question de linky, même pour le monophasé. Ça viendra peut-être mais on verra bien. J'ai repris l'abonnement qui a plus de cinquante ans, ils n'ont rien réévalué donc je fais le canard, j'essaye de ne jamais avoir de retard de paiement pour ne pas attirer l'attention !

Alarc'h
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Papeteme Mar 16 Fév 2021, 20:50

Bonjour,
Moi j'ai le Tri depuis 30 ans avec EJP et cette semaine il y a eu la conversion à Linky avec continuation du contrat.
Je souhaite simplement qu'il ne tourne pas plus vite que le précédent.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  TRD Mar 16 Fév 2021, 21:10

Alarc'h a écrit:J'ai repris l'abonnement qui a plus de cinquante ans, ils n'ont rien réévalué donc je fais le canard, j'essaye de ne jamais avoir de retard de paiement pour ne pas attirer l'attention !


Tu as raison. Il vaut mieux faire le canard qu'etre le dindon de la farce. Et avec le triphasé, le dindon de la force.

De toutes façons si tu refuses le linky, ils ne sont pas vaches, ils ne t'enverront pas les poulets.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7661
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Alarc'h Mar 16 Fév 2021, 22:20

Belles métaphores fermières... :-D
Heureusement qu'ils n'evoient pas les poulets, ça me ficherait la chair de poule.

_________________
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains...

Alarc'h
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  TRD Mer 17 Fév 2021, 03:13

Very Happy

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7661
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Papynano Mer 17 Fév 2021, 09:19

Bonjour et bienvenue
J'ai aussi le tri avec EJP comme Papetème et le compteur Linky, de toute façon renseigne toi bien si ils viennent pour te l'installer, selon la loi tu ne peut pas t'opposer le fournisseur et propriétaire des compteurs et il a le droit de les changer quand il veut.
( quand tu vas faire le plein si les pompes ont été changées tu accepte, là c'est pareil sauf que la pompe est juste pour ta consommation)
Le changement est théoriquement gratuit, par contre si tu refuse il se peut (je dit bien il se peut) qu'EDF ne l'installe pas mais si il décide
de l'installer plus tard ce sera à tes frais tous simplement et peut être avec des suppléments si il y a une décision de justice car ils sont dans leurs droits, tu est propriétaire de la ligne qu'après le disjoncteur qui est plombé.Je ne sais pas si tu as le droit de déposé le coffret en bois du mur? Chez moi le compteur est en limite de propriété et le disjoncteur dans la maison avant le tableau électrique.

_________________
Cordialement Papynano
Papynano
Papynano
Modérateur
Modérateur

Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  TRD Mer 17 Fév 2021, 14:06

Les entreprises qui posent les compteurs n'ont pas le droit de penetrer dans une propriete privée sans autorisation. Cela constitue une violation de domicile. Des jugements ont ete rendus dans ce sens en 2020. Ça va faire jurisprudence.
La directive europeenne prevoit un certain pourcentage de compteurs installes. Mais pas d'obligation d'acceper un compteur. C'est le probleme du fournisseur. Pas celui du client.

Chez moi, le compteur est dans le terrain. Ils n'auront jamais mon autorisation. Je le leur ai déjà ecrit en les menaçant de poursuite s'ils passent outre.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7661
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum