Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation Jean-Pierre, "jeune" tourneur

5 participants

Aller en bas

Présentation Jean-Pierre, "jeune" tourneur Empty Présentation Jean-Pierre, "jeune" tourneur

Message  Praxis47 Ven 22 Jan 2021, 18:52

Bonjour à tous, merci de me lire !
Je suis Jean-Pierre, j'ai 63 ans, j'habite Marmande en Lot-et-Garonne.
Jeune retraité, j'aime la mécanique ancienne, et le vieux matériel : Autos, appareils-photo, machines à coudre anciennes, tracteurs et bien sûr, outillage.
Je suis aussi apiculteur amateur, j'ai cinq ruches.
Voici des photos de mon atelier :
Présentation Jean-Pierre, "jeune" tourneur Img_1322
Présentation Jean-Pierre, "jeune" tourneur Img_1320
Présentation Jean-Pierre, "jeune" tourneur Img_1321
C'était celui de mon père, que j'ai réaménagé à ma façon.
Je vous rassure, depuis que j'ai fait ces photos, j'ai un peu rangé ;-))
Dans un post dédié, je vous parlerai de mon dernier achat, un tour South Bend, pour lequel je vous demanderai des conseils.
A bientôt, bonne journée à tous
Jean-Pierre

Praxis47
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean-Pierre, "jeune" tourneur Empty Re: Présentation Jean-Pierre, "jeune" tourneur

Message  TRD Ven 22 Jan 2021, 19:16

Bienvenue sur le forum.

Les photos de cet atelier me laissent un pincement au coeur. Il me rappelle celui de mon père qui etait en fait celui que mon grand-pere tenait de son pere.

Ce côté retro avec plein d'outils d'un autre age me rappelle mes premieres années et les coups de gueule de mon grand-père parce que je laissais traîner les petits marteaux.


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.