Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

presentation jean louis morel

+3
Admin
bricolo
jean louis morel
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

presentation jean louis morel  Empty presentation jean louis morel

Message  jean louis morel Mar 22 Avr 2014, 21:29

amicalement a tous
je me présente sur votre site d'usinage
je ne suis pas un nouveau en réalité j'ai perdue des codes accès et des mots de passe
défaut majeur d'ordinateur qui a rendu l’âme après 14 ans de service
mon ancien pseudo été jlmomo85
il ni a aucun problème a prendre mon identité pour tchatcher sur votre forum

pour mes moyens d'usinage j'ai un étau limeur GSP course de 750 mm comme willy
                                             une fraiseuse graffenstaden fv 124  course 1250 trois  auto  et trois rapide    
                                             une huron ku 4 de 1962 visualise
                                             une petite alcera en 700 un automatique longitudinal
                                             pour le tournage
                                             un petit wermelinger en 120 de hauteur de pointe
                                             un minima 130 que j'ai sauvé de la destruction
                                             un ernault hn 170 banc de 1500
                                             et un tour revolver la bête, un ward D 10 capstan moteur de broche 45 cv passage de broche 90 mm entre pointe 2500 mm
avec tous les outils de l'époque soit prés de 2 tonnes mon plus gros foret fait 90 mm cône morse N 6  
                                             voila pour mon atelier tradi
                                             en plus j'ai rentré une tailleuse rollet sunderland 5 A dont je refais toute les roues et outillage de taillage
                                              je l'ai elle aussi sauvé de la ferraille pour trois billet de 50 euros (le bati son roues et couteau
                                             et ma dernier acquisition une fraiseuse Cincinnati de l'entre de guerre qui a une chaine cinématique complétement
détruite les pignons sont écaillés et elle bloque sa boite avec un tourteau de 100 mm a 1000 trm dans de XC 48

voila a tous je suis heureux de vous retrouvé pour lire de super sujet sur l'usinage

a plus jean louis de vendée

jean louis morel
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentation jean louis morel  Empty Re: presentation jean louis morel

Message  bricolo Mar 22 Avr 2014, 21:38

alors re bienvenue  86782 
bricolo
bricolo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentation jean louis morel  Empty Re: presentation jean louis morel

Message  Admin Mar 22 Avr 2014, 23:30

Bonjour et bienvenue parmi nous

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation jean louis morel  Empty Re: presentation jean louis morel

Message  Lil Mer 23 Avr 2014, 06:43

Bonjour et Bienvenue Jean-Louis  presentation jean louis morel  2998821839 

Amitiés

_________________
presentation jean louis morel  Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation jean louis morel  Empty Re: presentation jean louis morel

Message  Papeteme Mer 23 Avr 2014, 09:46

jean louis morel a écrit:amicalement a tous


pour mes moyens d'usinage j'ai un étau limeur GSP course de 750 mm comme willy
                                             une fraiseuse graffenstaden fv 124  course 1250 trois  auto  et trois rapide    
                                             une huron ku 4 de 1962 visualise
                                             une petite alcera en 700 un automatique longitudinal
                                             pour le tournage
                                             un petit wermelinger en 120 de hauteur de pointe
                                             un minima 130 que j'ai  sauvé de la destruction
                                             un ernault hn 170 banc de 1500
                                             et un tour revolver la bête, un ward D 10 capstan moteur de broche 45 cv passage de broche 90 mm entre pointe 2500 mm
avec tous les outils de l'époque soit prés de 2 tonnes mon plus gros foret fait 90 mm cône morse N 6  
                                             voila pour mon atelier tradi
                                             en plus j'ai rentré une tailleuse rollet sunderland 5 A dont je refais toute les roues et outillage de taillage
                                              je l'ai elle aussi sauvé de la ferraille pour trois billet de 50 euros (le bati son roues et couteau
                                         
                                              voila a tous je suis heureux de vous retrouvé pour lire de super sujet sur l'usinage

a plus jean louis de vendée

Bonjour,

Bienvenue parmi nous !

Tu as vraiment le petit équipement classique de l'amateur qui fait du modélisme.............

Grâce à toi, on pourra toujours se défendre auprès de nos épouses en disant : ''mais tu sais Jean-Louis il a encore ça en plus ! et sa femme elle, elle ne dit rien '' presentation jean louis morel  289853 presentation jean louis morel  289853 

Bonne journée. Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation jean louis morel  Empty Re: presentation jean louis morel

Message  jean louis morel Mer 23 Avr 2014, 15:23

merci a tous  !!
pour repondre  a papeteme ses machines sont venus chez moi, par manque de moyen !! si si !! je m'explique
quand j'étais en activité je visité des arsenaux et des ateliers dans la construction naval quand ils reformaient une machine il ni avait
personne pour racheter cette machine pour refaire une mise en état ou une réparation
ma graffenstaden et sorti de l'école des arts et métiers d 'Angers elle avait une destruction des contacteur de puissances de mise en marche moteurs
a l'époque sans y croire j'ai proposé 400 francs au chef des travaux et je me suis retrouvé propriétaire de 3,3 tonnes de fonte et d'une très belle  fV 124
le d10 ward vient d'un fabriquant d'essieux de la vendée il renouvelé son parc de machine en rentrant des grosses commandes munérique Mazak et moriseki
il n'avait pas le place pour les 4nouvelles machines alors il a ferraillé trois ward capstan j'en ai sauvé un le meilleur mais a l'époque j'ai aussi une petite SARL de mécanique générale  
j'avais besoin de tel machine pour gagner du temps sur temps pour avoir certain marché de rénovation ou de construction neuve et il a été troqué pour une quarantaine d'heures de sou traitance mécanique pour de axe d'essieu avant que les cde numérique ne me reprenne le marché
j'ai tous cela dans un ancien batiment d'élevage et avec le temps qui passe je peux vraiment dire le proverbe suivant

qui peut le plus au niveau des capacités des machines peut le moins et c'est du régal car elles bossent sans forcé et sans pépins !!dans le temps !!
depuis la mise en route dans les années 1987 je n'ai rien fait sur les trois grosses bétes du départ de mon atelier
toute les autres machines viennent après et sont acheté au prix ferraille et même des fois moins !! car il en vouloir pour prendre des masse de plus de trois a 4 tonnes

mais je suis aussi collectionneur de tracteur a chenille j'en ai actuellement 9 principalement des continental construit dans la région lyonnaise
je fais moi même toute mes reconstructions et rénovations sur  tracteur et sur ma maison!!
et la pour papeteme j'ai éviter de justesse le divorce avec ma femme quand j'ai mis mon cp 60 moteur diesel panhard 4 hl dans la salle a manger de ma maison d'habitation
j'avais refait le sol avec des traverses de chemin de fer raboté sur  plus de trois 3 cm
plancher tout propre et de qualité pur chêne indestructible et je trouvé que cela habillait bien la
de pièce de 10 mètres par 5 devant le canapé en cuir a coté de la table monastère de 12 convives !!
mais ma femme était en pétard quand je prenais l'apéro avec les potes et le whisky aidant je démarrer le diesel au lanceur a inertie dans cette même salle a manger !!!

je n'ai toujours pas trouvé la femme qui me comprend et qui va avec mes passion !!!!!!!!!https://2img.net/u/1113/17/64/16/smiles/364971.gif
mais elle est là depuis si longtemps que si je la change je ne suis pas sur de trouver la perle rare !!

a plus les amis !!!

jean louis morel
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentation jean louis morel  Empty Re: presentation jean louis morel

Message  Admin Mer 23 Avr 2014, 16:14

j'ai éviter de justesse le divorce avec ma femme quand j'ai mis mon cp 60 moteur diesel panhard 4 hl dans la salle a manger de ma maison d'habitation

Bonjour
Là, tu fais très fort même la mienne n'aurai pas apprécié, en ce qui me concerne j'ai un tracteur à vapeur dans la salle à manger mais il est en miniature et en laiton, il décore l'angle de la cheminée.
Les modèles réduits ça passe mieux avec les dames, vu que tu as les machines il ne te reste plus qu'à en faire un au 25 ou 50me.
Le Zap a fait un Lanz tu doit bien trouver un plan pour un chenillard dans les mêmes cotes.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation jean louis morel  Empty Re: presentation jean louis morel

Message  Lalu Mer 23 Avr 2014, 19:13

Bonjour Jean-Louis et bienvenue parmi nous

Nous sommes peut être très proches voisins
J'habite dans le Nord-Est du département

Cordialement

Lalu

Lalu
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation jean louis morel  Empty Re: presentation jean louis morel

Message  jean louis morel Jeu 24 Avr 2014, 19:05

salut lalu, tu dis nort est du département peut être Montaigu ou
Cugand ou la brufiére ,,,,,??????
a plus
tu bricole ou tu réalise quoi ?????

jean louis morel
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentation jean louis morel  Empty Re: presentation jean louis morel

Message  Lalu Jeu 24 Avr 2014, 21:20

Bonjour Jean-Louis

Je suis du coté de Pouzauges
Je touche un peu à tout mais je préfère la conception puis la réalisation de micromoteurs
J'ai à mon actif: 1 mono 10cm³ 4t  - 1 bicyl 20 cm³ 4t et j'ai en cours 1  9cyl radial de 118 cm³ ( photo )presentation jean louis morel  Dsc03411


Cordialement

Lalu

Lalu
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation jean louis morel  Empty Re: presentation jean louis morel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum