Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Identification d'un tour

+2
TRD
Alain84
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Identification d'un tour - Page 3 Empty Re: Identification d'un tour

Message  BEROLA Dim 24 Jan 2021, 11:23

Bonjour
A mon humble avis il faut laisser tomber cette pseudo bonne affaire qui finira par te coûter cher sans pour autant convenir a ton budget et tes besoins.
Il faut chercher fouiner ne pas se précipiter mais aussi réagir vite si l'opportunité se présente .
@+

BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Mjc22160 et cajale aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un tour - Page 3 Empty Re: Identification d'un tour

Message  TRD Dim 24 Jan 2021, 14:52

cajale a écrit:si tu n'a pas les capacités de déterminer ce que tu achètes ,c'est pas facile. Le temps que tu demandes les avis sur les forums et que tu les analyses ,ca te passe sous le nez .

Cordialement    



Entierement d'accord.

Pour faire de bonnes affaires, il vaut mieux etre bien documenté avant la parution de l'annonce.

Et malgré tout, on a parfois quelques surprises.

La derniere fois pour moi, c'etait un moyeu de poulie cassé par un mecanicien d'occasion. Deux heures de reparation parce que je pouvais faire la piece. Sinon, ça aurait couté 25 % du (petit) prix d'achat de la machine.


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un tour - Page 3 Empty Re: Identification d'un tour

Message  Alain84 Dim 24 Jan 2021, 16:02

cajale a écrit:Salut

Si c'est  juste pour faire des vis , des goupilles et petites pièces d'armes l'idéal pour toi serait un petit tour d'outilleur d'occasion avec un petit  peu d'outillage. Pour moi ce tour ne convient pas trop a l'usage que tu décris .  
Ton budget est serré c'est sur  mais j'en ai déjà vu passer sur les sites d'annonces dans cette fourchette de prix. Apres c'est sur si c'est une affaire il faut pas réfléchir, ca part très vite!!!! et si tu n'a pas les capacités de déterminer ce que tu achètes ,c'est pas facile. Le temps que tu demandes les avis sur les forums et que tu les analyses ,ca te passe sous le nez .

Cordialement    



Je suis parfaitement d'accord. C'est bien ce que je cherche. Malheureusement, sur Leboncoin, je vois passer 5 annonces de gens qui cherchent la même chose que moi pour une annonce de vente. Hier, j'avais trouvé mon bonheur, vers Bordeaux, payement direct en espèces à l’enlèvement, pas d'envoi, pas de paypal pour bloquer, juste "ça doit partit vite, premier arrivé, premier servi". Il est parti en 2h.

Je ne me presse pas, cela fait à peu près un an que je cherche, en vain. C'est pour ça que je commence à être prêt à prendre n'importe quoi, y compris quelque chose de tout à fait surdimensionné par rapport à mes besoins. Je commence aussi à envisager de mettre en vente mon motoculteur. J'en aurai bien 1500/2000 euros et, avec ce budget et la place libérée, je pourrais mettre une grosse bécane, visiblement plus facile à trouver. Ça serait juste ridicule d'acheter un tour de près d'une tonne et 1m d'entrepointe pour usiner des pièces grosses comme le pouce ... Identification d'un tour - Page 3 855664
Ou, plus sérieusement, je pourrais m'offrir un tour d'établi sérieux et neuf. Mais bon, ce motoculteur, même si je m'en sers peu, je m'en sers quand même. Ce serait donc une solution de dernier recours. Je suis aussi ouvert à échange mais, ça, pas facile à proposer sur un site de vente.

Donc, en attendant, je continue à chercher. Et je continuerai à poser des questions. C'est en demandant qu'on apprend. À force de poser des questions, je pourrai de plus en plus facilement déterminer tout seul si je peux y aller ou pas, ce que je dois regarder, ce que je dois éviter, les questions à poser au vendeur, etc.

Et je vous remercie tous de vos réponses passées et à venir ainsi que de votre patience.

Alain84
Passionné
Passionné

Messages : 94
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un tour - Page 3 Empty Re: Identification d'un tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum