Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

présentaion d'un nouveau membre

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

présentaion d'un nouveau membre Empty présentaion d'un nouveau membre

Message  Phil Mer 06 Jan 2021, 20:42

bonsoir, et tous mes voeux à tous les membres pour cette nouvelle année.
philippe 56 ans, électrotechnicien, et potentiellement propriétaire d'un petit tour crouzet valence !
je vais avoir besoin de vos conseils..

Phil
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentaion d'un nouveau membre Empty Re: présentaion d'un nouveau membre

Message  TRD Mer 06 Jan 2021, 21:16

Bienvenue sur le forum.

Je viens de louper aujourd'hui un Crouzet a 300 balles. 3/4 d'heure apres l'annonce il etait déjà parti...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentaion d'un nouveau membre Empty je ne comprend pas tout

Message  Phil Mer 06 Jan 2021, 22:17

nouveau sur le forum, j'ai du mal à assimiler cette frénésie sur les tour et pourtant.. j'ai donc à disposition ce tour, que mon père (vient de décédé le 31/12/2020) avait. tourneur ajusteur de son métier. passion les armes à feu, plusieurs soirs sur le tour à fabriquer des pièces pour les copains. à ce jour, moi, j'ai pratiqué un peu au lycée dans les années autour de 84, un vague souvenir. et pourtant, mon père doit être enterré vendredi, et à ce jour, bien des gens (certainement de très bons amis à lui !) se sont manifestés pour acheter ce tour si précieux à leurs yeux.
je posterai des photos et je compte sur vous, pour me donner des conseils, le vendre, à quel prix, le garder (j'ai envie)...
profitez de chaque instants présents
bonne soirée

Phil
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentaion d'un nouveau membre Empty Re: présentaion d'un nouveau membre

Message  TRD Mer 06 Jan 2021, 22:24

Il n'y a pas photo un Crouzet de 40 ans en etat vaut dix fois plus que les merdes chinoises neuves. Voilà pourquoi tout le monde le veut. J'en ai vu affiches à 2000 Euros. C'est peut-être exagéré, mais s'ils sont complets et avec tous les accessoires, c'est sûr, ça vaut beaucoup plus de 300 balles...

D'ailleurs si je l'avais acheté, il etait a vendre demain 1200... Et je pense qu'il serait parti dans la journee...

Il faut voir les tripes que les gens achetent... Des que c'est petit ils se jettent dessus sans meme regarder ce qu'ils pourraien avoir pour le meme prix en achetant plus gros.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentaion d'un nouveau membre Empty Re: présentaion d'un nouveau membre

Message  TRD Jeu 07 Jan 2021, 13:40

Et ben voyons...

2800 Euros ! Quasiment le prix d'un Cazeneuve !

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1904777137.htm

Et il est moyen comme presentation...

J'espere qu'ils fournissent un fut de 200 kg de vaseline avec (pour lubrifier les.... Glissieres.)

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentaion d'un nouveau membre Empty Re: présentaion d'un nouveau membre

Message  BEROLA Jeu 07 Jan 2021, 17:23

Bienvenue Phil !
Gardes bien ton Crouzet .
Ah ! les Crouzet !!
Je ne lâcherai pas le mien à moins de 2000 €  car il est complet avec ses accessoires , serrage rapide à bille , 70 pinces Schaublin W20 (certaines rares !), appareil de fraisage en pince W10 , de rectification , tourelle de poupée mobile multi outils, portes outil rapide , porte outil arrière ,des kilog d'outils et de plaquettes  , diviseur de broche avec tous les disques  ,mandrin 3 mors , 4 mors , plateaux , tocs  etc  etc  bien sûr boîte Norton
ses douze vitesses  avec son moteur a deux vitesses  .
et en plus il tourne en 220 mono  sur une prise 16 ampères.
Son prochain utilisateur fera une sacré affaire.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentaion d'un nouveau membre Empty Re: présentaion d'un nouveau membre

Message  TRD Jeu 07 Jan 2021, 17:38

Mais là c'est plus seulement un tour que tu vends.

C'est un tour plus un bon paquet d'outillage et de l'outillage recherché.

Celui a 2800, il a la pompe de lubrification et c'est tout. Et il est loin d'être super cote cosmétique. Ça vaut grosso- modo la moitié  du prix demandé.

Dans le coin, il y a un Cazeneuve (pas un HB, faut pas exagerer non plus...) a 1000 balles.


présentaion d'un nouveau membre Pbqoq

2800, ça fait quand meme 3 fois plus pour une machine qui est quand meme assez repandue.

Mais ce vendeur, c'est le type qui affiche des Huron a 20 000. Meme retrofitees, elles ont cinquante ans et ça fait quand meme 4 fois le prix d'une CN correcte aux encheres... Et des CN moches on en trouve à la pelle à 1500 balles... Je parle evidemment de machines, pas de jouets.

Je me demande bien qui peut acheter à des prix pareils...

Les vieilleries, on sait que les bobos les affectionnent pour en faire des tables. Mais une Huron de 4 tonnes dans un loft, faut se la deplacer pour faire la poussiere...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

présentaion d'un nouveau membre Empty Re: présentaion d'un nouveau membre

Message  BEROLA Jeu 07 Jan 2021, 20:21

Mais là c'est plus seulement un tour que tu vends.

Il n'est certainement pas a vendre , J'ai mis 30 ans a réunir cet outillage .
Il n'y a qu'une chose qu'il n'a pas , c'est la lubrification que j'ai déposée , car je travaille presque exclusivement a la plaquette .
Je l'ai réinstallée sur la fraiseuse ou c'est indispensable pour les fraises .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentaion d'un nouveau membre Empty Re: présentaion d'un nouveau membre

Message  TRD Jeu 07 Jan 2021, 21:20

De toutes façons, plus tu le gardes, plus il prend de la valeur. Les machines anciennrs sont de bien meilleurs placements que la bourse ou l'ecureuil.

Entre 1993 et le premier janvier 1997  il en est parti des centaines soit a la ferraille soit dans les garages de ceux qui ne voulaient pas les y voir partir et ce sont battus pour leurs convictions. Victimes du decret 93-40 qui les banissait des entreprises. D'autres ont été bazardees à vil prix aux pays de l'Est qui ne faisaient pas partie de la communaute Europeenne.

Je le sais bien. J'etais en charge de la mise en conformité du parc machines de ma boite. Et j'ai meme redigé un memoire de maitrise sur ce sujet.

Les machines, on voulait bien te les brader, mais à condition que tu n'en mentionne jamais la provenance. C'est pour ça que tant de machines n'ont plus de numero de serie. Les dirigeants d'entreprises ne voulaient pas qu'on puisse les trainer au tribunal pour vente de materiel non conforme. Alors, on te donnait un moteur d'occasion. Et trois mois plus tard on te vendait au kilo une moitié de machine pour pieces avec une facture intitulee "ferraille".. Car le commerce de pieces est reste autorisé.

Et les roumains, bulgares et compagnie ont pu faire de la concurrence à nos boites à bon compte. Surtout depuis qu'on les a integrés dans l'Europe. Tu crois qu'il ont bazardé nos bécanes ?

Un beau gachis...

Du coup, peu de machines ont pu rester en France. Et les machines des annees 2000 sont soit trop sophistiquees soit déjà completement usees car moins rustiques pour interesser les amateurs.

Car, les amateurs, qui par definition ne sont pas des entreprises ne sont pas soumis au code du travail. On ne peut pas leur interdire de posseder ou d'utiliser des machines non conformes AU CODE DU TRAVAIL.

Des machines qu'on achetait en petits bouts 500 Francs (80 Euros) sont affichees 20 fois plus cher aujourd'hui. Et elles finissent par trouver preneur apres une (petite) negociation. C'est la loi du marché. Le papy boom a boosté la demande. Et les prix flambent.

Si tu veux une machine qui marche mieux qu'une chinoiserie, tu n'as pas le choix. Il faut payer le prix de marché.

Et c'est pareil pour les autos. Les gens se battent pour acheter 15 000 Euros des engins des années 70 qu'on achetait 300 francs en 1985. Rallye 2, BMW 2002, ALFA Bertone.

Il fallait acheter des Diesel, parce que ces autos a essence n'etaint pas politiquement correctes...

Meme les deuches et les Cox se vendent à des prix indecents parce que les monospaces hybrides d'aujourdhui ne font plus bander grand-monde. Et je ne parle pas des Alpine et R5 turbo à 100 000. T'en veux une belle ? Faut sortir les biftons... Et quand on connait un peu le domaine, on voit qu'il y a de l'escroquerie meme chez les commissaires priseurs reputes ou dans des musees qui attirent des visiteurs de l'etranger.

J'ai meme vu une monoplace construite à un seul exemplaire dont il reste une en France et une au Japon. Les deux sont parait-il authentiques...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentaion d'un nouveau membre Empty re: présentation d'un nouveau membre

Message  Phil Jeu 07 Jan 2021, 22:37

bonsoir, et d'abord, merci pour l'accueil, je vois que vous êtes vraiment des passionnés ! je suis très loin d'être à votre niveau...
les prix pratiqués font dresser les cheveux sur la tête ! je verrai ce petit tour ce week-end, et ferai des photos que je posterai probablement dimanche. j'ai cherché sur le net et aucune des photos que j'ai vu ne ressemble à celui-ci. j'attendrai donc vos avis à ce sujet . je sais qu'il est alimenté en TRI 380V, et il y 2 vitesses commandées par un inter (PV et GV). pas sûr que le moteur soit compatible en TRI 220V. cela fera l'objet d'un débat quand j'aurai toutes les infos.
merci pour votre intérêt et bonne soirée.

Phil
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentaion d'un nouveau membre Empty Re: présentaion d'un nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum