Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Restauration tour Cazeneuve HB500

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration tour Cazeneuve HB500 - Page 2 Empty Re: Restauration tour Cazeneuve HB500

Message  BEROLA Mar 29 Déc 2020, 11:41

Il y en a quand même pas mal en Suisse Angleterre ou Allemagne  qui valent les Cazeneuve mais dont les boites sont moins proches de chez toi . Smile c'est un critère important pour toi et que je peux comprendre Restauration tour Cazeneuve HB500 - Page 2 289853

BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tour Cazeneuve HB500 - Page 2 Empty Cazeneuve

Message  Phil11fr Ven 03 Sep 2021, 08:38

Bonjour,

je rejoins ce forum intéressant et connaissant bien Cazeneuve, je confirme que dans les années 70 80 c'était le meilleur tour sur le marché
Précis, simple d'utilisation, un tour sur lequel on peut faire tous les pas de filetage possibles métriques ou anglais sans changer aucune roue dentée
variateur de vitesse permettant d'augmenter la vitesse au fur et à mesure du dressage de face etc..
bref, le top.
Entre-temps, certains autres ont évolué comme Weiler en Allemagne par exemple mais un Cazeneuve reste un Cazeneuve
C'est comme les tours DEMOOR en Belgique à gros passages pour lesquels ont disait qu'ils avaient 3 vies (n'existe plus malheureusement)
Par contre Cazeneuve existe bien et résiste, leurs nouvelles gammes de tours par apprentissage sont top!
Restons français!! Restauration tour Cazeneuve HB500 - Page 2 1f60b

Cordialement
Philippe

Phil11fr
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tour Cazeneuve HB500 - Page 2 Empty Cazeneuve

Message  Phil11fr Ven 03 Sep 2021, 08:41

Pour ta question, Christophe, appelles Madame Magnard au 04 74 16 20 02
Elle pourra sûrement te guider

Cordialement
Philippe

Phil11fr
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tour Cazeneuve HB500 - Page 2 Empty Re: Restauration tour Cazeneuve HB500

Message  TRD Ven 03 Sep 2021, 09:17

Phil11fr a écrit:Bonjour,

je rejoins ce forum intéressant et connaissant bien Cazeneuve, je confirme que dans les années 70 80 c'était le meilleur tour sur le marché
Précis, simple d'utilisation, un tour sur lequel on peut faire tous les pas de filetage possibles métriques ou anglais sans changer aucune roue dentée
variateur de vitesse permettant d'augmenter la vitesse au fur et à mesure du dressage de face etc..
bref, le top.
Entre-temps, certains autres ont évolué comme Weiler en Allemagne par exemple mais un Cazeneuve reste un Cazeneuve
C'est comme les tours DEMOOR en Belgique à gros passages pour lesquels ont disait qu'ils avaient 3 vies (n'existe plus malheureusement)
Par contre Cazeneuve existe bien et résiste, leurs nouvelles gammes de tours par apprentissage sont top!
Restons français!! Restauration tour Cazeneuve HB500 - Page 2 1f60b

Cordialement
Philippe

Bienvenue sur Passion-usinages.

A mon avis tu confonds le 500 HB qui etait de mon avis le meilleur tour des les annees 60-80 avec le HBX qui etait aussi un excellent choix dans les 70-2000

Le HB 500 n'a pas de variateur.

J'en ai utilisé et c'est vraiment une machine qui m'a fait rever. Doux comme un agneau, precis comme un rasoir, polyvalent comme une 4L fourgonette, solide comme un roc. Ce n'est pas un tour, c'est un Cazeneuve !

La difficulté c'est d'en trouver un qui ne soit pas trop usé. Les professionnels qui en ont de bons ne veulent pas s'en separer facilement.

Du coup, je viens d'acheter un HBX 360. C'est mieux du point de vue technologique, c'est plus recent. Mais c'est un petit plus petit et du coup ça m'oblige à garder le Graziano (700x2000) pour les gros travaux. Et puis, c'est moins rustique à cause du fameux variateur. C'est un peu la DS du tournage : quand il n'y a pas de petite fuite d'huile, c'est qu'il n'y a plus d'huile...

Si un jour un HBX 590 passe à ma portée, alors ce sera probablement mon dernier tour. Celui que j'emmenerais avec moi au paradis des fabricants de copeaux.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7622
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tour Cazeneuve HB500 - Page 2 Empty Cazeneuve

Message  Phil11fr Ven 03 Sep 2021, 09:26

Effectivement je ne parlais pas spécialement du HB500 de Christophe mais des Cazeneuve en général, c'est du top
mais même en piteux état en occase ça se vend encore très cher... mais ça vaut toujours le coup de les remettre en état, c'est une valeur sûre!

Cordialement

Phil11fr
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration tour Cazeneuve HB500 - Page 2 Empty Re: Restauration tour Cazeneuve HB500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum