Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Outils pour EMCO Unimat SL

3 participants

Aller en bas

Outils pour EMCO Unimat SL Empty Outils pour EMCO Unimat SL

Message  forestalino Ven 27 Nov 2020, 17:33

Bonjour, je suis un débutant et je vous prie de m'orienter un peu dans cette nouvelle aventure: bricoler avec mon nouveau vieux mini tour EMCO Unimat SL.

J'ai achété en BangGood des outils avec la pointe interchangeable de 10 mm (la tourelle porte outils originale de mon petit tour accepte de max. 10 mm)

problème: la pointe coupante des outils arrivent presque 4 mm plus haut que l'axe de tournage (entre le centre du mandrin et le centre du contre poupée).

Avez-vous une idée de comment adapter ces outils (ou bien la tourelle) pour pouvoir les utiliser??

merci d'avance!!  Very Happy

La tourelle:
Outils pour EMCO Unimat SL Tourel10

Les outils (tous du même hauteur):
Outils pour EMCO Unimat SL Outils10

forestalino
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour EMCO Unimat SL Empty Re: Outils pour EMCO Unimat SL

Message  ilfaitvraimentbeau Sam 28 Nov 2020, 17:51

bonjour,
l'idéal est d'utiliser des outils de 6 x 6
et en HSS, ils sont plus adaptés pour ce petit tour que les outils carbures
dans cette dimension, ils ne coûtent pas très cher
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Chevronné
Chevronné

Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour EMCO Unimat SL Empty Re: Outils pour EMCO Unimat SL

Message  TRD Sam 28 Nov 2020, 18:11

Je confirme.

J'ajoute que sur un tour de faible rigidité, il est hors de question d'utiliser des outils à coupe negative. Les outils carbure à coupe positive peuvent etre utilisés, même si ceux en acier sont plus adaptés à ces machines.