Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

restauration tour lefebvre et martin LM400

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Empty Re: restauration tour lefebvre et martin LM400

Message  clara03 Mer 25 Nov 2020, 18:29

donc, sais des boites séparé, boite des vitesses broche une autre boite pour les vitesse d'avances et l'autre ou et les roulements broche avec les changement volée harnais, avant arrière
je réfléchi a peut-être adapté une petite pompe a huile pour lubrifier les roulements broche

clara03
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Empty Re: restauration tour lefebvre et martin LM400

Message  TRD Mer 25 Nov 2020, 18:38

Boite d'avance ou boite de broche, c'est le même lubrifiant.

Helas, les nouveaux managers on réduit à néant l'appropriation des machines par les ouvriers. Avant, on avait sa machine et on etait fier de l'entretenir.

Quand j'ai commencé à travailler, le vendredi après-midi ou le samedi matin on nettoyait les ateliers, on graissait les machines, on révisait, on reglait. Mieux : on repeignait regulierement. Les ouvriers etaient fiers de leur machine. Ils etaient seulement deux ou trois à l'utiliser.

Et quand tout etait nickel, on faisait souvent un apero et un petit casse-croute pour feter le week-end, une promotion, une embauche ou un depart.

Mais on a considéré que c'etait du temps perdu le jour où les machines ont demandé moins de maintenance.

Quand j'ai quitté l'industrie, chaque jour, je voyais une ouvriere differente sur chaque poste de travail. On trouvait parfois des sandwiches à moitié bouffés et des mégots jusque dans les armoires électriques... Une fois j'ai meme trouvé une paire de charentaises...

Et les ouvriers travaillaient jusqu'à l'arret de la chaine trois minutes avant l'heure. Plus de nettoyage, plus de maintenance...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Empty Re: restauration tour lefebvre et martin LM400

Message  clara03 Mer 25 Nov 2020, 18:49

TRD a écrit:Boite d'avance ou boite de broche, c'est le même lubrifiant.

Helas, les nouveaux managers on réduit à néant l'appropriation des machines par les ouvriers. Avant, on avait sa machine et on etait fier de l'entretenir.

Quand j'ai commencé à travailler, le vendredi après-midi ou le samedi matin on nettoyait les ateliers, on graissait les machines, on révisait, on reglait. Mieux : on repeignait regulierement. Les ouvriers etaient fiers de leur machine. Ils etaient seulement deux ou trois à l'utiliser.

Et quand tout etait nickel, on faisait souvent un apero et un petit casse-croute pour feter les week-end, une promotion, ube embauche ou un depart.

Mais on a considéré que c'etait du temps perdu le jour où les machines ont demandé moins de maintenance.

Quand j'ai quitté l'industrie, chaque jour, je voyais une ouvriere differente sur chaque poste de travail. On trouvait parfois des sandwiches à moitié bouffés et des mégots jusque dans les armoires électriques... Une fois j'ai meme trouvé une paire de charentaises...

Et les ouvriers travaillaient jusqu'à l'arret de la chaine trois minutes avant l'heure. Plus de nettoyage, plus de maintenance...

tout ce que tu dit et la pure vérité, on vie aujourd'hui dans un monde de rentabilité et de gens foutre
clara03
clara03
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Empty Re: restauration tour lefebvre et martin LM400

Message  TRD Mer 25 Nov 2020, 18:52

Pour la pompe, je pense que s'il n'y en a pas d'origine, c'est qu'avec un niveau suffisant, les engrenages remontent assez d'huile pour arroser les roulements.

Mais pour que ça fonctionne, il faut respecter le niveau...


N'oublie pas le trainard. C'est l'endroit le plus exposé aux projections de fluide de coupe. Je ne serais pas étonné qu'il soit plein de mayonnaise.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Empty Re: restauration tour lefebvre et martin LM400

Message  clara03 Mer 25 Nov 2020, 20:11

TRD a écrit:Pour la pompe, je pense que s'il n'y en a pas d'origine, c'est qu'avec un niveau suffisant, les engrenages remontent assez d'huile pour arroser les roulements.

Mais pour que ça fonctionne, il faut respecter le niveau...


N'oublie pas le trainard. C'est l'endroit le plus exposé aux projections de fluide de coupe. Je ne serais pas étonné qu'il soit plein de mayonnaise.

oui le trainard me fait de la penne, je pense que ça doit pas être beaux
clara03
clara03
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Empty grattage grattage

Message  clara03 Mer 25 Nov 2020, 20:16

voila une bonne chose de faîte, gros nettoyage restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Img20226
restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Img20228
restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Img20227
clara03
clara03
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Empty Re: restauration tour lefebvre et martin LM400

Message  clara03 Mer 25 Nov 2020, 20:17

restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Img20229
restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Img20231
restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Img20230
clara03
clara03
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Empty Re: restauration tour lefebvre et martin LM400

Message  TRD Mer 25 Nov 2020, 21:44

clara03 a écrit:voila une bonne chose de faîte, gros nettoyage restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Img20226
restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Img20228
restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Img20227


Je viens d'apprendre un truc. Je croyais que tous les tours etaient en fonte.

Je sais maintenant que les Lefèbvre et Martin sont en aggloméré !

scratch

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

clara03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

restauration tour lefebvre et martin LM400 - Page 2 Empty Re: restauration tour lefebvre et martin LM400

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum