Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tour Lefebvre Martin LM 455

4 participants

Aller en bas

Tour Lefebvre Martin LM 455 Empty Tour Lefebvre Martin LM 455

Message  PoulainlLu-1970 Dim 28 Aoû 2022, 22:35

Bonjour à tous 
Je viens d acheter un tour Martin
Il était dans un lycée professionnel.
Je suis novice.
Quelqu’un aurait-il le Manuel d utilisation ou pourrait il me donner la fonction de certaines commandes ?
A l avance Merci

Tour Lefebvre Martin LM 455 16923910
Tour Lefebvre Martin LM 455 O16923910


Tour Lefebvre Martin LM 455 16907810

Tour Lefebvre Martin LM 455 D4ab9410

PoulainlLu-1970
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tour Lefebvre Martin LM 455 Empty Re: Tour Lefebvre Martin LM 455

Message  Enfield Dim 28 Aoû 2022, 23:08


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6902
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour Lefebvre Martin LM 455 Empty Re: Tour Lefebvre Martin LM 455

Message  TRD Dim 28 Aoû 2022, 23:16

Je ne connais pas particulierement ce modèle, mais sur la plupart des tours, sur le tablier tu as une commande d'avances a trois positions : arret, longitudinal et transversal et une autre commande (souvent à droite) pour les filetages.

En regardant derriere le tablier au niveau de la vis mere, on voit souvent bouger les deux-demis ecrous de filetage quand on actionne la commande. Ne jamais forcer. Si la vis tourne, on pousse sur le levier et les demis ecrous rentrent des qu'ils sont en phase avec la vis. Pour essayer, regler sur la plus petite vitesse du tour.

La plupart du temps, il y a dans le tablier un dispositif qui empeche d'enclancher les avances de travail si celle de filetage n'est pas au point mort et vice-versa.