Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rechercher tour à metaux conventionnel bonne état

4 participants

Aller en bas

Rechercher tour à metaux conventionnel bonne état Empty Rechercher tour à metaux conventionnel bonne état

Message  Sydney 88 Dim 13 Sep 2020, 18:07

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tour à métaux marque (H.Ernault Somua, H.Ernault Batignolles, H.Ernault Cholet, Cazeneuve......) en 380v, en bonne état de fonctionnement.
Tour parallèle à charioter et fileter pas métriques et pas whitworth. Diamètre usinage environ 300mm sur rompu,
Je me trouve dans les Vosges je peux me déplacer dans les départements voisins et proches.
J'étudie les propositions sérieuses avec photos.
Sydney 88
Sydney 88
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rechercher tour à metaux conventionnel bonne état Empty Re: Rechercher tour à metaux conventionnel bonne état

Message  BEROLA Dim 13 Sep 2020, 18:37

Bonjour
Et bienvenue sur le forum !
Sur le forum il est d'usage de faire une petite présentation d'arrivée , c'est plus sympa et ça facilite les réponses.
Ce n'est pas la vocation première d'un forum de faire vendre ou acheter …. Rechercher tour à metaux conventionnel bonne état 289853
mais ça rends bien service aux membres ! Very Happy
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2854
Date d'inscription : 13/12/2010

Sydney 88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechercher tour à metaux conventionnel bonne état Empty Re: Rechercher tour à metaux conventionnel bonne état

Message  TRD Dim 13 Sep 2020, 20:04

Bonjour

A ma conaissance, un Cholet, c'est souvent plus gros que ce que tu cherches. Il y a bien eu des 350, mais jes plus courants sont les 435. En Cazeneuve, tu as les HBX360 qui sont un peu plus gros que ton cahier des charges, mais ces tours sont assez recherchés. En etat, ils sont difficiles à trouver à des prix accessibles. Là aussi, les plus courants sont plus gros : HB500.

Par contre, les Hernault Batignolles n'interessent pas beaucoup les professionnels. Là, tu devrais trouver plus facilement.

En 300, il y a le Graziano SAG12. C'est méconnu en France, mais c'est un bon tour.
En 280, le deValliere H140, mais ça aussi, c'est difficile à attraper. Les plus courants sont les H130 (260 mm) à ras de la poupée.

Tu trouveras beaucoup de machines à vendre sur le site Machineseeker. C'est souvent en Allemagne, mais ça ne devrait pas trop t'embeter vu ton lieu de résidence.

Bonnes recherches. Et bonne trouvaille.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

Sydney 88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechercher tour à metaux conventionnel bonne état Empty Re: Rechercher tour à metaux conventionnel bonne état

Message  TRD Lun 14 Sep 2020, 10:09

Voir aussi les Vernier TV280-TV330.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

Sydney 88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechercher tour à metaux conventionnel bonne état Empty Re: Rechercher tour à metaux conventionnel bonne état

Message  Kiki10 Sam 01 Jan 2022, 09:37

Bonjour Sydney88, as tu trouvé ton bonheur ? Car sinon j'ai mon tour que je souhaite vendre

Kiki10
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rechercher tour à metaux conventionnel bonne état Empty Re: Rechercher tour à metaux conventionnel bonne état

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum