Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

la reine de mon atelier [MRF Fu 160]

2 participants

Aller en bas

la reine de mon atelier [MRF Fu 160] Empty la reine de mon atelier [MRF Fu 160]

Message  phil.s Mer 19 Aoû 2020, 20:03

Une grosse dondon de 3 tonnes pas encore branchée mais en place . MRF Fu 160

la reine de mon atelier [MRF Fu 160] Fraise10

la reine de mon atelier [MRF Fu 160] Fraise11

phil.s
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la reine de mon atelier [MRF Fu 160] Empty Re: la reine de mon atelier [MRF Fu 160]

Message  TRD Mer 19 Aoû 2020, 21:04

Joli bestiau !

Avec une table de 1600 x 320 et 1200 x 300 x 550 de courses, il y a de quoi s'amuser un peu. Surtout avec un moteur de 7,5 chevaux.

C'est un cône ISO 50 ?

Cette fausse tête Huron me rappelle quelque chose. C'est espagnol ?

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la reine de mon atelier [MRF Fu 160] Empty MRF fu 160

Message  phil.s Jeu 20 Aoû 2020, 07:47

Bonjour, cette machine était en vente à 60 km de chez moi et j'ai trouvé son type sur le schéma électrique dans son armoire.
Par contre n'ayant aucune doc et des descriptifs contradictoires chez les marchands de machines d'occasion il faut que je la branche pour avoir les courses et fasse un bilan des choses à revoir.
Bien sûr je vous tiens au courant et si je trouve le manuel ou la notice je verrai avec vous comment la mettre sur le site.
A+

phil.s
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la reine de mon atelier [MRF Fu 160] Empty Re: la reine de mon atelier [MRF Fu 160]

Message  TRD Jeu 20 Aoû 2020, 08:25

Pour ce qui est des courses, ça paraît assez clair. D'ailleurs c'est cohérent avec la masse. La mienne a des courses comparables et une masse voisine.

MRF FU 160 1200-300-550 table de 1600 5,6 kW annoncee pour 3 tonnes

Vernier FV3 S 1000-320-560 table de 1500 5,5 kW 2,65 tonnes hors mat, visu et bavette.

La tête genre Huron, c'est plus compliqué à l'usage quand on l'incline, mais c'est vraiment super rigide. Sincèrement, c'est probablement l'une des rares choses que je regrette de mon ancienne fraiseuse. Si tu ne trouves pas le manuel d'utilisation tu pourras te référer à un manuel Huré ou Huron pour la régler. Sans cette aide, à moins d'aimer la trigonométrie, on n'y arrive pas.facilement.

Tu vas probablement t'apercevoir a l'usage qu'il vaut mieux la décaler un peu de l'angle du mur. Quand la table est déportée à droite et proche de la tête, les commandes de boîte sont peu accessibles. C'est la même architecture sur la Vernier. Mais je suis coincé dans un atelier trop petit... Pour ça aussi, je regrette mon ancienne machine.

Même remarque pour le sectionneur.


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la reine de mon atelier [MRF Fu 160] Empty Re: la reine de mon atelier [MRF Fu 160]

Message  phil.s Jeu 20 Aoû 2020, 19:17

Merci à toi pour ces quelques infos et bonne soirée

phil.s
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

la reine de mon atelier [MRF Fu 160] Empty Re: la reine de mon atelier [MRF Fu 160]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum