Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lames pour scie circulaires portative

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lames pour scie circulaires portative Empty Lames pour scie circulaires portative

Message  Papybricolo Jeu 09 Juil 2020, 19:04

Bonjour,

je voudrais remplacer mes lames (qui ont déjà été réaffutées) pour ma scie circulaire SKIL 1854 U2 donc diamètre mini de la lame 160mm (comme celles que j'utilise ou maxi 170mm diamètre de l'arbre 16mm (ou 20 avec une bague).

Avec je scie tout types de bois et dernièrement des poutres en chêne centenaire...

Ce que j'aimerai bien est du matériel qui fait une coupe relativement fine et de bonne qualité

Avez-vous des fabricants et fournisseurs à me conseiller

Merci d'avance

_________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


Amicalement
Jean-Claude

Le p'tit train de Jicé

Tour Edison 350, Fraiseuse Proxxon M70, Perceuse radiale, poste soudure à l'arc, chalumeaux oxy-acétyléniques, touret à meuler, touret à affuter, scie sur table, dégau / Rabot, Toupie et machines electro portatives diverses pour le bricolage et le modéli
Papybricolo
Papybricolo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lames pour scie circulaires portative Empty Re: Lames pour scie circulaires portative

Message  kiki86 Jeu 09 Juil 2020, 19:31

bonjour
sous gogol tu tape
lame de scie circulaire pour électroportatif
et du as divers renseignements

_________________
"sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur"
cordialement

kiki86
Passionné
Passionné

Messages : 114
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lames pour scie circulaires portative Empty Re: Lames pour scie circulaires portative

Message  Papybricolo Jeu 09 Juil 2020, 19:47

kiki86 a écrit:bonjour
sous gogol  tu tape
lame de scie circulaire pour électroportatif
et du as divers renseignements

Merci, mais j'ai déjà fait et tellement de réponses que je ne sais plus sur quel site aller

En fait je voulais profiter de l'expérience des "boiseux" Wink

_________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


Amicalement
Jean-Claude

Le p'tit train de Jicé

Tour Edison 350, Fraiseuse Proxxon M70, Perceuse radiale, poste soudure à l'arc, chalumeaux oxy-acétyléniques, touret à meuler, touret à affuter, scie sur table, dégau / Rabot, Toupie et machines electro portatives diverses pour le bricolage et le modéli
Papybricolo
Papybricolo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lames pour scie circulaires portative Empty Re: Lames pour scie circulaires portative

Message  BEROLA Jeu 09 Juil 2020, 20:08

Il n'y a que l'embarras du choix

voir ici

Il faut la prendre avec pastilles carbure .........surtout vu les prix !!!

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lames pour scie circulaires portative Empty Re: Lames pour scie circulaires portative

Message  TRD Ven 10 Juil 2020, 18:02

Bonjour

Les meilleures lames sont plannées et tensionnees.
Autre particularité des lames de bonne qualité : les plaquettes carbure sont nettement plus épaisses que celles des lames de bricoleur, ce qui permet de les reaffuter.

Le nombre de dents, la forme de denture impactent les résultats. Pour obtenir une finition professionnelle, on est conduit a disposer de plusieurs lames qu'on utilise en fonction du travail effectué.

Évidemment, tout ça se paye. Les prix varient du simple au quintuple. Si pour un professionnel la question ne se pose pas, un amateur choisira en fonction de la fréquence d'utilisation, du budget disponible et de la qualité de coupe recherchée. Je ne suis pas certain que les lames professionnelles soient toujours le choix qui s'impose.

Avant toute chose, je me permets de te conseiller d'acheter ce bouquin. C'est un excellent investissement. En tout cas, c'est un bouquin que j'ai aimé. Écrit avec une approche technique professionnelle et qui ne fait la promotion d'aucune marque. Édité par le Centre Technique du Bois et de l'Ameublement.

Lames pour scie circulaires portative BDVxK

Lames pour scie circulaires portative WoPXr

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lames pour scie circulaires portative Empty Re: Lames pour scie circulaires portative

Message  Papybricolo Ven 10 Juil 2020, 19:51

Merci de vos réponses cela me donne déjà une sélection, car en G.S.B je n'avais pas trouvé un choix qui me convenait...

_________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


Amicalement
Jean-Claude

Le p'tit train de Jicé

Tour Edison 350, Fraiseuse Proxxon M70, Perceuse radiale, poste soudure à l'arc, chalumeaux oxy-acétyléniques, touret à meuler, touret à affuter, scie sur table, dégau / Rabot, Toupie et machines electro portatives diverses pour le bricolage et le modéli
Papybricolo
Papybricolo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lames pour scie circulaires portative Empty Re: Lames pour scie circulaires portative

Message  TRD Ven 10 Juil 2020, 23:34

Personnellement, je fuis les magasins de bricolage. Le seul avantage que je trouve a ce moyen d'approvisionnement est d'être ouvert le samedi après-midi.

Je trouve que le rapport qualité / prix est plus faible qu'en quincaillerie ou fournisseurs de matériaux. Je n'ai aucune confiance dans les vendeurs. Rares sont ceux qui me semblent compétents dans les domaines qui me sont familiers. Du coup, j'ai tendance à me méfier de tous. Typiquement l'outillage Léman sort de ce type de magasins.

Les quincailleries locales devant lesquelles sont stationnées de nombreuses camionnettes d'artisans me semblent un meilleur choix. Mais j'achète aussi souvent de l'outillage chez des quincailleries qui vendent en ligne. Pa exemple Guedo outillage. J'ai déjà fait appel à leur SAV qui fonctionne très bien. Le service est rapide.

Pour revenir aux scies, et de manière générale aux outils coupants à bois, j'achetais chez Viennois Stawerk à Dardilly. Mais ils ont dû mettre la clé sous la porte. Il y a d'autres fabricants ou revendeurs d'outils à bois destinés aux professionnels sur Internet. Elbe est une marque réputée, mais la réputation a un prix.

HM Diffusion (a aussi coulé), Métiers et passion et quelques autres me semblent plus orientés bricolage avec des produits soit de piètre qualité, soit de bonne facture, mais de faible capacité correspondant plus à un usage occasionnel qu'à un usage professionnel intensif. Mais leurs conseils me semblent nettement plus pertinents que ceux de la plupart des vendeurs en GSB.

Et pour le matériel à usage exceptionnel, j'ai aussi tenté l'expérience d'acheter directement en Chine. Le matériel que j'ai reçu a la qualité du matériel vendu en grande surface de bricolage, mais les prix sont significativement moins élevés.

Là, il ne faut attendre aucun conseil. Les vendeurs ne maîtrisent généralement pas le français et ont un anglais approximatif.

J'ai notamment une ou deux scies circulaires chinoises payées une misère qui donnent des coupes superbes. Mais je ne me fais aucune illusion sur leur durée de vie. Au premier clou rencontré, elles partiront à la ferraille. De toutes façons, je n'aurais jamais acheté une scie carbure de 120 dents française pour m'en servir une fois tous les cinq ans....

Paradoxalement, si le délai de livraison des produits achetés en Chine est long (3 a 4 semaines), il est souvent plus court que celui nécessaire pour se faire livrer de France.

La faute au législateur français qui considère le stock comme une richesse et le taxe en conséquence. Pourtant le stock représente en réalité un coût financier à cause du besoin en fond de roulement.

Mais les gouvernements successifs ne semblent pas le savoir...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lames pour scie circulaires portative Empty Re: Lames pour scie circulaires portative

Message  BEROLA Sam 11 Juil 2020, 09:36

Bonjour
Il y a des choses vraies dans ton exposé , d'autres pouvant être discutées
chacun voit midi a sa porte
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lames pour scie circulaires portative Empty Re: Lames pour scie circulaires portative

Message  TRD Sam 11 Juil 2020, 11:06

Salut Berola

Depuis des mois tu contestes la plupart des choses que j'écris, la plupart du temps sans jamais expliquer pourquoi.

J'admets la contestation quand elle est étayée par des arguments. Qu'ils soient scientifiques, économiques, sociaux, voire religieux tous les arguments sont dignes d'être entendus. Il est certain qu'en fonction de son vécu chacun est libre de donner un poids plus ou moins important à un argument.

Mais j'avoue que je finis par à en avoir assez de ce genre de commentaire qui sème le doute sans jamais apporter d'élément permettant à chacun de choisir.

J'en suis arrivé à penser qu'il s'agit d'attaques personnelles motivées par je ne sais quoi.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lames pour scie circulaires portative Empty Re: Lames pour scie circulaires portative

Message  BEROLA Sam 11 Juil 2020, 11:37

Bonjour
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta réaction .
Tu réponds souvent avec une vision de pro , certes avisé Lames pour scie circulaires portative 431767 ,a des amateurs qui n'ont très souvent pas besoin d'un matériel au top pour faire ce qu'ils ont a faire
Par exemple les matériels d'origine asiatique sont décrits comme moins bons ( quoique !) pour un usage intensif mais souvent peuvent convenir a des amateurs
qui ne peuvent investir dans du matériel pro coûteux pour l'usage qu'ils en ont .
Je m'efforce donc de répondre correctement et brièvement , a chaque questionneur de prendre la réponse qui lui convient .
En quarante ans j'ai constitué un panel d'outillage et de machines dont peu de gens disposent et je n'en fait pas étalage sous peine de passer pour un "m'as tu vu"
Je reste fidèle a la phrase de Leonard de Vinci que j'ai mise en signature et ça me suffit .
Pour le reste il n'y a aucune attaque personnelle dans mes propos mais je m'efforce de mettre en pratique la phrase du Général Patton :
"Lorsqu'on fait quelque chose on est critiqué par ceux qui font la même chose , ceux qui font le contraire et surtout par ceux qui ne font rien " Very Happy
Bien cordialement

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lames pour scie circulaires portative Empty Re: Lames pour scie circulaires portative

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum