Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un travail d'usinage.

+3
Mjc22160
ilfaitvraimentbeau
Castel-forte
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un travail d'usinage. - Page 2 Empty pallier en bronze

Message  Bonhumeur50 Dim 18 Oct 2020, 07:23

Bonjour,

Pouvez-vous expliquer comment, après avoir scié en 2 avec la fraise scie, vous pouvez garder le bon alésage ?
Est-ce le fait que vous mettez les 2 parties dans la douille en acier pour l'alésage ?
Pour mon orgue de barbarie, j'ai réalisé un palier en bronze dont les 2 parties ont été brasée à l'étain. Repris au tour,
l'alésage est réalisé à la bonne dimension. Puis en chauffant, les 2 parties se sépare.
Merci.
Cordialement.
Jean-Pierre

Bonhumeur50
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 42
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un travail d'usinage. - Page 2 Empty Re: Un travail d'usinage.

Message  Castel-forte Sam 24 Avr 2021, 18:56

Bonhumeur50 a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous expliquer comment, après avoir scié en 2 avec la fraise scie, vous pouvez garder le bon alésage ?
Est-ce le fait que vous mettez les 2 parties dans la douille en acier pour l'alésage ?
Pour mon orgue de barbarie, j'ai réalisé un palier en bronze dont les 2 parties ont été brasée à l'étain. Repris au tour,
l'alésage est réalisé à la bonne dimension. Puis en chauffant, les 2 parties se sépare.
Merci.
Cordialement.
Jean-Pierre

Bonsoir jean-Pierre.

Je m'aperçois très tardivement et j'en suis désolé, de n'avoir pas répondu à votre interrogation.

Après avoir scié le lopin à la fraise scie, je l'ai serré dans le mandrin du tour. 2 mors sur une demi coquille et le 3 ème sur l'autre en centrant au mieux. Une passe au mini pour obtenir une cylindricité et ensuite confection d'une bague fendue au bon diamètre du cylindre. Reprise en mandrin, usinage de l'alésage et du diamètre ext à la cote de la bielle avec 5/100 de serrage, la partie usinée débordant du manchon de serrage. Ce que nous pouvons voir sur la photo et ce qui reste des demi coquilles après tronçonnage.

Encore désolé pour cette réponse tardive. Bonne soirée. André.

Castel-forte
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum