Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Histoire de cone (Jocobs ou din)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Histoire de cone (Jocobs ou din) - Page 2 Empty Re: Histoire de cone (Jocobs ou din)

Message  Nono4615 Lun 30 Déc 2019, 17:25

Super!

En fait,je me pose peut être des problèmes d'idiot, vu que le cône original est bien un J33.  Je viens de remesurer mais en prenant une valeur de L  qui permette une mesure "propre" et en me servant de la conicité, je retrouve bien les valeurs du tableau pour le J33! (Le cône est pris dans un roulement et à ce niveau, il y a une usure qui perturbait mon pied à coulisse)

C'est dur, la mécanique!

Merci à tous, en espérant que ces questions de profane serviront à aussi profane que moi.

Nono4615
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de cone (Jocobs ou din) - Page 2 Empty Re: Histoire de cone (Jocobs ou din)

Message  Dodore Lun 30 Déc 2019, 18:12

J’aime bien
Je viens de remesurer mais en prenant une valeur de L qui permette une mesure "propre"
Qu’est ce que c’est pour toi une valeur « propre »
Pour moi que ça fasse 10 tout rond ou 13,92 ça n’a pas d’importance

Dodore
Chevronné
Chevronné

Messages : 348
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de cone (Jocobs ou din) - Page 2 Empty Re: Histoire de cone (Jocobs ou din)

Message  Nono4615 Mar 31 Déc 2019, 09:31

Une valeur de L qui me permette de mesurer à un endroit où il n'y a pas d'usure(ou autre car j'ai l'impression que le cône inverse sa conicité pour entrer dans le roulement).

Par ailleurs, comme je ne suis pas mécanicien, j'avais fabriqué mes propres formules et calculé l'angle du cône par rapport à la normale verticale!

Nono4615
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de cone (Jocobs ou din) - Page 2 Empty Re: Histoire de cone (Jocobs ou din)

Message  TRD Mar 31 Déc 2019, 10:54

Bonjour.

La façon dont on calcule n'a aucune importance quand on fait des comparaisons pourvu que les différents cas soient calculés de la même manière.

Cependant, il est plus judicieux de raisonner au diamètre qu'au rayon parce qu'une erreur de mesure conduira à deux fois moins d'erreur sur l'angle.


TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7632
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de cone (Jocobs ou din) - Page 2 Empty Re: Histoire de cone (Jocobs ou din)

Message  Dodore Mar 31 Déc 2019, 11:33

Oui bien sûr ça n’a pas d’importance si on fait les deux pièces
Mais si on compare avec des tableaux existant il est quand même recommandé de choisir la même façon de calculer
Il existe déjà des formules toute prête qui ont fait leur preuves  et qui sont universellement connu
Elles sont très pratique et je ne connaît que celle que j’ai citée
Une précision pour éviter les erreurs
Il faut toujours passer par la tangente pour trouver l’angle au sommet
Par exemple conicité <=> tangente <=> 1/2 angle au sommet <=>  Angle au sommet
On n’a pas le droit ( sauf si on possède le tableau , que je ne connais pas ) de passer directement de conicité à angle au sommet

Dodore
Chevronné
Chevronné

Messages : 348
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de cone (Jocobs ou din) - Page 2 Empty Re: Histoire de cone (Jocobs ou din)

Message  Nono4615 Mer 08 Jan 2020, 08:59

Epilogue : Mes mesures se sont avérées exactes: c'était bien un cône Jacobs 33!


Merci à tous!



Dernière édition par Nono4615 le Dim 19 Jan 2020, 07:36, édité 1 fois

Nono4615
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de cone (Jocobs ou din) - Page 2 Empty Re: Histoire de cone (Jocobs ou din)

Message  TRD Mer 08 Jan 2020, 10:17

Moralité : faut pas déconner...

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7632
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de cone (Jocobs ou din) - Page 2 Empty Re: Histoire de cone (Jocobs ou din)

Message  brise-copeaux Mer 08 Jan 2020, 16:22

rabbit

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1304
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de cone (Jocobs ou din) - Page 2 Empty Re: Histoire de cone (Jocobs ou din)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum