Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Usinage vis et écrous M12

+2
BEROLA
Mystavi
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Usinage vis et écrous M12 - Page 2 Empty Re: Usinage vis et écrous M12

Message  TRD Mer 25 Déc 2019, 19:41

Salut

Je ne suis pas sur que le bronze soit une bonne affaire, c'est devenu hors de prix...

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usinage vis et écrous M12 - Page 2 Empty Re: Usinage vis et écrous M12

Message  craps jp Jeu 26 Déc 2019, 08:59

je demande car l inox a tarauder et a percer c est un peu galere

craps jp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Usinage vis et écrous M12 - Page 2 Empty Re: Usinage vis et écrous M12

Message  Mystavi Jeu 26 Déc 2019, 18:32

Je me doute, c'est plus long, plus dur et donc plus cher mais il faut de l'inox.

Mystavi
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Usinage vis et écrous M12 - Page 2 Empty Re: Usinage vis et écrous M12

Message  TRD Jeu 26 Déc 2019, 20:34

Bonjour,

Comme je vois que ça ne passionne pas grand-monde, je viens de regarder si je trouvais des chutes de matière capables chez qualichutes Il n'y a rien ni en 304, ni en 316.

Ensuite, j'ai voulu regarder chez mon fournisseur detaillant habituel, mais son site n'est pas optimisé pour les téléphones mobiles et mon ordinateur a été détruit récemment. Donc, je ne peux pas avoir de prix précis.

Voici quand même un calcul a la grosse.

La plupart du temps on se prend 20 balles de frais de port et emballage a chaque commande. Alors s'il faut acheter des ébauches a deux endroits différents, on prendrait d'office 40 balles dans la gueule avant d'avoir le moindre gramme de camelote. Ensuite, il doit y avoir 40-50 balles d'inox (rien que les frais de découpe vont coûter dans les 20 balles)
Donc, il faut compter entre 60 et 90 balles de matière livrée.

Ensuite, l'inox se taraude bien à condition d'avoir un outil en parfait état. Pour du 12x175, pas trop de souci. Par contre, pour du 12x150, 125 ou 100, on n'a pas tous des outils neufs d'avance. Dans mon cas, c'est un coup de poker. Tenter le coup avec un taraud d'occasion au risque de devoir jeter la pièce avec un taraud cassé dedans ou acheter un taraud neuf qui va coûter 30 à 40 Euros port compris.

Après ça, il faut compter dans les 120 balles de boulot.
Et encore 10 à 12 balles de frais de port en Mondial Relay. Et presque deux fois plus cher en Coliisimo recommandé.

Et généralement quand on sort l'addition à un particulier pour ce genre de travail, on le voit s'enfuir en courant.

Donc, voilà probablement pourquoi cette affaire ne déchaîne pas les passions.


TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usinage vis et écrous M12 - Page 2 Empty Re: Usinage vis et écrous M12

Message  BEROLA Jeu 26 Déc 2019, 21:21

Bonjour
Donc, voilà probablement pourquoi cette affaire ne déchaîne pas les passions.
est ce vraiment la seule raison ?
crdlt

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2854
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usinage vis et écrous M12 - Page 2 Empty Re: Usinage vis et écrous M12

Message  Mystavi Jeu 26 Déc 2019, 23:07

Bonsoir

Pour info, un miroir de télescope de 450 mm de diamètre à focale 4 et son miroir secondaire en Suprax c'est 5000 € chez un artisan opticien français réputé (d'ailleurs il n'y en a qu'un en France...) mais aussi la garantie que le résultat sera à la hauteur. Sinon il y a du miroir taïwanais à 3 fois moins cher mais, sans rentrer dans le détail technique, ce ne sera pas pareil.
Donc quand je demande une vis et écrou en inox 304 (et même mieux en 316 et pas fin) je sais que ce n'est pas le même travail qu'en alu et que ça a un coût. Pour l'écrou j'ai ouvert la possibilité d'un bloc en alu avec un filet rapporté Vcoil d12 d3 : ce peut être l'occasion pour un tourneur fraiseur de ce forum de s'équiper en outillage Vcoil et d'avoir des inserts en rab...
Il y a quelques années j'ai demandé à un tourneur fraiseur près de chez moi un devis pour une vingtaine de gabarits de perçage en acier (simple décolletage dans du rond d'acier de 36 et trou de 6, 8 ou 10). Montant : 1500 € ! J'ai évidemment trouvé ça excessif et j'ai demandé sur usinage.com : j'ai eu plusieurs devis à 150 € en moyenne et un boulot impeccable.
Maintenant si des demandes comme la mienne ne sont plus les bienvenues sur ces forums, comme semble le sous-entendre Berola, il suffit de le dire clairement et je trouverais une autre solution sans perdre mon temps inutilement.

Mystavi
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Usinage vis et écrous M12 - Page 2 Empty Re: Usinage vis et écrous M12

Message  Enfield Jeu 26 Déc 2019, 23:24

Mystavi a écrit:Il y a quelques années j'ai demandé à un tourneur fraiseur près de chez moi un devis pour une vingtaine de gabarits de perçage en acier (simple décolletage dans du rond d'acier de 36 et trou de 6, 8 ou 10). Montant : 1500 € ! J'ai évidemment trouvé ça excessif et j'ai demandé sur usinage.com : j'ai eu plusieurs devis à 150 € en moyenne et un boulot impeccable.
Maintenant si des demandes comme la mienne ne sont plus les bienvenues sur ces forums, comme semble le sous-entendre Berola, il suffit de le dire clairement et je trouverais une autre solution sans perdre mon temps inutilement.    
cette section du forum a été crée pour ce genre de demande => mettre en relation des gens avec un besoin (et pas le matos allant avec ce besoin) et d'autres gens avec le dit matos (et le temps/envie de faire)


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6941
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usinage vis et écrous M12 - Page 2 Empty Re: Usinage vis et écrous M12

Message  TRD Ven 27 Déc 2019, 08:34

Bonjour, j'ai bien vu cette possibilité de faire les pièces en duralumin. Mais à ma connaissance il n'existe pas de filet rapporté dont la longueur est égale a trois fois le diametre.

Pour info et pour tous, je suis équipé pour poser la majorité des filets rapportés métriques normaux et fins, des UNF et des UNC. Ça peut éviter de très lourds investissements. Moi, je les ai déjà faits.

Pour les pièces, je vois qu'on a affaire à quelqu'un qui a le sens des réalités en termes de coûts de fabrication. Je suis désolé si j'ai pu paraître un peu rude, mais je vois régulièrement des gens très mal renseignés qui confondent les prix de revient de pièces de très grande série avec ceux de pièces unitaires. Et parfois, alorsxque je veux juste rendre service, je me fais traiter de voleur...
La mise au point étant faite, on ne reviendra plus là-dessus. On peut en discuter. Si le délai n'est pas un critère trop gênant, je peux me renseigner sur le coût réel de la matière et sortir un devis. Ça va prendre un peu de temps parce que je n'ai plus d'ordinateur.

On peut continuer cette discussion en MP.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usinage vis et écrous M12 - Page 2 Empty Re: Usinage vis et écrous M12

Message  Enfield Ven 27 Déc 2019, 10:32

TRD a écrit:j'ai bien vu cette possibilité de faire les pièces en duralumin. Mais à ma connaissance il n'existe pas de filet rapporté dont la longueur est égale a trois fois le diametre.
et bien ce forum a justement pour but de faire progresser la connaissance  Smile

en M12X125
par 5 => https://www.voelkel-shop.com/fr/recharge-filets-rapportes-m-12-x-1-25-3-0-d-5-piece-volkel-40623-m12.html
par 100 => https://www.voelkel-shop.com/fr/filets-rapportes-type-s-passage-libre-m-12-x-1-25-3-0-d-100-piece-volkel-07623-m12.html



PS: juste pour info, il y a même une version M12X100
par 5 => https://www.voelkel-shop.com/fr/recharge-filets-rapportes-m-12-x-1-0-3-0-d-5-piece-volkel-40624-m12.html
par 100 => https://www.voelkel-shop.com/fr/filets-rapportes-type-s-passage-libre-m-12-x-1-0-3-0-d-100-piece-volkel-07624-m12.html

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6941
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usinage vis et écrous M12 - Page 2 Empty Re: Usinage vis et écrous M12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum