Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

modification d'un controleur de puissance

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

modification d'un controleur de puissance  - Page 2 Empty Re: modification d'un controleur de puissance

Message  f.Pascal Mar 06 Nov 2018, 19:20

Bonjour,
Je confirme les propos de Berola. Pour ma part, je préfère les moteurs de pompe, circulateur d'eau, etc., pour mes bricolages.
Tu semble quand même décider à passer outre à nos conseils. Tant pis, à mon avis, tu perds ton temps et ton argent. Surtout fait gaffe à la sécurité. On a qu'une vie!
Bien amicalement

f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

modification d'un controleur de puissance  - Page 2 Empty Re: modification d'un controleur de puissance

Message  jeanalvitre Jeu 22 Nov 2018, 09:08

Bonjour,

On m'avait donné le schéma suivant mais je ne l'ai jamais testé :
modification d'un controleur de puissance  - Page 2 R748jc

Attention, branché en direct ce type de moteur monte très haut en vitesse et peut éclater !

IL existait des moteurs à 2 vitesses sur les machine à laver des années 70 à 90 , ils fonctionnaient avec des condensateurs de déphasage. Ils étaient monté sur roulement..
Vitesses essorage: 2800T/mn et vitesse de lavage suivant version: 150 à 250T/mn.
J'ai un Touret depuis 30 ans qui fonctionne avec ce type de moteur, de mémoire le condensateur doit être un 15 Micro en 400 Volts.

...

jeanalvitre
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification d'un controleur de puissance  - Page 2 Empty Re: modification d'un controleur de puissance

Message  BEROLA Jeu 22 Nov 2018, 10:17

Bonjour
Montage a déconseiller particulièrement !!!
C'est un moteur a balais qui peut être câblé en moteur série et moteur shunt
Il peut fonctionner en courant continu comme en alternatif
En cas de flux faible ou nul dans le stator , il va s'emballer immédiatement ……….destruction !!
Il ne faut surtout pas que le variateur arrive a zéro !
Le mieux est de mettre stator et rotor en série et commander l'ensemble avec le variateur

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

modification d'un controleur de puissance  - Page 2 Empty Re: modification d'un controleur de puissance

Message  Mjc22160 Jeu 22 Nov 2018, 12:36

....Comme Berola pour le montage du variateur
cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

modification d'un controleur de puissance  - Page 2 Empty Re: modification d'un controleur de puissance

Message  jeanalvitre Jeu 22 Nov 2018, 21:35

Je préfère les anciens moteurs de lave linge, ceux avec les condensateurs ..

Là, il y a un autre sujet qui explique très bien le fonctionnement des moteurs de lave linge :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t3842-schema-de-branchement-moteur-machine-a-laver-indesit

..

jeanalvitre
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification d'un controleur de puissance  - Page 2 Empty Re: modification d'un controleur de puissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum