Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour)

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour) Empty MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour)

Message  Enfield Dim 24 Juin 2018, 18:28

en préambule, L'ablocage au tour (utilisation des mandrins): https://thomas-racing.blog4ever.com/l-ablocage-au-tour-utilisation-des-mandrins-1













BONUS
















Dernière édition par Enfield le Jeu 08 Sep 2022, 21:18, édité 12 fois

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6902
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour) Empty Re: MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour)

Message  Invité Lun 25 Juin 2018, 21:44

Bonsoir   Enfield ,

Si tu recherches  une meilleure participation , fréquentation  du  forum il faudrait encourager les discussions  ,
et  éviter de  donner des  solutions  toutes  faites  comme ces vidéos .

Enfin , ce n'est que mon avis !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour) Empty mandrins

Message  rabotnuc Mar 26 Juin 2018, 18:58

bonjour,
je suis de l'avis contraire à Jean-yves; ces vidéos de Marc Lecuyer sont absolument super et je ne vois pas en quoi des échanges de messages pourraient les remplacer?

rabotnuc
Passionné
Passionné

Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour) Empty Re: MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour)

Message  Invité Mar 26 Juin 2018, 20:12

Bonsoir ,

C'est bon pour celui qui n'a  aucune formation technique ou pratique  en usinage ,
ce n'est pas mon cas  !

C'etait une remarque de manière générale , je le constate pour d'autres sujets également .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour) Empty Re: MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour)

Message  Enfield Mar 26 Juin 2018, 21:59

JeanYves a écrit:ce n'est pas mon cas  !.
et figurez vous que vous n'etes pas le public visé => les débutants Wink



_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6902
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour) Empty Re: MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour)

Message  Invité Mar 26 Juin 2018, 22:50

Je croyais qu'un forum était ouvert à tous ? ,
pas un lieu de vulgarisation .!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour) Empty Re: MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour)

Message  Enfield Mer 27 Juin 2018, 00:33

JeanYves a écrit:Je croyais qu'un forum était ouvert à tous  ? ,
pas un  lieu  de  vulgarisation .!
et bien justement il y a notamment des sujets pour les debutants

apres de telles videos ne concernent effectivement pas les usineurs chevronné comme vous, mais il faut bien transmettre les bases aux novices

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6902
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour) Empty Re: MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour)

Message  BEROLA Mer 27 Juin 2018, 10:24

Bonjour

Ne critiquons pas le travail et le temps passé que certains déploient bénévolement au bénéfice de tous …... y compris des débutants .
Le forum est ouvert a tous , ne l'oublions pas    Smile  Smile  
Il est aussi de certaine façon un lieu de vulgarisation

@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour) Empty Re: MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour)

Message  Mjc22160 Mer 27 Juin 2018, 11:21

Bonjour à tous

Je n'ai pas voulu "perdre mon temps" en répondant à Jean Yves hier ! ....Mais au vu des réponses, sur lesquelles je suis en parfait accord,
je peux dire à Jean Yves que son appréciation est fausse (à mon sens) car pour obtenir une meilleure fréquentation du site, il faut justement attirer les novices, pour leur donner les bonnes méthodes, les bons gestes .... Les anciens ne liront peut-être pas (ou à titre de "piqûre de rappel"), mais ils auront des sujets beaucoup plus approfondis, où la maîtrise et l'expérience seront de rigueur ! des sujets où "les bleus" seront rapidement largués si ils n'ont pas un minimum de connaissances bien apportées pas des vidéos telles que celles de Marc Lécuyer,
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour) Empty Re: MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour)

Message  Invité Mer 27 Juin 2018, 12:20

Bonjour ,

Je pense que l'acces d'un forum ne doit pas être limité ! , les différences sont une richesse ( ce n'est pas de moi ) .

A mon sens , ces vidéos limitent les discussions , il ne faut pas abuser de ces solutions toutes faites ,
elles ne sont pas totalement exactes , deja par le fait qu'il y a souvent plusieurs solutions pour resoudre un pb .

Enfied , à propos de la fréquentation du forum , c'est toi qui vois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour) Empty Re: MANDRINS DE SERRAGE SUR TOUR (Ablocage au Tour)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum