Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Du Haut Languedoc, Beaucoup d'appelés, peu d'élus?...

+8
quentin91800
Admin
Daniel G
Lil
Calamentran
Poupa1er
jp bourdillat
geger
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Empty Re: Du Haut Languedoc, Beaucoup d'appelés, peu d'élus?...

Message  quentin91800 Mer 13 Oct 2010, 08:49

Bienvenue !

Quelle présentation chapeau bas ! Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 276252

Pour les chinoiserie, on fait avec ce qu'on a !

quentin91800
Chevronné
Chevronné

Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Empty Présentation ou évoquation ou suggestion

Message  Papeteme Mer 13 Oct 2010, 09:37

Bonjour Géger,

Merci , merci beaucoup de nous avoir donné un texte d'une ( allez, osons ! puisque pour moi c'est le mot qui convient) grâce aussi sublime.

Ce qui pour nous, s'appellerait, au mieux, une histoire précédente est délicatement suggéré par toi sous le vocable évocateur du rêve d'avant. Que dire des portraits dans l'entrée, du parquet et du salon ?

Dans cette époque de brutes où le matraquage médiatique veut nous ôter tout questionnement intellectuel, quel bonheur d'entendre tous les non dits de ta présentation et de lire tous tes non écrits de ton texte. Tu nous traites en adultes et nous sais capable de remplir les blancs .............

Les gambaderies de ta fantaisie me rappellent une émission toujours trop courte qui s'intitule "Mon oeil" sur A2 le samedi à 13h15 : même humour, même respect du lecteur ou de l'auditeur, même souci de dire ce qui est important sans souhait de convaincre, même qualité humaine tout simplement.

Quand la légéreté du propos s'allie ainsi à la finesse des évocations on ne peut que dire : s'il te plait, encore un peu.

Alors, si demain, entre deux moments d'usinage, de rangement ou de construction, il te reste le temps d'assembler les morceaux d'un roman, rappelles toi que nous sommes avides de ta musique légère (Chopin) ou de ta peinture (Monet) de la vie et réserves nous un ouvrage (dédicacé ou pas) au travers duquel nous pourrons revenir nous désaltérer quand nous aurons besoin de nous ressourcer.

Bonne journée à tous. Papeteme.

PS. : Tu nous montres que la poésie sans rime perd peut être de sa théâtralité, mais y retrouve une grande force de sincère communication entre les êtres. Il n'y a plus l'auteur et les auditeurs, mais plutôt une invitation à échanger ...............Merci de tout coeur pour cette invitation




Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Empty Re: Du Haut Languedoc, Beaucoup d'appelés, peu d'élus?...

Message  charly 57 Mer 13 Oct 2010, 19:34

geger a écrit:Je voudrais juste dire une ou deux choses:

Je ne suis pas passéiste, mais je n'ai pas encore rencontré Monsieur Alzheimer.

Je me sens plus proche de Garcimore que de Chateaubriand.

Pas de crainte, Internet, j'ai le pied dessus, et la main sur l'interrupteur...

g.

Et merde ça fait trois, j'ai bouffé la cote!

Soit le bienvenu geger

Je n'osais pas mais ta dernière phrase m'a rassuré. Je me suis reconnu. Alors bienvenu et bons copeaux

Cordialement
charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Empty Re: Du Haut Languedoc, Beaucoup d'appelés, peu d'élus?...

Message  PAULOSIUS Mer 13 Oct 2010, 20:03

Bonsoir
Eh bien ca......pour de la presentation.....c'est de la Presentation !!!!!

Rarement j'ai lu un texte et relu (comme Pascal).... Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 986916 Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 986916

Il faut ecrire un roman !! c'est bien plaisant .....moi qui en suis resté a Marcel Pagnol....


Bienvenue au club des gentlemenetwomen..... va falloir le rajouter au petit Robert ce mot la bom

amities Jean Paul
PAULOSIUS
PAULOSIUS
Passionné
Passionné

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Empty Sans voix

Message  geger Mer 13 Oct 2010, 22:03

Je suis très touché par vos réactions,
Merci, de tout mon coeur.
geger

geger
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Empty Essai images

Message  geger Jeu 14 Oct 2010, 15:43

Il y a cinq ans:
Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Dscn0213

C'était mon atelier "côté bois" à Yerres:
Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Dscn0110

Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Dscn0211


... aujourd'hui:
Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Dscn8010


Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Dscn8912



Bon après-midi.
g.

(Je n'ai pas réussi à redimensionner les images)

geger
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Empty Du Haut Languedoc, Beaucoup d'appelés, peu d'élus?..

Message  jp bourdillat Ven 04 Fév 2011, 05:42

bonjour Geger
bon anniversaire +1
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat
jp bourdillat
Modérateur
Modérateur

Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Empty Re: Du Haut Languedoc, Beaucoup d'appelés, peu d'élus?...

Message  Lil Ven 04 Fév 2011, 06:03

Bon Anniversaire Geger Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 2998821839

Amitiés

_________________
Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Empty Re: Du Haut Languedoc, Beaucoup d'appelés, peu d'élus?...

Message  Papeteme Ven 04 Fév 2011, 07:34

Bonjour Geger,

Bon anniversaire, avec tout plein de voeux sincères.

Bonne continuation que tu nous relateras en termes joliment choisies pour leur légèreté ..................

Nous sommes si démunis en textes poétiques que les tiens seront toujours les bienvenus Razz Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 276252

Courage pour tous : le week end pointe son nez. Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Empty Re: Du Haut Languedoc, Beaucoup d'appelés, peu d'élus?...

Message  kiko Ven 04 Fév 2011, 10:46

Bon anniversaire héraultais Wink

un voisin lamalousien ...

Pierre
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Empty Re: Du Haut Languedoc, Beaucoup d'appelés, peu d'élus?...

Message  Lil Ven 04 Fév 2011, 15:14

kiko a écrit: un voisin lamalousien ...
et il a mal où le zien heu! le sien ? Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 7298

Amitiés

_________________
Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Haut Languedoc,   Beaucoup d'appelés, peu d'élus?... - Page 2 Empty Re: Du Haut Languedoc, Beaucoup d'appelés, peu d'élus?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum