Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel(s) outil(s) pour affuter les forêts dans un lycée agricole ?

4 participants

Aller en bas

Quel(s) outil(s) pour affuter les forêts dans un lycée agricole ? Empty Quel(s) outil(s) pour affuter les forêts dans un lycée agricole ?

Message  Mere en short Mer 28 Sep 2016, 16:47

Bonjour à tous.

Je suis professeur d'agroéquipement en lycée agricole et je souhaite investir dans un équipement dédié à l’affûtage des forêts mais je suis un peu perdu.

Je ne suis pas convaincu par les kits d’affûtage du genre drilldoctor. Ils ont l'air relativement simples d'utilisation mais réalisent t-ils un affûtage correct et quelle est la durabilité de ce genre d'appareil ?

En fait je pense plutôt me tourner vers l'achat d'un touret, plus polyvalent mais aussi parce que cela me permet d'initier mes élèves à l’affûtage des forêts.

Mais de nombreuses questions restent en suspens :

- Touret radial ou lapidaire (ou les deux) ?
- Quelle puissance ?
- Quelle(s) vitesse(s) de rotation ?
- Comment choisir le grain des meules ?
- Quel(s) diamètre(s) de meules retenir ?

Nous n'avons que des forêts HSS de 1 à 30 mm de diamètre et nous ne perçons pratiquement que de l'acier de construction.

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé plein de réponse qui ont suscité aussitôt d'autre question, d'où ce nouveau post.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous,

Sylvain.

Mere en short
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel(s) outil(s) pour affuter les forêts dans un lycée agricole ? Empty Re: Quel(s) outil(s) pour affuter les forêts dans un lycée agricole ?

Message  Enfield Jeu 29 Sep 2016, 22:40