Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bronzage au soleil

+2
Mjc22160
Ritaldesign
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bronzage au soleil - Page 2 Empty Re: Bronzage au soleil

Message  Mjc22160 Ven 30 Oct 2015, 14:06

Bonjour Ritaldesing

...effectivement beaucoup "sont au taf"...sauf les retraités "qui eux se lèvent tard" Embarassed ...et confondent les jours ! .... un peu normal car leur semaine se compose de 6 samedis et d'un dimanche ! .... scratch L"industrie de armes de chasse et de tir fait aussi des merveilles mécaniquement de part la précision, et aussi à mes yeux de par la finition. Je ne veux pas parler des armes de guerre qui sont des merveilles de technicité, mais dont le but ..... Bronzage au soleil - Page 2 3999424010
Ha ! ne te formalises surtout pas pour les erreurs de frappe .....et ne perds pas ton temps à les compter ! (sauf si tu es insomniaque, dans ce cas elles remplaces avantageusement "les troupeaux de mouton" ! Very Happy )
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bronzage au soleil - Page 2 Empty Re: Bronzage au soleil

Message  Ritaldesign Ven 30 Oct 2015, 14:59

L'arme de chasse est plus letale que l'arme legere de guerre. La difference se fait en general au niveau de la munition, la "plateforme" de l'arme etant souvent commune. L'action mauser 98 (donc initialement militaire, adoptee en 1898 par les germains) reste encore a ce jour la plus universellement utilisee a la chasse. Par ailleurs, Roy Weatherby, lorsque son regiment s'est retrouve a proximite d'Obendorf, s'est precipite dans le bureau d'etudes Mauser pour piller les dossiers d'etudes concernant les munitions hautes vitesses a usage militaire....pour s'en servir au "developpement" de ses armes de grande chasse. La proximite des solutions tech'iques est evidente, la puissance des muns de chasse restant tounours superieure a leurs soeurs militaires.
Ce qui est frappant c'est l'interchangeabilite parfaite de pieces complexes (culasses par exemple) entre un boitier datant de 1898 et une fabrication tardive de fin de seconde GM alors que les moyens d'usinage n'etaient pas asservis a l'usure des outils de coupe ou de rectification. Cela tient presque de l'enigme!

Ritaldesign
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bronzage au soleil - Page 2 Empty Re: Bronzage au soleil

Message  Mjc22160 Sam 31 Oct 2015, 17:36

Bonjour
...Je viens d'apprendre des faits que je ne soupçonnais pas : munitions de chasse plus puissantes que celles de
guerre et interchangeabilité de certaines pièces ! Etant néophyte en la matière, pour les munitions j'aurai inversé...
Et je n'aurai jamais soupçonné l'interchangeabilité ....Comme quoi, on en apprend tous les jours. Merci et
cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bronzage au soleil - Page 2 Empty Re: Bronzage au soleil

Message  Ritaldesign Sam 31 Oct 2015, 20:09

On comprend assez facilement qu'il serait mal venu de blesser du gibier, alors qu'il est inutile de tuer les combattants, on sait que les blesser va mobiliser des ressources très nombreuses.
Concernant l'interchangeabilité, je précise que les armes concernées sont des fusils à verrou notamment de la 2ème GM. Il est bien entendu que personne n'irait chasser avec des armes automatiques, notamment actuelles.... Je parlais donc d'une génération déjà ancienne puisqu'il s'agit de la génération des mauser 98 (je précisais qu'il s'agit du millésime 1898).

Ritaldesign
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bronzage au soleil - Page 2 Empty Re: Bronzage au soleil

Message  Mjc22160 Dim 01 Nov 2015, 11:52

Bonjour
Oui, j'avais pris bonne note des dates. ...Actuellement cela a changé. (Quand on voit "la puissance destructrice" des armes de guerre actuelles)...en plus d'un siècle, la aussi la technologie a évoluée.
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bronzage au soleil - Page 2 Empty Re: Bronzage au soleil

Message  Admin Dim 01 Nov 2015, 16:30

Bonjour
C'est complètement absurde ont utilise des munitions avec de l'uranium et ça polue tout l'environnement et même ceux qui ont tiré qui contractent des cancers par la suite( exemple les anciens soldats qui ont combatus en Irak.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bronzage au soleil - Page 2 Empty matériaux

Message  Ritaldesign Mar 03 Nov 2015, 18:44

Usuellement, ce sont des plombs de batteries usagées, ou bien de la fonte de carters moteurs recyclés pour ce qui est des munitions civiles. Pas forcément génial, mais on n'en est pas au stade de l'uranium appauvri.
Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les traitements thermiques, et essentiellement la stabilité géométrique après traitement. Les choix de matériaux permettant donc de terminer la pièce par son Tth, sans avoir recours à une phase de rectification. Y-a-t-il ici des sujets particulièrement orientés dessus?

Ritaldesign
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bronzage au soleil - Page 2 Empty Re: Bronzage au soleil

Message  Admin Mar 03 Nov 2015, 18:56

Bonsoir
En fait je parlai des munitions militaires surtout celles des GI en Irak ou actuellement il y a des villes entières de polluées et des enfants qui naissent avec des malformations.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bronzage au soleil - Page 2 Empty Re: Bronzage au soleil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum