Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Je suis fatiguée de ...

+16
Mjc22160
f.Pascal
bouzou
vero
sachem35
Michel
Nakatambol
Papeteme
BEROLA
charly 57
Admin
Poupa1er
Bilbil
Abalone
hdx
Lil
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je suis fatiguée de ... Empty Je suis fatiguée de ...

Message  Lil Ven 11 Mai 2012, 08:09

Hello

• Je reçois régulièrement des messages comme celui-là :

Je suis fatiguée de ... Messag10


Ni bonjour, ni merci. Pas la moindre formule de politesse.

• Je reçois régulièrement des demandes d'aides techniques pour des projets, des pièces, de la part d'invités ou d'anonymes :
"Vous avez reçu un nouveau message privé de la part de Anonymous ...",

• ou par e-mail par l'intermédiaire du forum :
"Lil, cet email vous a été envoyé par xxxxx depuis "Passion-Usinages" - https://passion-usinages.forumgratuit.org"
"salu li je veux ke tu m'aide en mécanique.si tu peux. mon adresse est ..."


Suite à des demandes de matière ou de pièces, je n'ai jamais fait payé quelqu'un (ne comptant pas la-dessus pour m'enrichir ...), ne faisant pas non plus, payer le port ...
Que croyez-vous que soit (souvent) la réponse ?
Lorsqu'il ne s'agit pas de reproches, sur la manière d'administrer le forum, ou pire encore ...
(Il peut y avoir interactions avec d'autres forums et certaines personnes qui ne s'expriment pas souvent sur le forum, sont alors très critiques de mes propos)

• J'essaye, dans la limite de mes compétences et de mon temps, d'aider le mieux possible NOS membres qui m'en font la demande en MP ou par e-mail par l'intermédiaire du forum.
• J'essaye, comme mes petits camarades, d'animer au mieux NOTRE forum.

Mais je suis moralement fatiguée du comportement de certains, pour qui, tout est dû ... et qui après les avoir aidés, n'hésitent pas à cracher dans la main tendue (*).


Amitiés


(*) Je peux m'estimer heureuse, certains la mordraient ...


Dernière édition par Lil le Sam 12 Mai 2012, 05:36, édité 1 fois

_________________
Je suis fatiguée de ... Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée de ... Empty Re: Je suis fatiguée de ...

Message  hdx Ven 11 Mai 2012, 08:50

Hello Lil,

Ne serait-il pas possible de restreindre les autorisations des "invités" a la seule consultation des sujets (voire même de certains)
sans possibilité de poster et d'envoyer de MP, ni consultation de la liste des membres.

Toute participation active ne pouvant se faire qu'après inscription et présentation ...

Sans tout regler, ce pourrait être une manière de limiter les inconvenients ...

Rolling Eyes

_________________
SIEG : C2 - X1
FERM : MD350 - MD500

hdx
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée de ... Empty Re: Je suis fatiguée de ...

Message  Abalone Ven 11 Mai 2012, 09:18

Bonjour,

La nature humaine est ainsi faite ...
Sur internet, certaines valeurs comme le respect ou la propriété sont complètement absentes chez certains utilisateurs, qui se servent sans vergogne et ne donnent jamais rien en échange.

Malheureusement, la toile est un libre service, je pense que mon voisin du dessus à raison (malheureusement) : Il faut limiter le système.

Sur un autre forum (dédié à un logiciel de CFAO), on ne peut lire les topics et poster QUE si l'on est inscrit, et on ne peut telecharger les documentations qu'à partir d'un certain nombre de points attribués en fonction de la quantité de messages laissés sur ce forum (certaines rubriques n'apportant aucun point).

C'est assez restrictif, mais tous les contributeurs en avaient un peu marre de se faire piller par ces profiteurs.
Depuis que ce système a été mis en place, on observe une très nette diminution des téléchargements de tutoriels, et admins et modos profitent du forum de bien meilleures façon.

Abalone
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée de ... Empty Re: Je suis fatiguée de ...

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 10:06

Lil> je te comprend, j'ai très souvent des mails de membre qui ne sont même pas inscrit et qui viennent me voir après m'avoir lu sur un ANCIEN site de mécanique, usinages passion et aussi sur un site de radio modélisme.
à chaque fois je prend plaisir à répondre et à chaque fois j'ai des retours très positif de part l'aide apportée mais aussi par les liens qui se tissent grace à des passions communes.
certaine personnes viennent me parler que quelque fois dans l'année, d'autre plus souvent et d'autre uniquement le temps d'avoir leurs réponses, après basta plus aucune nouvelle.

en ce qui me concerne il est extrêment rare de n'avoir pas un merci en retour, à vrai dire à ce jour ça ne m'est arrivé qu'une fois, de plus les questions sont toujours précise, détaillées et posées avec respect.

cela dit, jadis... j'avais des messages privés moins structurés et il m'est arrivé d'avoir la même chose que toi, pas un bonjour, pas un s'il te plais, pas un merci, etc...

perso je m'en fou un peu mais bon c'est le côté "tu dois me répondre" que je trouvais un peu agassant.
du coup soit je leur faisais remarqué de façon ironique ou soit je ne leur répondais pas.
parmis ce petit monde (heureusement très faible par rapport au gens très bien avec qui je parle ou que j'ai parlé) il y a un tout petit groupe qui confondent humain avec google et par fainiantise de chercher viennent me poser des questions comme si j'étais un ordinateur, du coup souvent je répond "tape tel mot sur google" et à chaque fois j'ai constaté qu'ils étaient jeune.

tout ça pour dire et pour rejoindre ton sujet, que de toute façon malheureusement on subit ce que l'éducation nationale et la société subit de plus en plus et chose étrange c'est qu'il s'avère que ce n'est qu'une génération qui est ainsi parce que j'ai parfois des pesonnes encore plus jeunes qui eux sont super gentil et qui veulent des infos que quand vraiment ils sont bloqués sur une question après mainte recherches.

un autre fléau actuel sur internet ce sont ceux qui cachent leurs devoirs à travers des sujets ou des questions, genre je veux faire ceci ou cela mais voila j'ai un soucis à ce niveau, hors quand on s'y connait on sent de suite que ce n'est pas un cas réel mais bien un exercice qui à pour but de leur faire découvrir que c'est soit impossible soit pas la meilleure solution.

enfin bref c'est parfois pénible mais on doit faire avec, dans le pire des cas tu les ignorent c'est plus simple Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée de ... Empty Re: Je suis fatiguée de ...

Message  Bilbil Ven 11 Mai 2012, 10:38

bonjour,

pour ma part j'ai pas de problèmes avec ma boite.

bon wk quand même. rabbit
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée de ... Empty Re: Je suis fatiguée de ...

Message  Poupa1er Ven 11 Mai 2012, 10:55

Bonjour M'dame,

Que veux tu ce phénomène n'est que la rançon de la notoriété bom bom
Tu connais bien trop de choses 3ddrague

Et encore je pense que tu n'as pas les clients mécontents qui te téléphonent en désespoir de cause
parce que la ligne de ton ancien boss est occupée Je suis fatiguée de ... 364971 Je suis fatiguée de ... 364971

Nous sommes dans un système ou les gens sont tellement dépendants de tout
Qu'ils oublient même de réfléchir, il faut qu'un autre le fasse a leur place .....

Oui Ordinef a raison de leur faire remarquer gentiment, car moi j'envoie franchement balader
Ils n'aiment absolument pas, je m'en fout car je n'ai plus le temps de m'occuper d'eux 86782

Allez courage ma belle, un chtiot sourire et ca va passer 00020116 00020116

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée de ... Empty Re: Je suis fatiguée de ...

Message  Admin Ven 11 Mai 2012, 11:05

Bonjour Lil
J'ai également reçu le même message je n'en tient pas compte et je vire tout ce qui ne provient pas d'un membre inscrit et présenté.
Je vais voir si je peut modifier les accès pour les invités.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée de ... Empty Re: Je suis fatiguée de ...

Message  charly 57 Ven 11 Mai 2012, 18:59

Lil, je suis de tout coeur avec toi.
Je déplore cette "jeune société" du "cul au chaud et le ventre plein" comme les oisillons dans le nid. Y a qu'a demander et ça tombe tout cuit dans le bec. Si ça vient pas on gueule !!!
Faire un effort ? ; mais C KOI se mau ?

Est ce la rançon d'internet ou il semble que l'on trouve tout tout de suite, et on ne dit ni bonjour, ni merci ni cordialement à une machine !!!!

Est ce parce qu'on veut moins de contrainte pour nos enfants ?

est ce parce que le niveau d'instruction est en dessous de tout ?

Est ce parce que nous sommes devenus des dinosaures pour lesquels :
- le savoir vivre nous permettait de vivre avec les autres
- le "dit bonjour à la Dame" et le "Mouche ton nez" sont rentrés dans notre tête
- l'orthographe était une règle de vie
- l'effort permettait de réaliser quelque chose dont nous étions fiers, et par lequel nous existions
- le mot ami est tellement cher à notre cœur que nous n'en avons qu'une petite dizaine
- a l'appel d'un ami, nous quittons tout immédiatement pour l'aider
- le respect des ainés nous permettait d'apprendre ce que les anciens avaient à nous transmettre
- le respect des interdits permettait d'avoir un environnement propre et sécuritaire
- parce que les temps on changé
- ......

Je n'ai pas la réponse, j'ai mal pour l'avenir.

Lil, tient le coup, nous sommes moins nombreux mais combien plus puissants car nous avons le courage , la volonté et le gout du plaisir d'avoir réalisé quelque chose avec effort et ingéniosité.
Ça personne ne nous l'enlèvera.

Bien cordialement
charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée de ... Empty Re: Je suis fatiguée de ...

Message  BEROLA Ven 11 Mai 2012, 19:33

Bonsoir a tous

Vous avez tout dit !!! ces attitudes sont de plus en plus fréquentes ,
on veut tout , tout de suite , sans rien en retour , et encore il faut s'estimer heureux si on ne se fait pas engu....ler lorsque la réponse qu'on a eu la gentillesse de donner ne convient pas au demandeur !
triste époque !

@+ JC L

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2815
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée de ... Empty Re: Je suis fatiguée de ...

Message  Lil Sam 12 Mai 2012, 05:44

Merci à Tous Je suis fatiguée de ... 2998821839

C'est gentil de me remonter le moral, en berne suite à un petit coup de blues ...
Cela réchauffe le coeur de savoir que l'Amitié n'est pas un vain mot.

Amitiés

_________________
Je suis fatiguée de ... Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fatiguée de ... Empty Re: Je suis fatiguée de ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum