Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Obsolescence et amortissement…

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Obsolescence et amortissement… - Page 2 Empty Re: Obsolescence et amortissement…

Message  Admin Jeu 30 Juil 2015, 14:21

Bonjour
Bien que nous soyons relativement proche les choses sont bien différentes d'un coté et de l'autre de la frontière. Nous avons les déchêteries et si nous jetons raisonnablement c'est gratuit .Les pneus sont recyclé à partir des points de ventes en général.
Comme je roule encore avec une voiture ancienne que je peut bricoler( peut être plus pour très lontemps car il va bien faloir rentrer dans le moule prévu par le législateur) j'ai démonté une voiture accidenté du même modèle pour me faire un stock de pièces.
Hé bien il y a des choses que je n'ai pas pu démonter correctement, j'ai pourtant pendant ma vie professionelle démonté et réparé des tas de véhicules, je discute avec le beau père de ma fille qui est un ancien concessionnaire d'une marque connue de voiture française il a passé toute sa vie dans ce domaine et nous tirons exactement les mêmes conclusions.Nous sommes conditionnés pour être uniquement utilisateur et vache à lait pour les réparations et Dieu sait s'il y en a , entre la valise obligatoire et qui coûte 200 e d'entrée de jeu si on change ne serait ce que la batterie.
Pas besoin d'avoir fait des études supérieur pour changer une batterie déffaillante hé bien la voiture ne repart plus si pas la valise.
Je considère que nous sommes tout simplement pris en otage par le système et uniquement bon qu'a payer, mais payer ok mais faut il encore en avoir les moyens, comment faire quand on se retrouve avec une retraite de misère et des prix qui augmentent à la moindre occasion?????

Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obsolescence et amortissement… - Page 2 Empty Re: Obsolescence et amortissement…

Message  Okapi Jeu 30 Juil 2015, 18:44

Question automobile je suis mauvais juge, depuis ma première auto je suis toujours retourné à la marque aux chevrons, et je dois dire que jamais je n'ai eu d'ennuis.
De plus il n'y a pas de surprise, je sais déjà combien me coûtera une réparation puisque ce sont des tarifs imposés, actuellement je suis resté au Berlingo, la taxe automobile est trop élevée pour conserver deux voitures si je ne veux pas travailler pour l'Etat…
Actuellement 90'000km depuis 2009, je viens d'acheter le premier litre pour compléter et je finis un des deux jeux de pneus d'origine, la perte sur le prix d'achat calculée à l'aide du cours de l'occasion et de la revente de mon ancien véhicule similaire est de 1'000sfr, ce qui équivaut à 950€ et l'entretien annuel que je dois faire puisque je ne roule pas les 30'000km. normaux est de 300€ à la louche dont une bonne partie pour le filtre d'habitacle.
Il s'agit par contre de mon premier achat neuf et je n'avais plus envie de faire de mécanique, sur les précédentes je faisais tout moi-même et m'en séparais vers 300'000km. en gros, comme ces autos étaient encore en bon état, elles pouvaient être exportées mais je n'en touchais pas grand-chose non plus.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum