Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac

+3
Okapi
charly 57
papy tic tac
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 Empty Re: un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac

Message  sachem35 Sam 02 Aoû 2014, 14:56

Coucou !

On suit, on suit, ... enfin on essaie !
Merci pour ce chouette compte-rendu.

Bien cordialement,
sachem35

sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 Empty Suite papy tic tac

Message  papy tic tac Lun 04 Aoû 2014, 19:11

un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 P1000217
Encore une petite image avant ma mise en boite
un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 P1000218
Vue arrière avec mes poumons tout neufs
un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 P1000219un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 P1000221 et me voilà dans ma maisonun coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 P1000222 Salut à tous les amis de passion Usinage
Voilà J'ai changé les aiguilles elles étaient cassées dommage que le cadran avait été repeint maladroitement.
Mis à part un peu de mise au point pour le réglage de la sortie de l'oiseau tout s'est bien passé
Si vous voulez avoir des explications plus affinées sur la remise en place des soufflets par exemple ou autres renseignements techniques je suis à votre disposition
A+ Papy tic tac

papy tic tac
Passionné
Passionné

Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 Empty Re: un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac

Message  express64 Lun 04 Aoû 2014, 22:31

bonsoir
superbe cette renovation de coucou mais dit moi c'est sa place definitive sur une table de fraiseuse (original).
c'est quoi comme machine? elle a l'air d'etre superbe avec son diviseur.
bien amicalement.

express64
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 Empty fraiseuse de papy tic tac à Express 64

Message  papy tic tac Lun 04 Aoû 2014, 23:52

C'est une fraiseuse de production Dufour des années 50 récupérée et remise en état elle m'est bien utile pour le taillage des roues et pignons d'horloges et pratique aussi pour faire la mise au point des horloges comtoises et autres. Au départ elle avait un levier sur le longitudinal et un cabestan sur le vertical je l'ai modifiée avec des vis et verniers et ajouté un réducteur sur le vertical en gardant sa crémaillère.
Pour la place définitive du coucou je fais partie d'une association de sauvegarde du patrimoine et nous avons un petit musée d'horlogerie il aura sa place parmi 150 autres pendules.en retraite il faut bien donner une part de son temps libre
A+ Papy tic tac
un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 P1000110

un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 P1000010

papy tic tac
Passionné
Passionné

Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 Empty Re: un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac

Message  express64 Mar 05 Aoû 2014, 23:05

donner du temps a des pendules quelle belle philosophie fait attention quand meme quelle n'avance pas de trop si tu lui donne du temps.
en attendant superbe boulot.
il faut des passionnés comme toi :

express64
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 Empty panne d'un coucou

Message  maxmédor Dim 24 Mai 2015, 12:01

Je fais des recherches sur un mécanisme de pendule coucou,quand je suis tombé sur votre site et j'ai lu qu'il y a un certain papy qui s'y connait bien et surtout qui est bien équipé.

Ce coucou (plus de 70 ans héritage de famille) est très rare,c'est un 8 jours,3poids,2coucous.Il chante les quart d'heure ,demi heure et heure,seulement il a un problème un des poids tombe,c'est un ressort qui est cassé,mais j'ai cherché depuis 3 semaines rien trouvé.
J' ai mis le mécanisme chez un réparateur depuis 3 semaine mais il ne trouve pas de pièce.
Je me demande si Papy avait le temps ou une adresse pour m'aider.

d'avance merci

maxmédor
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 Empty Re: un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac

Message  Okapi Dim 24 Mai 2015, 18:15

Normalement si le poids redescend, c'est simplement le ressort du rochet qui est à remplacer, je me méfierais d'un horloger qui dit ne pas pouvoir refaire cette pièce, c'est vraiment basique, et on trouve même des ébauches auprès de maisons comme Selva.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 Empty Re: un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac

Message  maxmédor Dim 24 Mai 2015, 19:03

merci Okapi pour la réponse,je pense que l'horloger n'a pas beaucoup de pièces de rechange pour les coucous,il doit avoir peur que s'il démonte il trouve de l'usure dans les pignons.

Il y a environ 8 ans j'avais changé les soufflets c'est tout ,je n'ai pas souvenir que mes parents ont fait une révision sur ce coucou.

maxmédor

maxmédor
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 Empty Re: un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac

Message  Mjc22160 Dim 24 Mai 2015, 20:04

Bonsoir
Chapeau ! J'admire ....
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 Empty réparation coucou

Message  papy tic tac Dim 24 Mai 2015, 22:56

Bonjour à tous
Tout à fait d'accord avec Okapi
En principe votre horloger devrait pouvoir en refabriquer un autre.
A+
Papy tic tac

papy tic tac
Passionné
Passionné

Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 Empty Re: un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac

Message  maxmédor Lun 25 Mai 2015, 07:51

Bonjour papy tic tac,

Il devrait comme vous dites,je pense qu'il veut plutôt vendre que réparer,mais pour moi c'est plus sentimental.... toute ma jeunesse était réglé sur ce coucou.

@+

maxmédor
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac - Page 2 Empty Re: un coucou à tous pour les amis de Passion Usinages de papy tic tac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum