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Groupe electrogene chinois: rotor

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Groupe electrogene chinois: rotor - Page 2 Empty Re: Groupe electrogene chinois: rotor

Message  Calamentran Sam 25 Jan 2014, 10:57

Bonjour

Merci de m'avoir indiqué le fournisseur d'AVR.

Pour le disjoncteur, un courbe Z calibre 4 A pourrait convenir mais pas facile à trouver ... Autrement, il existe des relais de protections électroniques mais qui coûtent presque aussi cher qu'un petit groupe !!!

Nota : courbe Z = seuil de déclenchement du magnétique entre 2,4 et 3,6 fois l'intensité nominale

Compte tenu que la protection thermique (1,2 In) est relativement proche de l'intensité de court-circuit (Icc = 3 In), on voit beaucoup de constructeur préférer .... ne rien mettre du tout et refiler le problème à l'utilisateur !!

Des constructeurs un peu plus plus sérieux n'utilisent qu'une protection thermique ce qui peut sembler suffisant.

Par exemple, tu pourrait utiliser ce type de relais de protection (il en faudrait trois, c.a.d. un par phase).
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/533963/Disjoncteur-Thermique-4-A;jsessionid=15F87CECF831E34C46F9CF9552D3618B.ASTPCEN27

A ta dispo si +

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Groupe electrogene chinois: rotor - Page 2 Empty AVR

Message  Dental0_6 Sam 25 Jan 2014, 21:43

Bonsoir
Voila, AVR commandé Mercredi soir paiement Paypal reçu ce matin en Colissimo ce qui est un bon point pour ce professionnel, malheureusement pour moi j'ai fait ça d'une manière un peu précipité et j'ai commandé un modèle destiné a un groupe de 5KW, je vais donc en recommander un adéquat a moins que les spécialiste du Forum puissent me dire si cela ne pose pas de problème de l'utiliser, il est plus gros mais je le mettrais a l’extérieur de la génératrice.
Bonne soirée. Cordialement Dental0_6

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Message  Calamentran Mar 28 Jan 2014, 10:12

Bonjour

A mon avis, si ton alternateur est triphasé, utiliser ton AVR tri 5 kW ne devrait pas poser de problème. Le principe de régulation est le même, seul change la puissance fournie. au rotor. Par contre, j'ai un doute sur le nombre de fils à raccorder.

Sur le site du vendeur, je n'ai pas trouvé de doc. STP, peux-tu faire un scan de la doc livrée avec ?

Merci

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Message  Dental0_6 Mer 29 Jan 2014, 19:39

Bonsoir
Pour répondre a Calamentran, il n'y a aucune doc fournie avec l'AVR, pour commander les critères sont le même entraxe de fixation, la puissance du GE et le nombre de fils sortants de celui ci.
Comme j'avais commandé et reçu un modèle qui n'allait pas, prévu pour un GE de 5KW mais même nombre de fils j'ai tout de même voulu essayer.
Comme le bornier n'était pas le même, j'ai récupérer celui que je souhaite remplacer plus quelque cosses.
Groupe electrogene chinois: rotor - Page 2 101_0128
Après pour le branchement fils de couleurs différentes donc on fait ça au feeling ou a l'inspiration c'est a dire on suppute que les 2 fils de couleurs identiques vont avec les deux autres de couleurs identiques et  il en reste quatre tous différents donc on branche et on verra.
Groupe electrogene chinois: rotor - Page 2 101_0129
Montage dans le GE, mis en route et ça marche, j'ai du courant mais les mesures effectuées au bornier donnent 430V en tri et 280V en Mono, alors que les même mesures faites avec l'AVR de l'autre GE donnaient 380V et 220V, a régime moteur identique.
Groupe electrogene chinois: rotor - Page 2 101_0130
Je pensais que la fréquence donc voltage était tributaire de la vitesse de rotation du moteur, alors que dans ce cas l'AVR intervient.
A moins que ce soit les branchements des bobines accessoires qui ne soient pas bon, mais la je cale.
Voila, je vais donc recommander le bon AVR.
Cordialement Dental

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Message  Calamentran Sam 01 Fév 2014, 09:10

Bonjour

C'était donc à pile ou face ...

En fait, la caractéristique de la tension de sortie en fonction du courant d'excitation ressemble à ça :

Groupe electrogene chinois: rotor - Page 2 Courbe10

Cette courbe - qui n'est rien d'autre que la courbe de magnétisation du rotor - peut-être plus ou moins "pentue" en fonction de ses caractéristiques. C'est ce qui doit se passer dans ton cas et comme tout le circuit électronique est noyé dans de la résine, on ne peut rien modifier.

Une solution bricolée consisterait à relever cette courbe "à la main" pour calculer un petit montage potentiométrique avec deux résistances bobinées pour ajuster le courant d'excitation (comme un rhéostat) afin d'obtenir la bonne tension nominale.

Tu peux toujours téléphoner au Fournisseur pour voir s'il accepte le retour/ échange. On ne sait jamais ...

Tiens-nous au courant pour la suite ...
A+

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Message  Dental0_6 Dim 02 Fév 2014, 19:17

Bonsoir
En fait en y regardant de plus prés, il y a bien un réglage possible sur ce qui me parait être un condensateur variable, penses tu que cela me permettrait de baisser la tension, pour l'instant j'ai mis en vente l'AVR neuf si cela intéresse personne je le remonterais et je modifierais ce réglage progressivement et mesure a chaque fois. J'ai dépiauté l'ancien AVR donc je confirme qu'il ne se répare pas, plaisanterie a part en suivant les fils et les composants je pense que j'avais bien mis les fils convenablement avec le neuf, on a bien une entrée en alternatif donc couleur identique et une sortie en continue la je ne parle pas de l'alimentation des balais mais de celle des bobinages secondaires.
Cordialement Dental
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Message  Calamentran Dim 02 Fév 2014, 19:34

Bonsoir

Ce que tu prends pour un condensateur variable est en fait un potentiomètre multi-tours.
Avec, tu devrait pouvoir ajuster la tension de sortie de ton alternateur. Mais il ne faut pas s'attendre à une régulation très fine avec ce genre d'appareil, de l'ordre de +/- 15 % en fonction de la charge pour donner un ordre de grandeur.

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Message  Dental0_6 Mer 12 Fév 2014, 19:57

Bonjour
Comme je l'ai indiqué précédemment, j'ai fait l'acquisition d'un nouvel AVR adapté a la puissance de mon groupe, au prix de 19€ + port.
Après montage, j'ai bien mais 220V et 380V en tri.
Pour le brochage, en fait il ne peut pas avoir d'erreur, les fils de même couleurs vont sur un bobinage indépendant du courant fourni alors que les deux autres sont en continuité avec les prises donc phase ou neutre.
Merci de m'avoir suivi, si vous devez acheter un GE ne produisant plus de courant , il est au moins pour ses modèles aisé de vérifier sur place avec un testeur de continuité si cela provient de l'AVR auquel cas vous en avez entre 30 ou 40€ pour le remettre en état, donc faire un achat en fonction.
Cordialement
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Message  Calamentran Mer 12 Fév 2014, 20:28

Bonsoir

Beau boulot de sauvetage, bravo !!
... et merci pour l'adresse du Fournisseur d'AVR.  Cool 

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Message  Hmz Mar 04 Mar 2014, 03:22

Salut Dental0_6

Tu expliquais dans ton 5 eme article ou message comment retirer le stator et le rotor,
mais pourrais tu nous apporter quelques précisions supplémentaire sur la manière que tu as utilisé pour retirer le stator ?
Je comprend bien qu'il faut retirer la vis qui se situe sur l'axe moteur côté alternateur, mais après je ne comprend pas,
tu aurais tapoté les flasques de gauche à droite pour pouvoir le déboîter de son cône côté moteur...
Mais qu'appelles tu des flasques ?
Je ne comprend pas...
J'essaye désespérément de démonter mon stator a vrai dire...
Et je me rend compte que j'ai exactement le même type de machine que tu as...

Merci d'avance

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Groupe electrogene chinois: rotor - Page 2 Empty Re: Groupe electrogene chinois: rotor

Message  Hmz Mar 04 Mar 2014, 03:25

Pardon, je me suis trompé, "...la manière que tu as utilisé pour retirer le rotor ?"
Pas le stator, bêtise de me part :s

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