Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouveau venu et demandeur de conseil

+3
BEROLA
Lil
Astier
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau venu et demandeur de conseil Empty Nouveau venu et demandeur de conseil

Message  Astier Ven 18 Oct 2013, 23:04

Bonjour à tous,

Je circule sur le forum depuis quelques temps, m'y suis inscrit et me présente donc.

Je suis enseignant en lycée pro et je me retrouve cette année remplaçant avec une mission particulière car je n'ai pas d'élève. Si, sisi, c'est possible !!

On me demande d'organiser le transfert complet d'un atelier d'une zone de mon établissement vers une autre. Et dans cette autre, je dois commencer par "faire de la place".

En question une vingtaine de machines outils que ma direction envisage de ribloner suite à la fermeture d'une section productique il y a quelques années! Et ça me fend le coeur.
Je suis quasi certain que toutes fonctionnent moyennant un bichonnage léger à sérieux pour certaines.
Ca va de la simple perceuse à la fraiseuse en passant par du TCN voire CU et j'en passe. Des années 60 à 90 et l'outillage qui va avec bien sur, même si celui-ci est un peu disséminé dans quelques placards.

J'ai essayé de poster en première instance dans la rubrique estimation mais elle ne m'est pas autorisée à priori. Serait-ce envisageable ?

Mon point de vue étant que je trouve indécent de tout fondre pour de l'IPN alors qu'un passionné serait en mesure de remettre tout cela sur rail, de s'en servir, d'en faire profiter d'autre qui n'auraient pas ce temps à passer, et bien sur de s'y retrouver économiquement parlant.

Le temps pour moi de me familiariser avec le forum et le post d'image. Allez j'essaie quand même avec un petit RAMO T36 pour voir. Aïe non j'ai m***é dans la manip !