Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouveau venu et demandeur de conseil

+3
BEROLA
Lil
Astier
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau venu et demandeur de conseil Empty Nouveau venu et demandeur de conseil

Message  Astier Ven 18 Oct 2013, 23:04

Bonjour à tous,

Je circule sur le forum depuis quelques temps, m'y suis inscrit et me présente donc.

Je suis enseignant en lycée pro et je me retrouve cette année remplaçant avec une mission particulière car je n'ai pas d'élève. Si, sisi, c'est possible !!

On me demande d'organiser le transfert complet d'un atelier d'une zone de mon établissement vers une autre. Et dans cette autre, je dois commencer par "faire de la place".

En question une vingtaine de machines outils que ma direction envisage de ribloner suite à la fermeture d'une section productique il y a quelques années! Et ça me fend le coeur.
Je suis quasi certain que toutes fonctionnent moyennant un bichonnage léger à sérieux pour certaines.
Ca va de la simple perceuse à la fraiseuse en passant par du TCN voire CU et j'en passe. Des années 60 à 90 et l'outillage qui va avec bien sur, même si celui-ci est un peu disséminé dans quelques placards.

J'ai essayé de poster en première instance dans la rubrique estimation mais elle ne m'est pas autorisée à priori. Serait-ce envisageable ?

Mon point de vue étant que je trouve indécent de tout fondre pour de l'IPN alors qu'un passionné serait en mesure de remettre tout cela sur rail, de s'en servir, d'en faire profiter d'autre qui n'auraient pas ce temps à passer, et bien sur de s'y retrouver économiquement parlant.

Le temps pour moi de me familiariser avec le forum et le post d'image. Allez j'essaie quand même avec un petit RAMO T36 pour voir. Aïe non j'ai m***é dans la manip !

Enfin voila, plutôt que 20T de ferraille, je serais preneur de conseils sur ce qui est envisageable avec ces bécanes, si ça vaut le coup ou pas que je me décarcasse, si le lycée ne pourrais pas se permettre de rentrer quelques ronds en plus pour envisager, par exemple, des travaux d'amélioration pour les gamins, ou une sortie, ou autre. Ce qui est sur c'est que cela n'ira pas dans ma poche ni dans celle d'un autre.

Merci de me suivre car je n'ai guère qu'été initié à l'usinage mais n'ai jamais réellement pratiqué.

Bien à vous



Astier
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu et demandeur de conseil Empty Re: Nouveau venu et demandeur de conseil

Message  Astier Ven 18 Oct 2013, 23:11

Alors suspens pour le petit RAMO je réessaye

Nouveau venu et demandeur de conseil 12_tou11

Ok nickel j'ai compris !!Nouveau venu et demandeur de conseil 431767 

Un pti smiley par là dessus c'est cadeau !!

J'attends vos réponses pour me diriger vers la bonne rubrique également et tant qu'à faire.

A bientôt j'espère

Astier
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu et demandeur de conseil Empty Re: Nouveau venu et demandeur de conseil

Message  Lil Sam 19 Oct 2013, 06:55

Bon Matin et Bienvenue Astier Nouveau venu et demandeur de conseil 2998821839 

Ta démarche est vraiment louable. Bravo.

Ce RAMO me paraît en bon état.
Après un bon nettoyage, quelques poignées et accessoires, il ferait le bonheur d'un passionné.

Amitiés

_________________
Nouveau venu et demandeur de conseil Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu et demandeur de conseil Empty Re: Nouveau venu et demandeur de conseil

Message  BEROLA Sam 19 Oct 2013, 09:43

Bonjour Astier

Démarche louable s'il en est !!
Etant en Drôme et ardéchois de famille je suis prêt éventuellement a apporter mon concours a cette démarche .

Cordialement   jcL


Dernière édition par BEROLA le Dim 20 Oct 2013, 21:59, édité 1 fois

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu et demandeur de conseil Empty Re: Nouveau venu et demandeur de conseil

Message  Calamentran Sam 19 Oct 2013, 09:59

Bonjour Astier

Et bienvenue sur le forum. Comme dit Berola (salut Jean-Claude !!) ton intention est des plus louables.
Quoique habitant un peu plus loin, je peux aussi te donner un coup de main, n'hésites pas.

P.S. : Par ma mère, je suis moitié ardéchois ... Et il y a même des Astier dans ma famille, du coté du Col de La Chavade.... Si ce n'est pas indiscret, t'es dans quel coin ?

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu et demandeur de conseil Empty Re: Nouveau venu et demandeur de conseil

Message  Admin Sam 19 Oct 2013, 18:25

Bonjour et bienvenue parmi nous

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu et demandeur de conseil Empty Re: Nouveau venu et demandeur de conseil

Message  jp bourdillat Dim 20 Oct 2013, 20:38

bonsoir
bienvenue parmi nous
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat
jp bourdillat
Modérateur
Modérateur

Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu et demandeur de conseil Empty Re: Nouveau venu et demandeur de conseil

Message  sachem35 Dim 20 Oct 2013, 21:40

Bonsoir Astier, bonsoir à toute(s) et à tous,

Bienvenue parmi nous et bravo pour la très louable démarche.
Bien cordialement,
sachem35

PS: si si , je suis là..., bien occupé, mais bien là !
sachem35
sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu et demandeur de conseil Empty Re: Nouveau venu et demandeur de conseil

Message  Astier Dim 20 Oct 2013, 23:38

Bonsoir à tous,

Merci pour votre accueil et vos encouragements,

A priori je me suis trompé et j'ai accès à la rubrique estimation où je vais poster dorénavant car cela me semble plus adéquat.

Pour Calamentran, j'ai pris comme pseudo le nom du lycée à Aubenas. Après réflexion, je crois que je regrette un peu scratch Et oui, si je reste un peu sur ce forum, ou si je change de bahut voire de métier, ce rappel au travail sera une petite aliénation que je devrais accepter comme erreur de débutant sur forum.
Je ne suis pas sur d'être bien clair, passons car il y a pire ...!!

Donc je mets sous peu la liste des machines et photos pour que vous me donniez vos points de vue, et solliciterais ceux qui se sont proposés.

Je reste à vous lire

Astier,...donc !!@

Astier
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu et demandeur de conseil Empty Re: Nouveau venu et demandeur de conseil

Message  jp bourdillat Lun 21 Oct 2013, 04:43

bonjour
si tu veux changer de pseudo dit moi celui que tu veux et je te le change
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat
jp bourdillat
Modérateur
Modérateur

Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu et demandeur de conseil Empty Re: Nouveau venu et demandeur de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum