Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

forum usinage.com

+28
Georges de Villette
philipin
chilavere
Castel-forte
jacounet86
Bern 67
Michel
ChtiGG
Lil
Bernard
Bilbil
jean-jacques
AVIATEUR 38
Danastro
PéCé 4
STANOR
francois44
rofra
eric5889
Enfield
haulin
BEROLA
Nakatambol
Admin
jojo27
moissan
Sitting-Bull
usineurdu63
32 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

forum usinage.com - Page 10 Empty Re: forum usinage.com

Message  BEROLA Mar 27 Aoû 2013, 15:40

Bonjour Dodore

Personne ne peut toujours et tout le temps avoir raison ! c'est d'une belle stupidité !
Mais lorsqu'un intervenant très qualifié sur un sujet donné se fait " remballer" par quelqu'un qui ne connait pas le centième du problème
il faut bien comprendre que ça ne peut que le dégoûter d'apporter bénévolement son savoir aux autres , ou bien il laisse tomber et son savoir est perdu pour la collectivité des forumeurs , ce qui est dommage , ou bien il enfonce le clou et le fil tourne a la polémique .
La polémique n'est pas forcément toujours négative si elle émane de gens intelligents , évitant les propos excessifs .
Le problème est que ça risque de rapidement tourner " au vinaigre " avec les débordements auquel on a pu assister dans le passé .
Le rôle très délicat du ou des modérateurs revêt là toute son importance pour ramener les débats a un niveau correct , oscillant entre une brutale et inutile censure injustifiée et un laisser aller qui ne fait qu'empirer les choses . L'équilibre est délicat , certains l'ont trouvé , d'autres non .

cordialement JC L

BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 10 Empty Re: forum usinage.com

Message  jacounet86 Mar 27 Aoû 2013, 16:26

Salut à tous .

Bonne nouvelle si ça marche sur "forum usinage"...
Afin de laisser "Paul et Mike" dans le placard à balais ...d'oû ils n'auraient pas dû bouger , je crois que nous avons tous raison , raison d'ouvrir notre grande gueule sans modération comme ordinerf , ou de censurer comme le font les modérateurs qui appliquent un réglement interne ,...on vit en société après tout .Evidemment ça laisse qq fois des traces ....rien n'est simple .
Je suis électronicien de métier niveau BTS , j'ai 63 ans , je suis handicapé ( assez pour n'avoir que deux heures d'activité par jour environ , et pas assez pour que ce soit visible comme le fatidique : fauteuil roulant).
J'ai sans doute roulé un peu ma bosse , ai sans doute acquis un peu d'expérience , ...mais malgré cela , il y-a une chose que je sais c'est que je ne sais pas grand chose , enfin pas assez à mon goût ...
J'apprends tous les jours.Avec les potes du "forum usinage" , on bosse sur un poste à souder par points avec un transfo de four à micro-ondes .
On en est arrivé à faire un hacheur 2/2.5 kW , pour travailler jusqu'à une fréquence max à déterminer 100 , 150 ,200, 500, 1 kHZ afin d'augmenter le rendement du matos .
On est trois dernièrement régulièrement sur le bout de gras , Yvan et J-Marie bossent plus que moi , mais on s'entend bien , on dit toujours ce qu'on pense , en précisant toujours , ceci est mon opinion ...Yvan a fait un hacheur avec 4 MOSFEt ,, j'en ai fait un autre avec 2 transistors MOSFET de puissance , on comparera les résultats d'ici qq jours ...sans doute . Jean-Marie a fait un montage pour monter progressivement la tension d'alim. 630 V . Chacun fait bouger le "bin's".
Ceci pour dire qu'on a tous à apprendre les uns des autres , si on le désire bien sûr .
Je cite quelque fois le nom d'un autre site qui s'appelle " électron mon amour" , c'est un chercheur du CNRS qui l'a créé ,( il est a visiter c'est une mine d'informations sur la connaissance ), il est à la retraite.Je crois me souvenir qu'il demande à chacun de garder son sens critique vis à vis de ceux qui disent connaitre face à ceux qui ne connaissent pas , ou considérés comme tels...Je résume volontairement sèchement . Ordinerf s'y retrouverait sans doute.
Amicalement . Jacounet. PS : personnellement je naviguerais régulièrement sur trois site , Futura Sciences ,Forum usinage , et Passion usinage .

jacounet86
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 10 Empty Re: forum usinage.com

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013, 18:00

le fond du problême est la notion de démocratie, en faite c'est une notion totalement fausse qui n'a jamais existée !!!

la vous vous dites "il déconne notre ami Ordinerf" et bien non, la démocratie dans notre pays c'est le fait qu'on accepte de laisser dire ce qui va dans le sens de la pensée des gens qui dirigent l'élément central des propos.
un exemple très frappant qui va calmer plus d'un modo...
si je vais sur un site apprécié de tout le monde et que je dis qu'il est génial, personne ne me banni parce que je valorise le site alors que je le juge.
si je dis que c'est de la daube, je suis banni parce que je vais contre l'avis des modérateurs, pourtant je ne fais que le juger.

si maintenant je vais sur un site qui est critiqué par tout le monde et que je dis qu'il est génial, alors la je suis banni parce que je vais contre l'avis général, je m'oppose aux bons penseurs, pourtant je le juge positivement.
si par contre je dis que c'est de la daube alors la comme par hasard je ne suis pas banni parce que tout le monde pense que c'est de la daube alors que je le juge négativement.

conclusion, ce n'est pas mon avis qui est banni, mais la différence entre mon avis et l'avis que l'on doit avoir du site.
si vous analyser ça de plus près, vous constaterez que c'est de l'anti démocratie puisqu'on ne laisse dire que ce qu'on veut qui soit dit.
malheureusement notre pays, les médias, etc... fonctionnent ainsi et de plus en plus.
aller sur facebook et critiquer un média sur sa page, votre message sera de suite virer, étrange phénomène...
la démocratie n'a jamais existé et ça commence dès les élections, si c'était démocratique alors on choisirait un candidat ou aucun hors il est impossible d'en choisir aucun vu que le bulletin blanc n'est pas un candidat !!!
si demain trucmuche fait 10% et le bulletin blanc fait 90% et bien trucmuche devient président !!!
donc nous sommes soumis à une dictature à tout niveau, dans le cas contraire on vire nos propos et ça malgré leur charte à deux balles sur les sites et forums...

le plus fort c'est que l'humain croit qu'il faut agir ainsi et quand ils sont nommés modo et bien ils appliquent bêtement cette endoctrinisation !!!
si je vais sur un site de mécanique et que je dis que ce qui est dit est faux, je me prend des critiques à tout va et je fini par être banni, ne rigolez pas ça m'est arrivé deux fois...
la on sent le vrai problême, je n'ai rien fais de mal, je suis resté poli et pourtant je suis condamné, alors la grande question est "de quoi suis-je condamné ?" et bien vous allez rire, je suis condamné de déclencher la polémique tout ça parce qu'un troupeau de prétentieux à la fierté mal placé n'ont pas aimé que je m'oppose à leurs propos, et oui vive la démocratie...vodoo 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 10 Empty Re: forum usinage.com

Message  Lil Mar 27 Aoû 2013, 18:23

Syllogisme mon ami (je te laisse découvrir le cheval bon marché ...).

La rhétorique est un exercice rigoureux qui ne supporte pas l'à-peu-près (Gide, mon auteur préféré).

Je pense qu'il serait raisonnable de clore ici si l'on ne veut pas se fourvoyer en vaine faconde.

Amitiés

_________________
forum usinage.com - Page 10 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 10 Empty Re: forum usinage.com

Message  Admin Mar 27 Aoû 2013, 18:54

Bonsoir
Je pense que le modérateur ou l'administrateur qui a effacé ton message t'en a donné les raisons en MP je peut te dire que ce n'est pas moi et je ne l'ai
même pas vu.
Je ne pense pas que l'intervenant l'ai fait pour faire le dictateur mais comme nous avons eu certains antécédents nous voulons laisser les problèmes spécifiques aux autres forums en dehors du notre.
Je pense aussi qu'on peut avoir des avis différents et en discuter sans se fâcher chacun voit les choses en fonction de ses moyens et de ses besoins.
C'est vrais que l'interprétation d'un texte n'est pas le même que quand ont discutent de vive voix.
Nous avons eu avec la panne du forum d'usinage une vague de nouveaux membres que nous avons accueillis correctement il me semble.
Par contre dans notre charte nous avons bien fait attention à ce point "nous ne voulons pas importer les problèmes des autres forums" ceux qui ont des choses à régler en rapport avec un autre forum le font entre eux en mp mais pas sur le forum.
Personnellement je ne peut juger des compétences des membres à part ceux que je connais et dont j'ai pu voir l'expérience au travers de leur réalisations, les autres je doit les croire sur paroles et là il faut être prudent.J'ai vu aussi des beaux parleurs qui une fois devant une machine ne savais pas trop par ou commencer, donc il faut parfois en prendre et en laisser dans les commentaires de certains.



_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 10 Empty Re: forum usinage.com

Message  ZAPJACK Mar 27 Aoû 2013, 20:37

Je pense qu'il doit exister des forums où on peut critiquer la gauche, la droite, les méchant puis les gentils, y réinventer la dictature, démocratie ou anarchistes de tout poils. Déblatérer sur tout ou rien, mais, et sauf erreur de ma part, ce n'est pas la vocation de Passion-Usinage.
LeZap

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 10 Empty c'est marqué !

Message  Nakatambol Mar 27 Aoû 2013, 20:39

............... Bonsoir,

lu à l'instant sur Usinage.com :

"dé-bannissement de compte
par phil916 » Mar Aoû 27, 2013 7:14 pm

Bonsoir,

Sur internet comme dans la vie les égos sont parfois mis à rude épreuve par la difficulté de se comprendre et s'entendre.
L'écrit compliquant encore plus la chose; l'équipe de modération est parfois obligée d'exclure des membres qui se sont obstinés à ne pas respecter notre règlement commun;
Il est contraignant c'est un fait, mais comme chaque communauté (société) a ses règles pour essayer de mieux vivre ensemble, la communauté d'usinages.com a aussi dû définir les siennes au fil de sa croissance.
Leur esprit reste inchangé: respect et cordialité entre ses membres !

Quelque soit la raison pour laquelle chacun choisi de participer ici, il doit toujours le faire en prenant en considération ces deux valeurs essentielles à la vie de cette communauté, à défaut la modération jouera son rôle.

On nous l'a demandé récemment aussi pour tous les membres qui ont été banni et souhaitent à nouveau participer ici selon cet état d'esprit, le compte sera dé-banni sur simple demande jusque fin septembre;
pour ça envoyez un email à contactusinages@yahoo.fr

bienvenue sur Usinages.com

à+
Phil"

Pour servir et valoir ce que de droit.

Bonne soirée. Alain.

_________________
Fiat minimis et patria.
Nakatambol
Nakatambol
Chevronné
Chevronné

Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 10 Empty Re: forum usinage.com

Message  BEROLA Mar 27 Aoû 2013, 21:09

Bonsoir

Cela me semble un signe de conciliation positif significatif d'un nouvel état d''esprit .

@+ JC L

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 10 Empty Re: forum usinage.com

Message  fred250 Mer 28 Aoû 2013, 02:53

Je me retiens de répondre depuis un moment pour ne pas faire partir le sujet en vrille, mais les propos de certains me pousse a finalement le faire.
Sur usinages nous n'avons jamais banni personne juste parce qu'il n'était pas du même avis, nous n'avons rien contre les débats si ils sont constructif et que les propos reste cordiaux même si parfois la passion prend un peu le dessus.
Par contre vouloir constamment imposé sont avis a tout pris, répondre souvent de façon plus ou moins méprisante et irrespectueuse envers les membres ou leur travail, faire sans cesse des allusions douteuse ou des insinuations sur le travail de l'équipe de modération ça oui c'est un motif de bannissement!
Et il faut aussi vous mettre dans la tête que votre avis n'est pas forcement le bon parce que c'est le votre, donc inutile de profiter de toutes les occasions possible pour essayer de l'imposer alors que vous reprochez la même chose au autres.
Dans un sujet si un membre ne veut pas suivre votre avis inutile d'insister, donner vos argument et si la personne fait une connerie en ne le suivant pas c'est elle que ça regrde.

Pour ce qui est des décisions de modération c'est encore plus radicale au risque de passer encore pour de vilains tyrans, mais les décisions demande déjà pas mal de discussions entre les membres de l'équipe, alors si il fallait faire des débats avec les membres du forum aucunes décisions ne serai jamais prise et on aurai des débats sans fin sur des dizaines de pages, et qui finirai a tout les coups en foire a l'empoigne, donc vous pouvez donnez votre avis qui peu éventuellement apporter un nouvel élément de réflexions, mais inutile de vouloir tout faire pour changer les décisions, et surtout de faire la guerre a l'équipe de modération pour ça.

Ordinerf tu ne t'ai jamais dit que si tu te faisais bannir des forums le problème venais peut être de toi et pas des autres qui ce ligue contre toi?
Je crois que non, mais tu devrait y réfléchir un peu je pense.

Désolé pour l'équipe de passions usinage de venir parler des affaires d'Usinages ici, j'ai dit ce que j'avais a dire et je ne vais pas polémiquer des heures, de toute façon c'est inutile, les personnes concerné ne démordrons pas de leur opinions.

fred250
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 10 Empty Re: forum usinage.com

Message  Lil Mer 28 Aoû 2013, 06:50

Bon Matin à Tous forum usinage.com - Page 10 2998821839 

Lil a écrit:Syllogisme mon ami (je te laisse découvrir le cheval bon marché ...).

La rhétorique est un exercice rigoureux qui ne supporte pas l'à-peu-près (Gide, mon auteur préféré).

Je pense qu'il serait raisonnable de clore ici si l'on ne veut pas se fourvoyer en vaine faconde.
Ayant reçu deux MP me disant : "Rien compris" , j'explique donc :

Un syllogisme est un raisonnement basée sur des arguments spécieux (spécieux = destiné à induire en erreur) et qui a toute l'apparence de la réalité mais qui est faussé au départ.
Exemple : "Tout ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc un cheval bon marché est cher ..."

La rhétorique est l'art de la bonne expression  (ou de l'expression consacrée) et s'enseignait encore au XIXième siècle, début XXième, afin de former les élèves à l'art et à la manière de se faire comprendre des autres.

Quant à la faconde (terme un peu péjoratif), c'est le fait de s'exprimer de manière volubile, prolixe (trop longue), verbeuse, bref du baratin.
"Les plus prolixes sont ceux qui ont le moins à dire (Gide)"

Amitiés

_________________
forum usinage.com - Page 10 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 10 Empty Re: forum usinage.com

Message  Michel Mer 28 Aoû 2013, 08:00

Bjr

Si je pouvais ajouter une maxime à ton explication LIL:D 

"La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"

A++ Michel

ps: Quand j'ai écrit "tous le monde à été débanni, sur Usinage, j'avais oublié d'écrire qu'il fallait en faire la demande auprès du site. Embarassed 

Michel
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 10 Empty Re: forum usinage.com

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum