Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

forum usinage.com

+28
Georges de Villette
philipin
chilavere
Castel-forte
jacounet86
Bern 67
Michel
ChtiGG
Lil
Bernard
Bilbil
jean-jacques
AVIATEUR 38
Danastro
PéCé 4
STANOR
francois44
rofra
eric5889
Enfield
haulin
BEROLA
Nakatambol
Admin
jojo27
moissan
Sitting-Bull
usineurdu63
32 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

forum usinage.com - Page 9 Empty Re: forum usinage.com

Message  jojo27 Lun 26 Aoû 2013, 21:15

Bonsoir à tous ,
petit nouveau sur passion -usinage inscrit ? quelles heures avant le bleme usinages donc je ne suis pas venus sur se site (en depanage ) pour manque de sites habituel .

jojo27
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 35
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 9 Empty Re: forum usinage.com

Message  jojo27 Lun 26 Aoû 2013, 21:18

Re bonsoir ,
milles excuses pour le manques de formules de politesses
bonne soirée a vous tous .
a+ jojo
jojo27
jojo27
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 35
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 9 Empty Re: forum usinage.com

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013, 12:02

Je constate qu'encore une fois on vire un de mes messages parce qu'encore une fois c'est mal prit et encore une fois on pense que dire signifie polémiquer volontairement, ça devient pénible mais bon c'est la mentalité française alors je m'en fou royalement...

concernant le retour possible sur usinage.com, je ne le savais pas et en toute sincérité je n'en ressens pas l'envie.
depuis le bannissement sur métabricoleur, j'ai pas mal stoppé avec les forums, comme m'a dit ma bibiche "pourquoi tu te fatigue à leur parler en virtuel alors qu'en réel tu es déjà très occupé avec des gens qui t'apprécient et qui viennent sans cesse te demander des conseils et de l'aide ?".
je dois avouer que ça m'a bien calmé et qu'elle a entièrement raison, j'ai déjà assez à faire dans le réel et en plus je suis plus demandé que dans le virtuel.

je pense qu'il y a un phénomène très étrange sur le net, qu'on retrouve sur la route, c'est que derrière une protection (écran, voiture, etc...) l'humain se comporte parfois de façon stupide et libère cette forme de rage interne qu'il ne libère pas au quotidien face aux gens parce qu'il n'en a pas le courage ou pas la possibilité.
a trop vouloir rendre les forums nickels chrome et parfait avec des règles parfois douteuse, on fini par surtout avoir des forums sans intérêt, qui attire que les nouveaux et fait fuir les anciens comme si ils avaient déjà bien éponger le contenu.
le plus fort est qu'on retrouve ce comportement humain aussi derrière la télévision, bizarrement c'est toujours les gens qui soint devant leur écran qui ont la solution miracle, qui sont les plus fort, qui n'ont pas voté pour le gouvernement actuel, qui n'aurait jamais fait les mêmes erreurs, qui connaissent la bonne réponse aux questions quand la réponse s'affiche, qui juge qui est bien ou pas, qui insulte un joueur de foot parce qu'il a louper le but alors que le télespectateur est étalé dans son fauteuil et ne serait même pas capable de courrir pendant 5 minutes, etc...
pourquoi l'humain est ainsi ??? je pense parce qu'il a une sorte de frustration qui remonte à son enfance, à trop craindre d'être jugé sur ses résultats scolaire, à trop craindre de se faire disputer par les parents, etc... qui par la suite se retrouve dans son travail avec la crainte d'une remarque de son patron et/ou d'être viré.
finalement il va se lacher sur du vent, il va vider son sac et finira par penser qu'il est plus soulagé, ce qui est faux puisqu'il n'a pas supprimé la cause de sa frustration.

le pire est que si on le remet en question, si on doute de ses acquis, si on lui montre qu'il a tors, etc...
dans ce cas l'humain devient un pachiderme primaire qui n'a plus de sens logique et qui exprime de façon parfois incompréhensible, un besoin de se faire entendre par des mots, des cris, des gestes, des comportements parfois à risque, etc...
alors pour éviter d'être envahit par une orde d'homo internetus primaire, on a inventé les règles sur le net et ainsi on à créer l'ennuis, l'absence de dialogue, la banalité et pire encore, la fuite des connaissances.
parce que souvent la connaissance gêne ceux qui ne savent rien mais qui affirment le contraire, alors pour mieux exister ils imposent leurs règles, ils dénoncent et critiques à tout va pour ainsi virer la connaissance et gouverner leur univers, celui des gens cachés derrière leurs écrans qui par peur de ne pas exister dans le réel, se cré un personnage pour exister dans le virtuel...

l'humain ne changera pas sauf si il a conscience qu'il faut qu'il change mais dans ce cas il sera intelligent et donc il vaut mieux qu'il ne change pas vu qu'il devient rare...

Si mon message vous à ennuyé alors c'est que vous êtes ennuyeux, si il vous à plus alors c'est que vous êtes intelligent, si il vous dérange alors c'est que vous êtes parmis les frustrer... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 9 Empty Re: forum usinage.com

Message  BEROLA Mar 27 Aoû 2013, 12:42

Bonjour Ordinerf

Ne penses tu pas que ton long message est à la fois ennuyeux , plaisant et dérangeant ? c'est mon humble avis .
Ne penses tu pas qu'il faille passer a autre chose et cesser de polémiquer , même si certaines de tes affirmations ou interrogations
sont légitimes et pertinentes ? Les questions sont posées , a chacun de se forger son opinion et d'agir en conformité avec ses opinions.
Le travail de modération est assez délicat pour ne pas le compliquer inutilement

@+ jc L

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 9 Empty Re: forum usinage.com

Message  Georges de Villette Mar 27 Aoû 2013, 12:51

Sans arrière pensées , j'adore ton message ! Et de plus , je partage pleinement tes idées !!!
Pour exemple , je me suis mis dans le petit train .... Ho et N ....
On a fait deux visus .....
Ben les mises au point ont été faites , après deux jours de rencontre , le lundi et les jours suivants !!!
Tout çà pour critiquer , d'une part .... ma conduite ( çà c'est super ) !
Et d'autre part tout le câblage de l'armoire de notre module !!!!
Autant te dire , que je rejoins les dires de ton épouse !!!!!
.
Internet est un outil super , mais permet aussi à certaines gents de se prendre pour le nombril du monde !
Et de bâcher les collègues de son fauteuil , alors qu'ils ne se connaissent pas !!!!
.
Je ne post pas beaucoup ici , et Ordinef , on se connait virtuellement depuis des années !!!
Mais je voulais mettre 100 balles pour te dire que je partage tes opinions .
.
Amitié à tous .
Georges

_________________
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges de Villette
Georges de Villette
Chevronné
Chevronné

Messages : 113
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 9 Empty Re: forum usinage.com

Message  Georges de Villette Mar 27 Aoû 2013, 12:54

BEROLA a écrit:Bonjour Ordinerf

Ne penses tu pas que ton long message est à la fois ennuyeux , plaisant et dérangeant  ?  c'est mon humble avis .
Ne penses tu pas qu'il faille passer a autre chose et cesser de polémiquer , même si certaines de tes affirmations ou interrogations
sont légitimes et pertinentes ?  Les questions sont posées , a chacun de se forger son opinion et d'agir en conformité avec ses opinions.
Le travail de modération est assez délicat pour ne pas le compliquer inutilement

@+  jc L
Jean Claude ,
Je ne pense pas que les explications de Ordinef soient à prendre comme sujet à polémique . scratch 
Il explique clairement ce qu'il pense .
Ne cherchons pas plus loin ...
Georges

_________________
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges de Villette
Georges de Villette
Chevronné
Chevronné

Messages : 113
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 9 Empty Re: forum usinage.com

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013, 13:31

pour info sur usinage.com Ordinerf est toujours banni donc l'info comme quoi on peut revenir est bidon Wink

Georges, merci pour tes propos mais avec tes 100 balles je préfère qu'on se fasse un bon resto Wink

Berola, la polémique ne vient pas de ceux qui disent mais de ceux qui n'acceptent pas d'entendre... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 9 Empty Re: forum usinage.com

Message  Sitting-Bull Mar 27 Aoû 2013, 13:50

Bonjour.
Georges a écrit:Je ne pense pas que les explications de Ordinef soient à prendre comme sujet à polémique . scratch
Il explique clairement ce qu'il pense .
Ne cherchons pas plus loin ...
Georges.
je le pense aussi !!
Ou sont elles ces années 68 ou l'on passait des soirées entières a se quereller pour des idées au point de se fâcher avec les bons copains, pendant ??
au moins une nuit............................ au réveil , un bon café, une embrassade et c'était reparti pour au moins jusqu'a la prochaine soirée !!!
Et tout cela sans sortir un couteau de sa poche . vu qu'actuellement l'opinel ou le couteau de la censure remplace les cerveaux défaillants............................
Entre hommes intelligents une bonne explication vaut mieux qu'un commentaire de faux c.........s.
Ceci dit , c'est vrais que modérateur ne doit pas être un boulot de tout repos .......................... Corneillien n'est ce pas ???
Le propre de l'homme et de se poser des questions et notamment de savoir si ce n'est pas lui qui a tord ( a l'inverse des " singes crus" comme disent mes amis Coréens ) et de les reconnaitre si c'est le cas !!
C'est comme cela que les choses avances.
Et comme le dit si bien JP Coffe a tout vouloir aseptiser l'on risque fort de manger de la m........ très propre , mais de la m.....  quand même!!

Amicalement .

Allain

PS : ce sera mon seul commentaire , si certains ne partagent pas , en MP  SVP , histoitre de ne pas faire " sauter les fusibles thermiques "

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).forum usinage.com - Page 9 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 9 Empty Re: forum usinage.com

Message  BEROLA Mar 27 Aoû 2013, 14:01

Jean Claude ,
Je ne pense pas que les explications de Ordinef soient à prendre comme sujet à polémique . scratch
Il explique clairement ce qu'il pense .
Ne cherchons pas plus loin ...
Georges


Tu as raison , la polémique ne nait pas de celui qui pose les bonnes questions , mais de celui qui vient après
et qui forcément n'est pas d'accord et veut a tout prix faire passer son point de vue par dessus .

ne cherchons pas plus loin !

@+ jcL

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 9 Empty Re: forum usinage.com

Message  Dodore Mar 27 Aoû 2013, 14:53

bonjour
je prend rarement la parole pour exprimer mes idées mais pour une fois....
il est quand même surprenant qu'ils y ai des personnes qui sont certainement compétentes du point de vu professionnel , soient censurées ou exclus, de un ou plusieurs forum sans se poser de questions
elles posent peut être des bonnes questions ou de bonnes réponses, mais, ces questions ou réponses, doivent certainement poser problèmes ou prêter à polémiques
c'est bien d'avoir raison , mais il est quand même surprenant d'avoir toujours raison
c'est mon point de vu et je le partage
est ce que j'ai posé la bonne question....... je pense qu'elle va prêter à polémique
quoi qu'il en soit j'ai dis ma pensé et je ne prendrais  pas part  aux interventions qui pourrais s'ensuivre...... je n'aime pas baratiner ou polémiquer

Dodore
Chevronné
Chevronné

Messages : 347
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 9 Empty Re: forum usinage.com

Message  BEROLA Mar 27 Aoû 2013, 15:40

Bonjour Dodore

Personne ne peut toujours et tout le temps avoir raison ! c'est d'une belle stupidité !
Mais lorsqu'un intervenant très qualifié sur un sujet donné se fait " remballer" par quelqu'un qui ne connait pas le centième du problème
il faut bien comprendre que ça ne peut que le dégoûter d'apporter bénévolement son savoir aux autres , ou bien il laisse tomber et son savoir est perdu pour la collectivité des forumeurs , ce qui est dommage , ou bien il enfonce le clou et le fil tourne a la polémique .
La polémique n'est pas forcément toujours négative si elle émane de gens intelligents , évitant les propos excessifs .
Le problème est que ça risque de rapidement tourner " au vinaigre " avec les débordements auquel on a pu assister dans le passé .
Le rôle très délicat du ou des modérateurs revêt là toute son importance pour ramener les débats a un niveau correct , oscillant entre une brutale et inutile censure injustifiée et un laisser aller qui ne fait qu'empirer les choses . L'équilibre est délicat , certains l'ont trouvé , d'autres non .

cordialement JC L

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

forum usinage.com - Page 9 Empty Re: forum usinage.com

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum