Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Encore un cablage machine à laver

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Encore un cablage machine à laver - Page 2 Empty Re: Encore un cablage machine à laver

Message  Calamentran Mer 20 Mar 2013, 07:44

Bonjour

Je sèche .... il faudrait que j'aie le moteur entre les mains. En fait, avec tes mesures, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un moteur à double inducteur. Il y a plusieurs cas de figure possibles, par exemple entre 1 et 2, un contact thermique de protection (un contact normalement fermé qui s'ouvre au delà d'une certaine température du moteur pour l'arrêter).

Le moteur tourne mais dans un seul sens dis-tu....
Pour inverser le sens de rotation, il suffit d'inverser les deux fils qui vont aux charbons.


Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un cablage machine à laver - Page 2 Empty Re: Encore un cablage machine à laver

Message  Djodjo Mer 20 Mar 2013, 18:28

Je crois que je vais laisser tomber et me tourner vers un moteur asynchrone comme j'en ai en stock, l'adaptation sera plus simple, à condition que je m'y retrouve avec mes condensateurs Smile
Merci de ton aide

Djodjo
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un cablage machine à laver - Page 2 Empty Re: Encore un cablage machine à laver

Message  fredocitro Jeu 07 Avr 2016, 21:13

Bonjour à tous, je tombe sur ce post qui m'a fait d'ailleurs connaître ce forum, mais visiblement les schémas ne sont plus visibles. un modo ou un membre pourrait-il les re-poster ?
cordialement

fredocitro
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Encore un cablage machine à laver - Page 2 Empty Re: Encore un cablage machine à laver

Message  Mjc22160 Sam 09 Avr 2016, 08:04

http://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/
pour répondre à ta question, tu vas sur ce site de "Gérard Labobine" tu y trouveras toutes (ou presque) les réponses sur les moteurs électriques.
C'est "la bible" ! ....
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore un cablage machine à laver - Page 2 Empty Re: Encore un cablage machine à laver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum