Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ma seconde résidence

+6
hagwil78 dit boite à clou
Papeteme
quentin91800
brise-copeaux
phil63
Prétender
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma seconde résidence - Page 2 Empty Re: Ma seconde résidence

Message  Prétender Ven 13 Aoû 2010, 11:31

alproc a écrit:bonjour pretender, Ma seconde résidence - Page 2 289853

eh bien il y en a des choses et des outils, tu as l'air bien équipé
je vois que tu es le roi de la mise en boîte Ma seconde résidence - Page 2 50646
une question : je vois ce qui semble être un poste à souder de marque Phonix ou Pronix avec une manivelle, pourrais tu m'en dire plus

cordialement Ma seconde résidence - Page 2 5933

Salut Alproc Merci

Oui beaucoup d'outillage et tout n'est pas là, faut absolument que je termine mon second atelier dans la cave et mon abri attenant à mon atelier 16m².
C'est bien un Phonix pro 280 Amp je lui est ajouté un ventilateur ,j'ai déjà soudé 12 h continu sans problème il est extra;ne me souvient pas avoir reçu de la doc avec???dans les année 60 j'avais même fabriqué un chalumeau à charbon qui fonctionnait avec, je soudais au tobin et chauffais les pièces pour forger.

Si je retrouve de la doc je la mettrais sur le forum Cool

Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde résidence - Page 2 Empty Re: Ma seconde résidence

Message  quentin91800 Ven 13 Aoû 2010, 15:17

Tu est bien équipé dis donc !

Tu a oublié les photo du chariot porte palan ?
quentin91800
quentin91800
Chevronné
Chevronné

Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde résidence - Page 2 Empty Re: Ma seconde résidence

Message  Prétender Dim 15 Aoû 2010, 13:10

quentin91800 a écrit:Tu est bien équipé dis donc !

Tu a oublié les photo du chariot porte palan ?
nnE

Salut Quentin

T'inquiète pas ce que je promet je fais.Wink
j'ai des soucis de santé, je ne t'avais pas oublié ne t'attend pas à un travail de haute performance ,j'ai fait au plus simple avec ce que j'avais il y a 30 ans mais ça marche , il est évident que je vais améliorer;)
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde résidence - Page 2 Empty Bien équipé....

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 21:01

Bonsoir Prétender,
le moins que l'on puisse dire en effet c'est que tu est bien équipé Ma seconde résidence - Page 2 431767 , bien vu le coup de la tour Razz ,je ne suis pas trop mal équipé non plus, mais tous n'est pas venu du jour au lendemain, prochain achat pour moi un tig, et pas trop gros pour ce que j'ai à faire je n'ai pas besoin d'un monstre, j'ai en projet la construction d'un chalumeau à eau, mais pour l'instant j'étudie et je regarde sur youtube les expériences des uns et des autres avant de me lancer scratch , 4 secondes pour mettre une tige d'acier en fusion, épatant et avec une flamme pas plus puissante que celle d'une bougie Shocked , je ne sais pas si tu connais.
En fait c'est la réaction de l'hydrogène mélanger à l'air qui produit cette effet, je pense contrairement à certain ne pas mélanger les deux, donc un réservoir d'hydrogène avec des plaques d'inox de 'ép. 6mm espacé de 10mm, une 20ène, de la soude caustique et de l'eau et surtout un sacré paquets d'ampères et pas forcement avec un voltage de fou furieux, le tout dans un réservoir bien étanche en altuglass avec une soupape de sécu. bien sur, et un anti retour juste avant le petit chalumeau classique, l'air viendra d'un petit compresseur prévu à cette effet, mais bon , je ferai un post avec des photos et moi bien explosé juste à côté, je plaisante, bien sur) Very Happy , en tout cas bravo, bel établi, beau rangements, nikel quoi. rabbit
Si tu avais le temps je ferai bien appel à toi pour un bloc de 6 ou 7 tiroirs, moyennant finances, bien entendu, si tu est d'accord tu me poste un petit mot en MP et je t'envois l'argent, de cette façon, tu n'a rien à avancer, avec le port bien sur, car je n'en trouve pas à la dimensions qui me conviendrai. @
Bien amicalement,
Jean-Michel. Ma seconde résidence - Page 2 289853

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde résidence - Page 2 Empty Re: Ma seconde résidence

Message  Prétender Mar 17 Aoû 2010, 10:34

luky luke a écrit:Bonsoir Prétender,
le moins que l'on puisse dire en effet c'est que tu est bien équipé Ma seconde résidence - Page 2 431767 , bien vu le coup de la tour Razz ,je ne suis pas trop mal équipé non plus, mais tous n'est pas venu du jour au lendemain, prochain achat pour moi un tig, et pas trop gros pour ce que j'ai à faire je n'ai pas besoin d'un monstre, j'ai en projet la construction d'un chalumeau à eau, mais pour l'instant j'étudie et je regarde sur youtube les expériences des uns et des autres avant de me lancer scratch , 4 secondes pour mettre une tige d'acier en fusion, épatant et avec une flamme pas plus puissante que celle d'une bougie Shocked , je ne sais pas si tu connais.
En fait c'est la réaction de l'hydrogène mélanger à l'air qui produit cette effet, je pense contrairement à certain ne pas mélanger les deux, donc un réservoir d'hydrogène avec des plaques d'inox de 'ép. 6mm espacé de 10mm, une 20ène, de la soude caustique et de l'eau et surtout un sacré paquets d'ampères et pas forcement avec un voltage de fou furieux, le tout dans un réservoir bien étanche en altuglass avec une soupape de sécu. bien sur, et un anti retour juste avant le petit chalumeau classique, l'air viendra d'un petit compresseur prévu à cette effet, mais bon , je ferai un post avec des photos et moi bien explosé juste à côté, je plaisante, bien sur) Very Happy , en tout cas bravo, bel établi, beau rangements, nikel quoi. rabbit
Si tu avais le temps je ferai bien appel à toi pour un bloc de 6 ou 7 tiroirs, moyennant finances, bien entendu, si tu est d'accord tu me poste un petit mot en MP et je t'envois l'argent, de cette façon, tu n'a rien à avancer, avec le port bien sur, car je n'en trouve pas à la dimensions qui me conviendrai. @
Bien amicalement,
Jean-Michel. Ma seconde résidence - Page 2 289853

Salut Jean-Michel

J'ai commencé mon outillage à 14 ans premières pinces d'électricien,premier poste à souder et soudure argent ,j'en ai 60 et rien ne m'est tomber dans les mains sans travail.Je crois que c'est le cas de beaucoup ici
Ma mère ma avancé le pactol que j'ai du rembourcer par mon travail au centime prêt , l'époque n'était pas à la facilité.

Pour ce qui est de ton établi, si tu est d'accord ,il faut que tu viennes le faire avec moi ce n'est pas de la mauvaise volonté,comme j'ai expliqué sur l'autre forum j'ai un handicap et j'ai plus de jours sans travail qu'avec comme on dit:pale:

Le chalumeau à eau je connais par oui dire et ton projet m'intéresse vivement Cool

J'espère que tu ne m'en veux pas

Cordialement Roger
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde résidence - Page 2 Empty Bien sur que non .....

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 12:05

Bonjour Roger,
bien sur que non que je ne t'en veus pas Ma seconde résidence - Page 2 289853 , pour la simple et bonne raison que je suis moi aussi handicapé, donc tu vois Ma seconde résidence - Page 2 104242 !
Je suis partant pour venir le faire avec toi,( j'en profiterai pour apprendre des choses, car nous n'avons jamais finis d'appendre), à condition que tu n'habite pas à l'autre bout de la france, Crying or Very sad je suis en Bretagne, plus exactement en ille et vilaine, donc si ce n'est pas trop loin, je prends ma tente , un duvet, mon épouse me dépose le dimanche, et me reprends le dimanche d'après rabbit , si cela ne te causes pas de problèmes, ni de soucis quelquonques, voila, tiens moi au courant.
Bien amicalement,
Jean-Michel Ma seconde résidence - Page 2 363410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde résidence - Page 2 Empty Re: Ma seconde résidence

Message  Prétender Ven 20 Aoû 2010, 14:47

Il y à une 10z d'années j'ai récupéré ce petit tour LAP 80 entre pointe canon de 50mm plateau de 200 il est complet d'outillage,il y manque pourtant la poupée mobile et le contacteur cassé Heureusement que j'ai eu le reflex d'avoir fais le schémas électrique de la bête pas de Doc non plus scratch

Ma seconde résidence - Page 2 P1010124


Ma seconde résidence - Page 2 P1010125


Ma seconde résidence - Page 2 P1010126

Ma seconde résidence - Page 2 P1010127


Voici les données techniques du tour

900 mm entre pointes
190 mm mandrain 3 mors
190 mm mandrain 4 mors
220 mm plateau de montage + mors
090 mm tourelle porte outils carrée
cone mors N°2 poupée mobile
Boite norton 26 filets Wit + 23 fliets métrique + série complète de roues dentées
Moteur triphasé 1600 W
1 lunette a suivre
1 pince barres complet
23 pinces
1 luntte fixe
170 mm course chariot transversal
105 mm course porte-outils
120 mm course foureau poupée mobile
1 pompe d'arrosage complète
1 train de roue pour le déplacement de l'ensemble tour + chassi
poid de la machine environ 300 KG

Tour de fabrication Belge LAP Bruxelles













Dernière édition par Prétender le Mar 14 Sep 2010, 21:45, édité 1 fois
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde résidence - Page 2 Empty Poste de soudure à l'arc

Message  Papeteme Mar 31 Aoû 2010, 08:46

Bonjour Roger,

A propos de ton poste de soudure à l'arc, tu as écris "je soudais au tobin". Je comprends que tu ais fait un chalumeau à arc avec électrode charbon, mais que veut dire cette expression que je ne connais pas.

Bonne journée et félicitations pour ton atelier. Papeteme.

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde résidence - Page 2 Empty Re: Ma seconde résidence

Message  Prétender Mar 31 Aoû 2010, 14:22

papeteme a écrit:Bonjour Roger,

A propos de ton poste de soudure à l'arc, tu as écris "je soudais au tobin". Je comprends que tu ais fait un chalumeau à arc avec électrode charbon, mais que veut dire cette expression que je ne connais pas.

Bonne journée et félicitations pour ton atelier. Papeteme.


Salut Papeteme

Brasure au cuivre enrobé, pour réparer presque tout les métaux Wink

Construction de cet outil

Deux câbles de 25² souples de 3m démarrent du poste + & - vers une poignée en bois (pipe de bobinage textile ) , fabriquer un coulisseau en cuivre 35² plat 35 cm , à l'extrémité de celui-ci souder de part et d'autre la partie en cuivre d'un 1/2 gros raccord d'électricien pour introduire d'un côté le câble de l'autre côté l'électrode, sert à bloquer et aux réglages de celle-ci .Un coulisseau mobile et un fixe de manière a pouvoir écarter ou rapprocher les électrodes ,séparer les deux sources + & - par du bakélite 4mm , dans la pipe faite une rainure pour introduire une vis pour le déplacement de la source +.Introduire les électrodes à égale distance, plié et torcher les coulisseaux afin de former un V.
Protéger la poignée contre la chaleur ainsi que la vis de réglage + ,il est impératif de porter des gants.
Iil sert pour brasé ou chauffer la plupart des métaux



BONNE BRASURE


Wink
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde résidence - Page 2 Empty bravo un bon esprit de conservation

Message  hagwil78 dit boite à clou Mer 03 Nov 2010, 19:20

bonjour,moi aussi il me reste encore quelques outils de mon aprentissage et quelques uns de ma longue carrière 45ans cela fait un bail, je possède une scie à ruban METABO et qui est la photocopie de ta ROCKWEL, je l'ai modifiée en remplaçant le moteur par un tri et adjonction d'un variateur de fréquence, comme cela j'ai une grande fourchette de vitesse pour couper les métaux, mais j'ai un problême je n'arrive pas à me procurer des lames , ou les trouves tu ? longueur 1830mm ,merci willy


Ma seconde résidence - Page 2 Img_1113

Ma seconde résidence - Page 2 Img_1114

Ma seconde résidence - Page 2 Img_1115
hagwil78 dit boite à clou
hagwil78 dit boite à clou
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde résidence - Page 2 Empty Re: Ma seconde résidence

Message  Prétender Mer 03 Nov 2010, 19:57

Bonsoir hagwil78

Avec l'achat de la machine j'ai reçu une 20è de lames
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma seconde résidence - Page 2 Empty Re: Ma seconde résidence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum