Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'entrepreneur, bouc émissaire du patriotisme du gouvernement

+2
brise-copeaux
Lil
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'entrepreneur, bouc émissaire du patriotisme du gouvernement - Page 2 Empty Re: L'entrepreneur, bouc émissaire du patriotisme du gouvernement

Message  Calamentran Sam 18 Aoû 2012, 18:26

Re
Enfield a écrit:..... comprenez que c'est à ELLE de leur mettre la note qui va bien et pas à eux de devenir moins mauvais...
Eh oui, les victimes d'un système inhumain, qui tourne le dos aux aspirations légitimes du peuple, une système moribond mais toujours dominé par le culte du profit et inféodé aux multinationales qui nous spolient...

L'entrepreneur, bouc émissaire du patriotisme du gouvernement - Page 2 Petit-10

.../.... J'appelle innocence cette maladie de l'individualisme qui consiste à vouloir échapper aux conséquences de ses actes, cette tentative de jouir des bénéfices de la liberté sans souffrir aucun de ses inconvénients. Elle s'épanouit dans deux directions l'infantilisme et la victimisation, deux manières de fuir la difficulté d'être, deux stratégies de l'irresponsabilité bienheureuse. Dans la première, innocence doit se comprendre comme parodie de l'insouciance et de l'ignorance des jeunes années ; elle culmine dans la figure de l'immature perpétuel. Dans la seconde, elle est synonyme d'angélisme, signifie l'absence de culpabilité, l'incapacité à commettre le mal et s'incarne dans la figure du martyr autoproclamé ....
La tentation de l'innocence - Pascal Bruckner

Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'entrepreneur, bouc émissaire du patriotisme du gouvernement - Page 2 Empty Re: L'entrepreneur, bouc émissaire du patriotisme du gouvernement

Message  Sitting-Bull Dim 19 Aoû 2012, 10:51

Bonjour .

Enfield a dit :
".. vous vous rendez compte que votre note peut me bloquer pour devenir ingénieur"

Cela n'empéche pas certaines "Journaleuses" de faire carrière !!
il y a quelques temps j'écoutais "entre deux portes" une jeune journaliste, voici le résumé succint :
- Mr Cavana , pourquoi avez vous pris Mr Reiser avec vous ?
- Par-ce qu'il avait le crayon volubile .
-La "Journaleuse" : volubile ??
Réponse de Cavana : là Mademoiselle , je ne peut rien pour vous hu16_t
Comme quoi le ridicule ne tue pas .

Plus besoin de fréquenter les théatres maintenant pour rigoler un bon coup , suffit de regarder la téloche .
Bien que plus je la regarde ( quoi que tres peu ) plus je me remémore une chanson de Léo Ferré sur celle ci : " on m'appelle la télé " les parole sont toujours de circonstance hélas .

Cordialement .


_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).L'entrepreneur, bouc émissaire du patriotisme du gouvernement - Page 2 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'entrepreneur, bouc émissaire du patriotisme du gouvernement - Page 2 Empty Re: L'entrepreneur, bouc émissaire du patriotisme du gouvernement

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012, 11:28

niveau journaliste on en lit et entend de bien bonne sans parler des questions qui parfois laisse planer un doute sur le fait que le journaliste n'a rien comprit à son sujet...
ce qui me gave le plus c'est qu'à cause de tweeter maintenant le journaliste est en retard sur l'info du coup il pompe absolument tout et n'importe qui peut manipuler les journalistes qui eux même arrive à manipuler les politiciens à coup de sondage à tout va, cherchez l'erreur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'entrepreneur, bouc émissaire du patriotisme du gouvernement - Page 2 Empty Re: L'entrepreneur, bouc émissaire du patriotisme du gouvernement

Message  SULREN Ven 24 Aoû 2012, 23:01

Bonjour,

Je suis bien content que mes enfants aient la double nationalité: française et allemande.
Ma fille est déjà partie s'établir définitivement en Allemagne et j'espère que le fiston va suivre. L'Allemagne est loin d'être parfaite, mais on y a au moins un minimum de bon sens sur la gestion de l'Etat et sur le niveau des dépenses publiques.

Mes enfants ont tous deux le même salaire brut en Euros, mais une fois les cotisations déduites et les impôts déduits (prélevés à la source en Allemagne) il reste à ma fille 700 Euros de plus ... par mois.

Pour en revenir au massacre des entrepreneurs par les verbeux qui n'ont toujours vécu que de salaires versés par les contribuables, il me vient à l'esprit la gaffe de Georges W Bush, mais qui en dit long. Il aurait dit à Tony Blair : "The problem with the French, is that they don't have a word for entrepreneur".

Mais c'est contesté: http://www.snopes.com/quotes/bush.asp
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'entrepreneur, bouc émissaire du patriotisme du gouvernement - Page 2 Empty Re: L'entrepreneur, bouc émissaire du patriotisme du gouvernement

Message  Calamentran Sam 25 Aoû 2012, 00:49

Bonsoir

SULREN a écrit:.../...Il aurait dit à Tony Blair : "The problem with the French, is that they don't have a word for entrepreneur"

Se non è vero è bene trovato ....

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'entrepreneur, bouc émissaire du patriotisme du gouvernement - Page 2 Empty Re: L'entrepreneur, bouc émissaire du patriotisme du gouvernement

Message  Calamentran Dim 16 Sep 2012, 09:06

Bonjour à tous

La réflexion ... d'un grand patron.
http://www.20minutes.fr/economie/1003750-henri-lachmann-pourquoi-france-deconne#commentaires

A méditer ...

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'entrepreneur, bouc émissaire du patriotisme du gouvernement - Page 2 Empty Re: L'entrepreneur, bouc émissaire du patriotisme du gouvernement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum