Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC - Page 2 Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  chris74 Jeu 09 Aoû 2012, 17:03

J'ai regardé tes alim, elles sont faites pour UN moteur, dans ton cas, il te faudrait donc 3 alim séparée, ce qui n'est pas vraiment interressant au niveau du tarif, mais il est sûr que dans ce cas tu auras une alimentation au top. Dans ce cas je pense que 3 alim de 5A seraient sans doutes suffisantes (mais à confirmer)

chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC - Page 2 Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  Lil Jeu 09 Aoû 2012, 17:09

Hello vous Deux Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC - Page 2 2998821839

En fait avec un seul moteur il faut une alimentation de 2 fois l'intensité assignée au contrôleur pour une phase soit :
4,2A x 2 = 8,4 A (Alimentation de 68V) (Comme stipulé dans la doc.)
Si on veut que les 3 moteurs fonctionnent ensemble en pleine puissance, il faudra 8,4 A x 3 ~ 25 A

C'est pour cela que je préfère 3 alimentations séparées.

Amitiés

_________________
Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC - Page 2 Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  dlosque Jeu 09 Aoû 2012, 17:26

@Lil je n'avais pas prévu au départ de prendre 3 alims!!

@Chris Comment je peux connaitre cette info? Mais il faut quand même trouver une alim en 68V 10A

Quel montage serait il le mieux d'utiliser série ou parallèle?? Et ca change quoi?

dlosque
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC - Page 2 Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  Lil Jeu 09 Aoû 2012, 17:31

Hello David Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC - Page 2 2998821839

Si tu reprends la fiche du moteur, il est donné pour 4,2A par phase en // et il est clairement indiqué en page 2 :

"The Arc Euro Trade 160-020-00200 7.8A controller will drive this motor at the rated
power if set up correctly and connected to a smoothed DC power supply rated at 2x the current setting used on the controller."


Donc 8,4A par moteur si tu veux l'exploiter à sa puissance maxi, ce qui n'est peut être pas le cas.

Amitiés

_________________
Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC - Page 2 Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  chris74 Jeu 09 Aoû 2012, 17:41

Le branchement série , // ou unipolaire dépend de la vitesse et du couple dont tu as besoin, donc "c'est toi qui voit" en fonction de ta cn.
Pour les alim ,comme déjà dit je n'ai JAMAIS utilisé d'alim à découpage, mais je croyais que le rapport cyclique d'alimentation était d'environ 1/3 de I moyen pour un bobinage, donc qu'il fallait prendre les 2/3 de i moyen X nombre de moteurs à alimenter, donc dans ton cas 4.2 x 2/3 X 3 (si tu fais du 3D) ou X 2 autrement. Je ne sais pas pourquoi Lil prends 2x I moyen ,mais si elle le dit alors fie toi à elle car mi je suis pas doué la dedans et un transfo accepte largement mes erreurs de calculs Very Happy
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC - Page 2 Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  chris74 Jeu 09 Aoû 2012, 17:43

Lil a écrit:Hello David Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC - Page 2 2998821839

et il est clairement indiqué en page 2 :

"The Arc Euro Trade 160-020-00200 7.8A controller will drive this motor at the rated
power if set up correctly and connected to a smoothed DC power supply rated at 2x the current setting used on the controller."


Donc 8,4A par moteur si tu veux l'exploiter à sa puissance maxi, ce qui n'est peut être pas le cas.

Amitiés

A ba oui, si maintenant il faut lire les notices en Ang Laughing lais......................................
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC - Page 2 Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  dlosque Jeu 09 Aoû 2012, 17:52

Ben je sais ce qu'il me reste à faire.

dlosque
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC - Page 2 Empty Re: Choix d'alimentation pour les drivers de ma CNC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum