Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

SOCOMO star 150

+4
phil63
Bilbil
Admin
Sitting-Bull
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SOCOMO star 150 - Page 2 Empty Re: SOCOMO star 150

Message  Sitting-Bull Ven 20 Juil 2012, 23:45

Bonsoir .

Bon , revenons a nos moutons :

Je disais que les roulements hs qui justifiaient la vente au poids de la ferraille , sont en fait en excellent état , seulement un montage du mandrin un peu " Bosniak"
suffisait de remonter et régler le tout pils-poils :

SOCOMO star 150 - Page 2 P1000310

après examen plus minutieux de la bête , aucun autre problème , pas mal de réglages a faire , mais aucune usure anormale , toutes les vidanges avaient été faites il y a un an , mais comme tous les joints sont a refaire , tout sera nettoyé a fond lors du démontage .
Donc entre lui et la fraiseuse , l'hiver va être très bien occupé !!!

Cordialement .

Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOCOMO star 150 - Page 2 Empty Re: SOCOMO star 150

Message  brise-copeaux Sam 21 Juil 2012, 15:46

Salut,

Ça ma l'air plutôt dangereux comme montage, le mandrin est dans le vide juste tenu par 3 tiges filetées, il faudra absolument modifié cette fixation car tel qu'il est, tu seras en permanence en vibration pendant l'usinage.
Un mandrin c'est toujours monter ajuster sur un faux plateau ou au moins plaquer dessus.

@ +

SOCOMO star 150 - Page 2 Bos10

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOCOMO star 150 - Page 2 Empty Re: SOCOMO star 150

Message  Sitting-Bull Sam 21 Juil 2012, 16:04

Bonjour .

Désolé c'est moi qui ai mal rédigé ma phrase , j'ai oublié un mot ( il n'a pas fait le trajet entre mon cerveau et mes mains !!! SOCOMO star 150 - Page 2 364971
il fallait lire : " il suffisait de le remonter correctement " c'est a dire bien plaqué sur le contre plateau , ce que j'ai fait et maintenant il n'y a que 3 - 100ém de faux rond , mais faut d'abord bien régler le jeux aux roulements coniques .pour pouvoir le régler pils-poils
comme quoi même dieu peut se tromper ( mais cela c'est une autre histoire qui vaut son pesant de rires ! ) pour la raconter , faut que je retrouve la photo ! 86782
Cordialement .



Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOCOMO star 150 - Page 2 Empty Re: SOCOMO star 150

Message  brise-copeaux Sam 21 Juil 2012, 16:28

Re,

0.03 de faux rond c'est déjà bien tu n'auras peu mieux en mords durs, c'est pas tellement le faux rond qui compte sur un mandrin, c'est sa fixation et surtout des bons mords...des bons mords veux dire pas trop de jeux et pas évasés pour une bonne prise de pièce.
On peut avoir un mandrin d'un faux rond de plus de 0.3 et faire des pièces bien concentriques dessus le tout sais de bien savoir comment s'y prendre.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOCOMO star 150 - Page 2 Empty Re: SOCOMO star 150

Message  Sitting-Bull Ven 27 Juil 2012, 00:02

Bonsoir .

en fait j'ai toujours été un " pinailleur " si j'ai décidé que je ne voulais qu'un seul centième , même si je dois y passer 12h je vais essayer ,j'ai en tête une autre méthode pour centrer les mandrins pils poils du 1er coup , faut que je la teste avant de la décrire .

mais comme le Sitting-Bull nouveau semble vouloir arriver plus tôt que prévu , il y a d'autres priorités , le lit du ch'ti n'enfants et pas tout a fait fini et la peinture n'est pas livrée '( qualité alimentaire s'il vous plait !!!! ) pourra mordre dedans sans s'intoxiquer !!!
donc on verra a la rentrée.
si d'ici là quelqu'un a une doc sur le Socomo star 150, je suis preneur .

bonnes vacances a tous , surtout marchez a l'ombre cette année . SOCOMO star 150 - Page 2 998914

cordialement .


_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).SOCOMO star 150 - Page 2 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOCOMO star 150 - Page 2 Empty Re: SOCOMO star 150

Message  Poupa1er Ven 27 Juil 2012, 10:34

Oui, oui nous marchons a l'ombre .......

même plus nous regardons passer les touristes a travers les jalousies des volets
mais ils sont fous !!! serait-ce des romains ??????
avec 38 ° a l'ombre on ne va pas sur la plage bom bom bom

ou du moins il n'y a que ceux qui sont en vacances pour se risquer a un tel exercice SOCOMO star 150 - Page 2 364971

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOCOMO star 150 - Page 2 Empty Re: SOCOMO star 150

Message  Sitting-Bull Lun 20 Aoû 2012, 20:45

Bonsoir .

Tréve de plaie sans tuerie , help si quelqu'un avait une doc technique sur celui ci, cela m'aiderais pour un ch'ti probleme sur le trainard .
Bien la doc du 300 mais il est bien particulier sur le 150
Et vu que Enfield ne veut pas assurer SOCOMO star 150 - Page 2 7298 SOCOMO star 150 - Page 2 92246

Ou alors , peut être qu'il n'aime pas les " Z'indiens " SOCOMO star 150 - Page 2 728119

Cordialement .

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).SOCOMO star 150 - Page 2 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOCOMO star 150 - Page 2 Empty Re: SOCOMO star 150

Message  Enfield Lun 20 Aoû 2012, 20:51

je dis ça je dis, rien mais le Socomo starlet ressemble fort a ce star150 (+ pas de trace de star150 sur internet, je trouve que des 300 ....)

https://passion-usinages.forumgratuit.org/t1313-socomo-starlet#9342

SOCOMO Starlet Guide de conduite et d'entretient
SOCOMO star 150 - Page 2 Uw41511

SOCOMO star 150 - Page 2 Star10

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6917
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOCOMO star 150 - Page 2 Empty Re: SOCOMO star 150

Message  brise-copeaux Lun 20 Aoû 2012, 21:00

Bonsoir,

ch'ti probleme sur le trainard

On peut savoir quoi....souvent avec de belles photos on peux solutionner.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOCOMO star 150 - Page 2 Empty Re: SOCOMO star 150

Message  Sitting-Bull Lun 20 Aoû 2012, 21:19

Bonsoir .

ai aussi écumé internet , le 150 semble ètre une "bête rare" et le trainard ne semble pas avoir été monté sur un autre modèle .

mon pb concerne les avances , faut que je refasse la vis sans fin qui est trop usée , mais si je ne trouve pas la doc , serait obligé de tout repenser a zéro , bien que reflexion faite ce ne sera peut être pas plus mal .
Démontée par un " gougnafier " elle trainait a l'intérieur au fond !!!
Par contre au niveau filetages tout semble n'avoir jamais servi pas un jeu sur la moufle .
Ferais des photo d'ici 15jrs ou + dés mon retour en Chrte Mrte .

Merci , a +

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).SOCOMO star 150 - Page 2 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOCOMO star 150 - Page 2 Empty Re: SOCOMO star 150

Message  Sitting-Bull Jeu 06 Sep 2012, 23:23

Bonsoir .

Bon , la réno avance , pas dans le sens ou je voudrais , mais elle avance , ou plutôt elle recule après une aide très généreuse de mon voisin ............................ a mon retour des hautes Alpes , une belle surprise m'attendait : SOCOMO star 150 - Page 2 364971

SOCOMO star 150 - Page 2 P1000510


A profité de mon absence pour " nettoyer " sa caravane ................. m'enfin faire un barbecue sans inviter ses voisins !!! quelle manque de politesse .............. hu16_t

Bon , la caravane est bien " nettoyée " mais quand même !! 3dok

SOCOMO star 150 - Page 2 P1000511

Cordialement .

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).SOCOMO star 150 - Page 2 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOCOMO star 150 - Page 2 Empty Re: SOCOMO star 150

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum