Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

+9
Procule
Ossalois1944
Abalone
ellogo67
Admin
Lil
Enfield
chris74
syvain9
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 3 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  chris74 Jeu 31 Mai 2012, 17:33

Je crois qu'il faut aussi se replacer dans le concept initial de ce "genre" de machine.
Au départ, il y a très longtemps (bon j’exagère un peu), les machines à portiques et tables coulissantes avec des grand volumes d'usinages ont été développées par et pour des modélistes usinant du balsa, il fallait donc au moins 1000mm de courses en X (longueur des planches) et très peu en hauteur. De fils en aiguilles, les modélistes réduits , ont tentés, avec plus ou moins de succès d'usiner des matières de plus en plus dures mais sans changer le concept et je pense que c'est là que le véritable problème se situe. Le principe même des ces machines ne me semble pas forcément adapté à l'usinage d'alu ou d'acier, elles sont prévues pour de la découpe de pièces relativement fines mais pas pour de l'usinage tel qu'on l'entend habituellement, je veut dire par là du travail dans la masse avec des passes "importantes"

chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 3 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 11:38

syvain9 a écrit:pour se qui est de la machine magique j'avoue comme beaucoup j'attends toujours ta conception miracle 18mois que cela n'avance plus Neutral
oui faute de temps et un peu par lassitude de voir que rien ne bouge dans la CNC amateur Neutral

syvain9 a écrit:car un amateur sans fou de mettre 2 heure pour une pieces le tout c'est de la realiser avec qualité
ah bah voila ou ça coince, c'est que je vise des usinages plus rapide pour ainsi en faire plus même en niveau amateur, maintenant si certain aiment voir leur machine tourner (et donc consommer du courant) pendant des heures juste pour percer un trou alors forcément on ne se comprendra jamais vu que moi 20mn d'usinage pour une pièce en 3D je trouve ça déjà long donc forcément on ne vise pas les mêmes objectif, j'insiste bien en re-disant que je parle de machine pour amateur Wink

Chris74> je suis tout à fait d'accord avec toi et c'ets pour ça que je n'arrête pas de faire des remarques sur les machine amateur parce qu'elles ont les mêmes bases mécanique et électronique alors qu'elles sont de plus en plus utilisé pour les métaux, forcément à un moment ça va lacher, il faut reconcevoir les machines pour en faire de vrai CNC à métaux pour amateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 3 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  chris74 Ven 01 Juin 2012, 12:34

Et pour finir, enfin pour moi, je dirais qu'un autre problème de n'usiner qu'en passe de 0.5mm, c'est que vous n'usez que 0.5 mm de fraise ,si vous ajoutez à ça le nombre "délirants" de passes, et bien les fraises ne gardent pas leur mordant bien longtemps (j'ai le même pb avec une usure sur les 2 premiers mm) et ça fini par coûter plus cher en affutage qu'en usinage Very Happy (et quand votre affuteur local garde les fraises entre 3 et 4 semaines, vous comprendrez aussi que j'essaie d'augmenter les profondeurs de passes afin de diminuer leur nombre et ainsi de préserver mes fraises au maximum)
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 3 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  syvain9 Ven 01 Juin 2012, 13:32

je vais le dire franchement vous me faite ch..... avec vos conneries de remarques tout simplement

je suis ici pour donner le peux de savoir que j'ai en usinage et qui on dirais dépasse le votre largement

pour Chriss une fraise de 6mm comme je travail que exclusivement en 6 mm par mes moyens réduit et vu que j'achète des fraises de qualité je prends 3mm dans l'alu se que une fraise de 6 peut en logique prendre

et quand je vois que il t'a fallut temps de temps pour faire un rondelle en alu je la fessais en 30 min sans me poser de question Razz

on verra quand la marf baby fera du copeau comme tu dis qu'il faut en faire on verra si elle n'aura pas de soucis

et je travail entre L'ugv et l'usinage normale c'est un compromis quand une machine comme la mienne et dans le même gabarit fera le copeau que je fais j'aurais surement ma société bom

mais je vais pas m'acharner a donner mes trucs ici rester avec vos propres idée cela vaut mieux

je vais quand même rajouté une chose j'attends toujours de voir des photos ou vidéo de se que tu réalise ordinerf car tu sais manier le français dans tes textes a rallonge mais montrer du copeau je sais pas ou il sont cheers

maintenant au autre a faire leurs opinons sur quelqu'un qui parle sans rien montrer ou écoute des personnes qui prouve leurs dire pas leurs testes copeaux et pièce

si le forum le permet on viendra peut être vous présenter la version router du même concepteur Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 3 364971

syvain9
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 22
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 3 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  chris74 Ven 01 Juin 2012, 17:38

Ok, syvain9, je te fais remarquer que c'est encore toi qui a insister pour avoir nos remarques, quand à ma rondelle alu, il m'a en effet fallut pal loin de 10 mn pour la faire au tour et non à la fraiseuse, donc tes remarques à la con, et je pèse mes mots tu te les gardes et tu as de la chance de ne pas être une de mes connaissances car je t'aurais dit en face ma façon de penser, non mais pour qui te prend tu ? As tu décelé, avant celle ci la moindre agressivité dans mes propos, il faut te faire soigner espèce de jeune c.n. Là vraiment je trouve que tu a dépassé les bornes me concernant.............................


Dernière édition par chris74 le Ven 01 Juin 2012, 17:41, édité 2 fois
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 3 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  chris74 Ven 01 Juin 2012, 17:40

syvain9 a écrit:je vais le dire franchement vous me faite ch..... avec vos conneries de remarques tout simplement


pour Chriss une fraise de 6mm comme je travail que exclusivement en 6 mm par mes moyens réduit et vu que j'achète des fraises de qualité je prends 3mm dans l'alu se que une fraise de 6 peut en logique prendre

et quand je vois que il t'a fallut temps de temps pour faire un rondelle en alu je la fessais en 30 min sans me poser de question Razz

on verra quand la marf baby fera du copeau comme tu dis qu'il faut en faire on verra si elle n'aura pas de soucis


[u]

Et quand on se permet d'agresser quelqu'un on fait au moins l'effort de ne pas écorcher son nom ou son pseudonyme
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 3 Empty Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  Ossalois1944 Ven 01 Juin 2012, 19:02

Bonsoir à tous.
Je suis abasourdi de lire les réponses de Syvain qui manquent d'une totale réalité de la vie
professionnelle, qui n'est pas capable d'écrire une phrase sans une collection de fautes d'orthographe
ou de syntaxe, qui veut donner des leçons à ceux qui ont eu la gentillesse de lui indiquer qu'il fallait
un peu plus (même beaucoup plus) de réalisme , de précision et de recherche dans l'étude et la
conception d'un produit ou d'une machine, même en tant qu'amateur.
Mais il faut également savoir être humble envers les autres, le respect ne coûte pas cher et il apporte
beaucoup.
Je pense qu'il lui faudra réfléchir à son comportement, sa carrière professionnelle qui débute en dépend.
Salutations et bonne soirée.
Pierre

Ossalois1944
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 3 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  chris74 Ven 01 Juin 2012, 20:37

syvain9 a écrit:
on verra quand la marf baby fera du copeau comme tu dis qu'il faut en faire on verra si elle n'aura pas de soucis

Ho, elle ne t'as pas attendu pour faire du copeau, cela faisait 40 ans qu'elle avait été "numérisée" en pneumatique (seule technologie abordable de l'époque) et qu'elle faisait des copeaux de façon autonome dans l'industrie et ce,je pense, bien avant ta naissance, mais c'est certain qu'avec un égo démesuré comme le tien on imagine facilement qu'avant toi c'était le néant....................................et que as tout inventé Rolling Eyes
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 3 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  Enfield Ven 01 Juin 2012, 21:42

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 3 986916

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6934
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 3 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  Admin Ven 01 Juin 2012, 23:31

Bonsoir
Calmez vous ce n'est pas comme ça que les choses vont avancer.Je le dis encore nous sommes sur un forum de discussion et nous avons le droit de ne pas être d'accord.
Pour la fiabilité des machines nous verrons à l'usage et si il y a des choses à rectifier dans leur conception ça sera fait.Il n'est pas question de passer de la pommade ni de cirer des godasses.
Il n'y a pas mort d'homme voyons un peu le positif dans les deux projets en cours, pour moi les deux sont intéressants et je ne suis pas le seul je pense à les suivre avec intérêt.
S'il vous plait serrez vous la main et ont continu les essais en cours. Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 3 640670

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 3 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  Procule Sam 02 Juin 2012, 05:35

Bonjour à tous

Je suis de l'avis de Papynano.

L'idée c'est d'explorer, d'évaluer et d' améliorer si besoin il y a.

J'aime la camaraderie, le respect, et l'ouverture des membres de ce forum.

Bien à vous

Daniel

_________________
J'entends, j'oublie. Je vois, je me souviens. Je touche, je comprends ...

Procule
Chevronné
Chevronné

Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite) - Page 3 Empty Re: Fraiseuse Cnc Syvain9 (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum