Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

huileur "gouttes à gouttes"

+3
Lil
luc
chris74
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

huileur "gouttes à gouttes" Empty huileur "gouttes à gouttes"

Message  chris74 Sam 31 Déc 2011, 16:10

Salut, aujourd'hui je me suis décidé à remplacer mes huileur "chinois".Le pb avec ceux ci c'est le réglage, pas moyen d'avoir quelque chose de stable dans le temps, quand à compter les gouttes, autant jouer au loto.
Donc de guerre lasse et après avoir salopé 2 tee shirt suite à un gros déréglage et mettre mis de l'huile partout je suis passé aux choses sérieuses.
J'ai d'abord cherché à en acheter sur le net, c'est pas des plus simples, alors je me suis retroussé les manches.
Déjà trouver du tube transparent, j'avais rien en plastique ,alors je suis parti sur du verre, le petit est issu d'une éprouvette, le gros d'un bocal de fines herbes. Pour les découper, facile, on les serre dans le tour et on coupe avec un disque diamanté et à la dremel, cela se fait sans trop de difficultés ni de déchets.
Le reste c'est du tournage tout bête.
C'est pas encore terminé ,mais ça commence à ressembler à quelque chose.

huileur "gouttes à gouttes" 00114

huileur "gouttes à gouttes" 00216

huileur "gouttes à gouttes" 00315

huileur "gouttes à gouttes" 00715
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

huileur "gouttes à gouttes" Empty Re: huileur "gouttes à gouttes"

Message  chris74 Sam 31 Déc 2011, 16:15

Par contre il me reste une difficulté, c'est l’étanchéité entre les bocaux en verre et les pièces en laiton. Vous savez ce que je pourrais utiliser, en joint plats je n'ai rien trouvé de la bonne dimension, il me faudrait un joint Ø20 extérieur et un de Ø 40, et en plus il faut qu'ils résistent à l'huile (bon si je dois les remplacer tous les 6 mois c'est pas dramatique non plus).
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

huileur "gouttes à gouttes" Empty Re: huileur "gouttes à gouttes"

Message  luc Sam 31 Déc 2011, 16:58

j'ai le meme genre de huileur sur ma scie et l'étancheiter entre les morceau est faite en partie par du fil de lin et l'autre par du feutre

luc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

huileur "gouttes à gouttes" Empty Re: huileur "gouttes à gouttes"

Message  Lil Dim 01 Jan 2012, 08:15

Hello Chris huileur "gouttes à gouttes" 2998821839

chris74 a écrit:Par contre il me reste une difficulté, c'est l’étanchéité entre les bocaux en verre et les pièces en laiton. Vous savez ce que je pourrais utiliser, en joint plats je n'ai rien trouvé de la bonne dimension, il me faudrait un joint Ø20 extérieur et un de Ø 40, et en plus il faut qu'ils résistent à l'huile (bon si je dois les remplacer tous les 6 mois c'est pas dramatique non plus).
Joints hydrauliques découpés dans une feuille de Polyuréthane, Nitril, Butadiène-acrilonitrile, Ethylène-propylène, Fluo-carbonné, etc ... en fait une bête chambre à air moderne huileur "gouttes à gouttes" 50646 qui ne soit pas en caoutchouc naturel ... (mais il n'y a plus de risque)

Amitiés

_________________
huileur "gouttes à gouttes" Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

huileur "gouttes à gouttes" Empty Re: huileur "gouttes à gouttes"

Message  chris74 Dim 01 Jan 2012, 09:52

Merci Lil, je viens de démonter la roue du Vmax.................mince y'a pas de chambre à air dedans.........
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

huileur "gouttes à gouttes" Empty Re: huileur "gouttes à gouttes"

Message  chris74 Dim 01 Jan 2012, 18:24

Ça avance, doucement. J'aurais pas cru qu'une "bricole" comme ça me prendrait autant de temps, mais c'est qu'il a quand même quelques pièces à usiner....................et il y en a un 2eme à faire Crying or Very sad
Il ne reste que le "basculeur" à réaliser, je ferais ça demain.
J'ai déjà fais un essai, il fonctionne bien, reste à savoir si le réglage sera plus progressif que sur les "chinois".
D'ailleurs en parlant de réglage, vous savez quel débit d'huile il faut pour les paliers bronze ? une goutte par seconde? une toutes les 10-30secondes ?????

huileur "gouttes à gouttes" 00217

huileur "gouttes à gouttes" 00316
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

huileur "gouttes à gouttes" Empty Re: huileur "gouttes à gouttes"

Message  chris74 Lun 02 Jan 2012, 17:50

Voilà, le 1er est terminé, pas moins d'une quinzaine de pièces, quelques filetages intérieurs et extérieurs sympa (21x100 et 11x75), poids 250g de verre et de laiton. Il n'y a plus qu'à faire le second.
Pour le débit, je part sur une dizaine de gouttes à la minute, on verra bien, je ne trouve pas grand chose sur le sujet.

huileur "gouttes à gouttes" 00218
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

huileur "gouttes à gouttes" Empty Re: huileur "gouttes à gouttes"

Message  pmx Lun 02 Jan 2012, 19:20

Waow!!... plus beau que beau !!!!

pmx
Passionné
Passionné

Messages : 99
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

huileur "gouttes à gouttes" Empty Re: huileur "gouttes à gouttes"

Message  chris74 Lun 02 Jan 2012, 20:40

Je te remercie, j'ai oublié de préciser que j'avais déjà "précalibré" le huileur en fonction de l'huile que j'utilise (de la bête huile de chaîne de tronçonneuse) en faisant un trou de Ø 1.5mm, de cette façon, même en cas d'ouverture totale, le débit ne peut dépasser une vingtaine de gouttes à la minute, comme ça, fini le vidage en 10secondes comme sur un des 2 que j'ai actuellement, même accidentellement. Si je devais mettre une huile plus fluide, je bouche le trou à l'étain et je reperce plus fin..........................
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

huileur "gouttes à gouttes" Empty Re: huileur "gouttes à gouttes"

Message  jean-jacques Mar 03 Jan 2012, 13:38

Bonjour
j'aurais bien aimé avoir un croquis avec les côtes pour essayer de faire les mêmes pour mon vieux tour.
Si s'est possible ? merci d'avance
sincères salutations

jean-jacques
Passionné
Passionné

Messages : 98
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

huileur "gouttes à gouttes" Empty Re: huileur "gouttes à gouttes"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum